Déploiement des BRCC en 2020 au Québec

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Déploiement des BRCC en 2020 au Québec

Message par André Bastien » lun. mars 30, 2020 10:53 pm

Al S a écrit :
lun. mars 30, 2020 1:43 pm
André Bastien a écrit :
lun. mars 30, 2020 11:06 am

et 5 stations à hydrogène pour environ 5 millions$ supplémentaires...
J'ai été surpris de voir une deuxième station d'hydrogène à Québec, cette fois-ci à Beauport. Disons que l'expérience avec la première station n'est pas très concluante.
Dans le préambule de sa page, Ressource naturelle Canada indique que:
" la priorité sera accordée aux propositions qui ...
- Augmentent le nombre d’infrastructures de ravitaillement au gaz naturel ou à l’hydrogène prolongeant les principaux corridors de transport de marchandises ou créant de nouveaux corridors."

Difficile de voir en effet le corridor de transport de marchandises vers Beauport! Ou est-ce en vue de l'expansion du port de Québec vers Beauport?

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mar. mars 31, 2020 8:19 am

André Bastien a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:53 pm

d’infrastructures de ravitaillement au gaz naturel ou à l’hydrogène prolongeant les principaux corridors de transport de marchandises ou créant de nouveaux corridors."

Difficile de voir en effet le corridor de transport de marchandises vers Beauport! Ou est-ce en vue de l'expansion du port de Québec vers Beauport?
La station de service à Beauport n'est pas très grande. Pas beaucoup d'espace pour faire le ravitaillement des poids lourds.

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » ven. avr. 03, 2020 8:21 am

Al S a écrit :
dim. mars 29, 2020 8:25 pm
Il me semble qu'il y a de nouvelles adresses dans la MAJ du 26 mars.

Napierville, Lacolle, Val-Cartier, Bellechasse, Ste-Anne-de-Beauprè, Bic et des sites de 2 BRCC en Gaspésie, entre autres.

https://www.rncan.gc.ca/efficacite-ener ... 2/21739
Génial!
Des stations à 2 BRCC en Gaspésie (Causapscal, Carleton-sur-Mer, Rivière-au-Renard, Baie-des-Sables) et des bornes rapides sur les routes 113 et 167 reliant l'Abitibi au Lac-St-Jean via Chibougameau :-D
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » mer. mai 20, 2020 2:48 pm

Quelqu'un a de l'expérience avec les BRCC Chargepoint au IGA ? J'ai voulu chargé ma Leaf hier à Terrebonne, et je n'ai jamais réussis à démarrer la recharge avec l'application. J'ai essayé les 2 bornes sans succès. Il y a une procédure spéciale ou c'est juste ma voiture qui veut rien savoir de ce réseau ?
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Pat_Lab
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Pat_Lab » ven. mai 22, 2020 1:35 pm

Ma dernière utilisation de ces bornes dates du 24 décembre et ça avait bien été. J'avais démarré la borne avec l'app ChargePoint sur mon téléphone.

Je vous souhaite de trouver quelqu'un qui les a utilisés plus récemment que moi.

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » dim. mai 24, 2020 5:41 pm

Al S a écrit :

Napierville, Lacolle, Val-Cartier, Bellechasse, Ste-Anne-de-Beauprè, Bic et des sites de 2 BRCC en Gaspésie, entre autres.

Le beau temps est revenu, les chantiers sont réouverts depuis deux semaines dans la plupart des régions. Je suis donc parti faire ma tournée de quelques sites identifiés sur cette liste mise à jour, question de faire quelques photos et de rouler un peu la machinerie.
  • Le St-Hubert à Sainte-Anne-de-Beaupré est en grosse rénovations (et la borne L2 sur place est barrée par des clôtures). Aucune construction
  • Le Normandin à Beauport: rien
  • Le Centre sportif à Sainte-Croix. rien
  • La Caisse Desjardins à Deschaillons-sur-Saint-Laurent: rien, mais un poteau électrique a été installé récemment et un fil grimpe jusqu'à la hauteur d'un transformateur (pas encore installé).
Voici une photo:
Image
LEAF 2019 SV grise
Anciennement SBF sur rue à Québec, mais avec une L2 au bureau.

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » dim. mai 24, 2020 5:53 pm

Al S a écrit :

Le beau temps est revenu, les chantiers sont réouverts depuis deux semaines dans la plupart des régions. Je suis donc parti faire ma tournée de quelques sites identifiés sur cette liste mise à jour, question de faire quelques photos et de rouler un peu la machinerie.
  • Le St-Hubert à Sainte-Anne-de-Beaupré est en grosse rénovations (et la borne L2 sur place est barrée par des clôtures). Aucune construction
  • La Caisse Desjardins à Saint-Pierre, IO: rien, sinon une vue absolument magnifique sur le fleuve et la chute Montmorency.
  • Le Normandin à Beauport: rien
  • Le Centre sportif à Sainte-Croix. rien
  • La Caisse Desjardins à Deschaillons-sur-Saint-Laurent: rien, mais un poteau électrique a été installé récemment et un fil grimpe jusqu'à la hauteur d'un transformateur (pas encore installé).
LEAF 2019 SV grise

mastonge
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mastonge » lun. mai 25, 2020 12:25 am

Je viens de visualiser la liste des futures emplacement de bornes niveau 3.

D'abord un borne va être installé a Saint-Pascal au 215 rue Rochette ce qui est a 2Km de ma résidence .
Je trouvais qu'il en manquais une entre La Pocatière et Rivière-du-Loup et ce sera pratique si besoins de repartir rapidement après être arrivé a la maison.

2 Bornes vont être installés a Saint-Pamphile. C'est de qui me manquais pour faire St-Jean-Port-Joli / Saint-Pamphile / Saint-Georges de Beauce.

De plus des bornes vont être installé sur la 132 entre Lévis et Longueuil .

Mastonge

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » lun. mai 25, 2020 6:30 pm

Mise en service de la BRCC du Circuit électrique de Weedon en Estrie. Elle est située au 488 rue du Barrage, en face du barrage Aylmer dans l'ancienne municipalité de Saint-Gérard. Il s'agit d'une borne AddÉnergie.

Weedon étant un Village-relais, l'installation d'une BRCC était prévue à cet endroit depuis déjà quelques années.
LEAF 2019 SV grise

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » ven. mai 29, 2020 5:19 am

Selon cet article, Chapais aura sa BRCC du Circuit électrique (et une borne L2) "dès la fin du printemps". https://www.lasentinelle.ca/chapais-aur ... -niveau-3/

Le site de NRCan indique qu'elle sera située à l'Hôtel de ville, au 145 boulevard Springer.
LEAF 2019 SV grise

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »