Installation à Ste-julie

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
acotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Installation à Ste-julie

Message par acotte » lun. mai 18, 2020 10:19 am

Je songe à changer ma Soul à essence pour une électrique à la fin de sa location au printemps prochain.

Je serais prêt à faire installer tout de suite la borne de recharge. Une bonne ou une mauvaise idée?

Si oui, vous connaissez un installateur qui peut le faire à Ste-Julie dans les mois qui viennent?

André
André Cotte
Sainte-Julie

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Installation à Ste-julie

Message par E-Ric » lun. mai 18, 2020 4:29 pm

C'est ni compliqué, ni long de faire installer ça. N'importe quel électricien peu faire ça. C'est aussi simple à installer qu'une prise de sècheuse!

Si je me souvient bien, pour avoir ta subvention de borne, ça te prend ta preuve d'achat d'un VE.
Bolt EV LT 2019

acotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par acotte » lun. mai 18, 2020 8:30 pm

S'il faut la preuve d'achat pour faire installer la borne je devrais donc attendre puisque je ne prévoit pas acheter l'auto avant le printemps prochain.

À moins qu'on puisse attendre d'avoir l'auto pour demander le remboursement. Le délai pour demander le remboursement?
André Cotte
Sainte-Julie

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. mai 18, 2020 8:51 pm

Je te dirais d'attendre d'être plus proche de l'achat de l'auto. Tant de choses peuvent changer d'ici là (surtout en ce moment). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'avantages de faire installer la borne un an avant l'achat de la voiture.

Bonne réflexion,
Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » lun. mai 18, 2020 11:19 pm

acotte a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:30 pm
S'il faut la preuve d'achat pour faire installer la borne je devrais donc attendre puisque je ne prévoit pas acheter l'auto avant le printemps prochain.
Vous voulez acheter votre auto électrique au printemps, mais vous savez sans doute qu'il faut s'y prendre d'avance car les délais de livraisons peuvent être TRÈS longs, mais variables selon les modèles et les fabricants. Par exemple, sur un autre forum de l'AVEQ, un acheteur dit avoir commandé une Kona EV en juillet dernier et le concessionnaire pense maintenant qu'il la recevra en juillet prochain: 1 an plus tard!!!

Pour la subvention sur la borne, le délai de paiement a varié beaucoup dans d'une année à l'autre mais il semble que c'était environ 2 mois au début de 2020. Avec la COVID, le reprise peut faire un boom d'achat avec des retards de paiement mais l'an prochain ce devrait être de retour à la normale...

acotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par acotte » sam. mai 23, 2020 11:12 am

Merci pour tes conseils. On m'avait prévenu des très longs délais pour la Soul. Nous pensons la commander d'ici une semaine ou deux. Le temps que les concessionnaires recommencent à recevoir des acheteurs.

J'attendrai pour la borne comme tu le suggères.

André
André Cotte
Sainte-Julie

P.Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P.Huard » lun. mai 25, 2020 10:17 am

Pour un installateur, l'année dernière j'ai fait affaire avec Installations électrique Martin Lévesque. http://mlelectriques.ca/

Le gars travail super bien, était super de bon humeur tout le long même si la job a été plus longue que prévu (Il a aussi changé mon panneau électrique) et côté prix c'était très honnête.

Mon beau père est électricien retraité et a inspecté tout ça par après et dit qu'il a fait une belle job propre.

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » lun. mai 25, 2020 1:41 pm

P.Huard a écrit :
lun. mai 25, 2020 10:17 am
Pour un installateur, l'année dernière j'ai fait affaire avec Installations électrique Martin Lévesque. http://mlelectriques.ca/

Le gars travail super bien, était super de bon humeur tout le long même si la job a été plus longue que prévu (Il a aussi changé mon panneau électrique) et côté prix c'était très honnête.

Mon beau père est électricien retraité et a inspecté tout ça par après et dit qu'il a fait une belle job propre.
Moi aussi en 2016, il est de bon conseil et efficace.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »