Jaguar I-Pace

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les produits Jaguar/Land Rover? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: Jaguar I-Pace

Message par voldar » jeu. août 15, 2019 1:55 pm

AlainL a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:41 pm
c'est pas Rarement Trouvé dans le Foutu Manuel?
Pas vraiment, et je dois dire qu'en tant qu'homme (eh, tous on est faits de même) la dernière chose que je faisais c'était de lire le manuel. Mais depuis que j'ai eu ma Volt, j'ai changé le fusil d'épaule, alors je lis le manuel avant tout. Seulement après l'avoir lu et si je n'ai pas trouvé la réponse à ce que je cherchais, je poste dans un forum ou autre....
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. août 15, 2019 2:41 pm

voldar a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:55 pm
AlainL a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:41 pm
c'est pas Rarement Trouvé dans le Foutu Manuel?
Pas vraiment, et je dois dire qu'en tant qu'homme (eh, tous on est faits de même) la dernière chose que je faisais c'était de lire le manuel. Mais depuis que j'ai eu ma Volt, j'ai changé le fusil d'épaule, alors je lis le manuel avant tout. Seulement après l'avoir lu et si je n'ai pas trouvé la réponse à ce que je cherchais, je poste dans un forum ou autre....
Ouin, j'avoue que pendant que j'attendais ma Ioniq, j'ai trouvé le manuel sur internet et je l'ai lu... :gene2:

Par contre, ça m'a apporté une frustration, parce que le manuel est pas spécifique à mon trim, j'ai lu des options que je trouvais cool mais que je n'avais pas, genre le simulateur de bruit de moteur.... :nono:
Ioniq SE nordique EV 2017

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. août 15, 2019 2:50 pm

AlainL a écrit :
jeu. août 15, 2019 2:41 pm
[Ouin, j'avoue que pendant que j'attendais ma Ioniq, j'ai trouvé le manuel sur internet et je l'ai lu... :gene2:

Par contre, ça m'a apporté une frustration, parce que le manuel est pas spécifique à mon trim, j'ai lu des options que je trouvais cool mais que je n'avais pas, genre le simulateur de bruit de moteur.... :nono:
C'est voulu, principalement pour des questions de coûts (moins cher d'avoir 1 seule version à faire imprimer et distribuer, même si elle contient plus de pages). Et ça a le double objectif de vous faire regretter vos choix, et la prochaine fois vous alles dépenser plus pour les acquérir ! :-D
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. août 15, 2019 8:10 pm

Merci pour l'info et la doc. je vais essayer dès que ma femme m'aura rendu le véhicule... :-)
La documentation de la jaguar est un vrai "livre dont vous etes le hero". On lit la page 1 , qui renvoie à la page 12, qui renvoie à la page 34, qui renvoie a la page 96 ou 80, puis on retourne sur nos pas. Et ensuite on a oublié ce qu'on cherche, .... De plus chaque page commence par 15 paragraphe sur les choses à ne surout pas faire, avant d'expliquer ce qu'il faut faire.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » jeu. août 15, 2019 11:13 pm

Didier Ernotte a écrit :
jeu. août 15, 2019 8:10 pm
Merci pour l'info et la doc. je vais essayer dès que ma femme m'aura rendu le véhicule... :-)
La documentation de la jaguar est un vrai "livre dont vous etes le hero". On lit la page 1 , qui renvoie à la page 12, qui renvoie à la page 34, qui renvoie a la page 96 ou 80, puis on retourne sur nos pas. Et ensuite on a oublié ce qu'on cherche, .... De plus chaque page commence par 15 paragraphe sur les choses à ne surout pas faire, avant d'expliquer ce qu'il faut faire.
Faut pas oublier que la marque appartient à Tata...

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » sam. août 17, 2019 7:50 am

Félicitations Didier! Pour avoir essayé cette voiture à quelque reprises sa performance est vraiment fantastique. :super:
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » sam. août 17, 2019 10:47 am

Merci Guy! Comme je l'ai dit plus haut, c'est une voiture incroyable au niveau performance, finition, qualité de l'habitacle, présentation, aspect général, etc... C'est sur ce n'est pas pour toute les bourse, mais elle se compare avantageusement avec une Model X, pour ceux qui ne font pas une fixation sur les super chargeurs. Faire un trajet de 700km et s'arreter 1 fois 40 min (borne de 100kw) au milieu plutot qu'un arret de 20 min (super chargeur), n'est pas un argument déterminant dans mon cas. On ne me fera jamais acheter un SUV, je les trouve tous horrible, et pourtant le IPace est vendu comme un SUV crossover....
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » sam. août 17, 2019 1:26 pm

Didier Ernotte a écrit :
sam. août 17, 2019 10:47 am
et pourtant le IPace est vendu comme un SUV crossover....
Disons que l'utilisation de crossover est assez large. Quand même une foutu belle watture © Clovis

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » lun. août 19, 2019 9:04 am

Quelle est l'autonomie de ta I-Pace en conditions réelles? Est-ce qu'elle se recharge bien aux BRCC du Circuit Électrique?
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » lun. août 19, 2019 5:14 pm

Guyf a écrit :
lun. août 19, 2019 9:04 am
Quelle est l'autonomie de ta I-Pace en conditions réelles? Est-ce qu'elle se recharge bien aux BRCC du Circuit Électrique?
Difficile d'être raisonable avec un tel engin, et il n'est pas frugal si on le titille.
La voiture dans la salle de montre affichait un gros 475 km. Aucune idée comment ils ont pu arriver à ce chiffre, à par rouler toute la nuit autour du concessionnaire à 30 kw/h. J'ai lu sur ce forum que les concessionnaire remettait à zéro le guess-o-metre pour mieux paraitre.
En mode eco, j'ai pu avoir 420 Km au GOM, et j'aurai réellement pu les faire car , un jour, au bout de 320 km de fait le GOM indiquait un autre 120 possible. Le lendemain indiquait le 420 km. Quand j'Ai pris possession de la voiture, en mode 'comfort', la voiture indiquait 325 km au GOM le matin, peut importe le type de conduite, et est resté à 325 km, peut importe ce que je pouvais faire. Maintenant, apres une période d'apprentissage, la voiture m'indique plutot un 360km en mode comfort.
Ce que j'en retiens c'est que je pourrais faire plus de 400 km si je suis en mode 'road trip' en faisant attention à la consommation, sinon en se faisant plaisir sans trop regarder, avec la clim, le 350 est tout a fait atteignable.
On verra en hiver...
Petit irritant: le mode 'eco' ne reste pas au dela de l'extinction de la voiture. Il faut vraiment regarder le leger liseret du fond du tachimetre pour voir que s'il est gris, on est en mode confort, s'il est vert, on est en mode Eco. On ne peut pas manquer le mode dynamique, puisque tout devient rouge sur le tableau de bord.

Pour les recharges, je n'en ai pas faite beaucoup, jusqu'à présent. Je pensait que puisque la voiture était capable de prendre du 100kw, que sur du 50kw cela allait etre 50 du début à la fin (80%), mais cela n'etait pas le cas. Difficile de savoir qui est le fautif. On dit toujours que c'est la voiture qui tire, et non la borne qui pousse. Ceci dit au début de la charge à 25% de batterie, j'avais mon 48-49 kw, jusqu'a 45-50%, apres cela descendait, mais je ne suis jamais resté beaucoup plus que 50%, car j'avais en masse pour me rendre chez moi.

Par contre cela fait tout drole de voir dans l'appli que si je me recharge sur le 120v à la maison (quand la prise 240 est déjà prise par l'autre voiture), il faut encore 72h pour finir la charge...:-). Cela change de la Leaf avec ces 21kwh utile.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Répondre

Retourner vers « Forum Jaguar - Land Rover »