Bulletin 20-NA-053

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Bulletin 20-NA-053

Message par ElectronLibre » mar. mars 17, 2020 11:22 am

Si vous avez à passer chez votre concessionaire, je vous suggère de faire appliquer le bulletin mentionné dans le titre.

Ce "DC Fast charge robustness improvement" est une charte modifiée de limitation de la charge par température froide.
Initialement introduite pour les modèles 2020, GM a décidé de l'offrir aux Bolt EV 2017 à 2019 aussi.

Ne vous attendez pas à un changement dramatique pusique cette modification ne sera observable que par temps très froid et, là encore, on parle de gain marginal - mais un gain tout de même.

De plus, une fois la modification appliquée, lorsque vous branchez votre véhicule, un bip sonore est émis par la voiture pour indiquer le début de la charge. Pratique.

Aussi, cette mise à jour est sans frais et ne prend qu'environ 10 minutes à appliquer.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 755
Enregistré le : mer. avr. 30, 2014 2:59 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » mar. mars 17, 2020 2:02 pm

En passant, votre bip a toujours été là et ce depuis l'année-modèle 2017. Votre Bolt avait été programmé par vous ou le concessionnaire pour ne pas le faire.

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2160
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par voldar » mar. mars 17, 2020 3:33 pm

Regarde dans la page 237 du guide du propriétaire, les sons sont présentés.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par ElectronLibre » mer. mars 18, 2020 1:45 pm

Merci à vous deux.
Clairement, l’option était désactivée sur mon véhicule et la mise à jour l’a remise en fonction.

Avatar du membre
dborn
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 443
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 8:14 am

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par dborn » sam. mai 16, 2020 7:32 pm

Vendredi je suis allé chez le concessionnaire pour faire arranger quelques trucs pendant que la première année de garantie est encore en vigueur (et lubrifier les freins après l'hiver).
Je leur ai mentionné que je savais à propos du bulletin 20-NA-053 et je m'attendais à devoir insister un peu pour le faire appliquer mais non, ils ont proposé de l'appliquer sur mon auto avant même que j'ai fini ma phrase.

Ils l'ont testé sur leur chargeur rapide et tout semblait en ordre. J'ai hâte de l'essayer la prochaine fois (quand?) et surtout par temps froid mais ça ne presse pas pour ça :)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 356
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par Électrico » sam. mai 16, 2020 10:33 pm

ElectronLibre a écrit :
mar. mars 17, 2020 11:22 am

Ce "DC Fast charge robustness improvement" est une charte modifiée de limitation de la charge par température froide.
Initialement introduite pour les modèles 2020, GM a décidé de l'offrir aux Bolt EV 2017 à 2019 aussi.

Est-ce à dire que la rapidité de la charge sera diminuée par temps froid ?

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2712
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par Al S » lun. mai 18, 2020 11:40 am

Électrico a écrit :
sam. mai 16, 2020 10:33 pm

Est-ce à dire que la rapidité de la charge sera diminuée par temps froid ?
Non, la rapidité sera moins limitée.

Donc, c'est pas seulement les proprios de Bolt qui apprécieront la MAJ, mais aussi tout le monde qui devra attendre après une Bolt qui occupe une BRCC à l'hiver.

P.Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 53
Enregistré le : mer. mars 20, 2019 9:42 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par P.Huard » mar. mai 26, 2020 9:35 am

De ce que j'ai lu ailleurs (https://www.reddit.com/r/BoltEV/comment ... 019_bolts/), la différence serait assez négligeable.

Je dois aller faire vérifier deux petites choses dans mon Bolt, probablement que je vais leur demander de faire la mise à jour en même temps, mais autrement je ne sais pas si je perdrais mon temps chez le concessionnaire pour ça. J'utilise les chargeurs rapide que très rarement. (Le bouton du volume du radio ne fonctionne pas bien, quand je tourne pour monter le volume à chaque "clic" parfois sa monte, parfois sa descend. Je peux faire un tour complet du bouton pour rester au même volume... deuxième problème, à basse vitesse (1à4) le ventilateur intérieur fait un tic-tic-tic assez fatiguant)

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par ElectronLibre » mar. mai 26, 2020 11:32 am

La processus complet de programmation ne prend qu'environ 15 minutes.

Le plus gros du temps provient de l'installation de l'alimentation externe de la batterie, du branchement du connecteur OBDII sur le portable et du démarrage de l'opération à travers leur logiciel.

Avatar du membre
dborn
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 443
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 8:14 am

Re: Bulletin 20-NA-053

Message par dborn » mar. mai 26, 2020 5:38 pm

Ils doivent faire aussi un test de recharge rapide après, ce qui a duré environ 15 minutes pour moi.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »