panne sèche

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2020
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: panne sèche

Message par voldar » mar. janv. 14, 2020 8:34 am

AlainL a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:24 am
Ouin mais c'est plus élevé sur les ICE... mon Elantra me donnait --- au lieu de l'autonomie restante à 25km, ma Ioniq le fait à environ 5km...
Donc tu veux dire que la Ioniq te montre les km restants aussi bas que 5 km ? C'est vraiment intéressant !
Dans la Bolt EV, dès que je suis à 5% batterie, je n'ai plus d'estimation, seulement le message "Low battery". D'habitude cela correspond à environ 20-30 km restants, en fonction de l'efficacité. .
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 676
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: panne sèche

Message par AlainL » mar. janv. 14, 2020 9:19 am

voldar a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:34 am
AlainL a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:24 am
Ouin mais c'est plus élevé sur les ICE... mon Elantra me donnait --- au lieu de l'autonomie restante à 25km, ma Ioniq le fait à environ 5km...
Donc tu veux dire que la Ioniq te montre les km restants aussi bas que 5 km ? C'est vraiment intéressant !
Dans la Bolt EV, dès que je suis à 5% batterie, je n'ai plus d'estimation, seulement le message "Low battery". D'habitude cela correspond à environ 20-30 km restants, en fonction de l'efficacité. .
Il me semble que c'est bien ça, 5km... c'est peut-être 10, mais il me semble bien que c'est 5... C'est définitivement bien moins que 20-30! C'est probablement à cause de la plus petite batterie, 5% de 200km c'est 10km...
Ioniq SE nordique EV 2017

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2667
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: panne sèche

Message par Al S » mar. janv. 14, 2020 11:08 am

voldar a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:34 am

Dans la Bolt EV, dès que je suis à 5% batterie, je n'ai plus d'estimation, seulement le message "Low battery".
Pareil pour la LEAF 2013 dans la voiture, mais on peut toujours avoir l'estimation en km par l'application. Dans les faits, des outils comme LEAF Spy permettent une meilleure estimation.
Modifié en dernier par Al S le mar. janv. 14, 2020 12:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2020
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: panne sèche

Message par voldar » mar. janv. 14, 2020 11:56 am

Al S a écrit :
mar. janv. 14, 2020 11:08 am
voldar a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:34 am

Dans la Bolt EV, dès que je suis à 5% batterie, je n'ai plus d'estimation, seulement le message "Low battery".
Pareil pour la LEAF 2013 dans la voiture, mais on peut toujours avoir l'estimation en km par l'application. Dans les faits, des outils comme LEAF Spy permet une meilleure estimation.
Je n'ai pas testé, mais je pense que MyChevrolet app me donne l'estimation en km même si le message "Low battery" apparaît. Je vais valider la prochaine fois que ça m'arrive.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2667
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: panne sèche

Message par Al S » mar. janv. 14, 2020 12:20 pm

Un site anglais vient de conduire quelques VÉ jusqu'à la panne sêche.

https://youtu.be/ZH7V2tU3iFc

Température : 7C
Vitesse : ~109 km/h sur l'autoroute, puis des circuits dans un stationnement à 20 km/h à la fin.

Voici les résultats, mais ce qui est à noter est que la i-Pace a fait une trentaine de km quand le tableau de bord affichait zéro et la Tesla une vingtaine, mais un autre véhicule s'est arreté moins de 2 km après zéro.

Mercedes EQC : 312km

Audi e-tron : 331km

Nissan Leaf Plus : 334km

Jaguar I-Pace : 358km

Kia e-Niro : 410km

Tesla Model 3 LR AWD : 434km

Avatar du membre
Mesprit87
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 06, 2019 10:05 am

Re: panne sèche

Message par Mesprit87 » mer. janv. 15, 2020 9:19 am

Intéressant, si on essai de ne pas comparer les voitures sur la base du kilométrage seulement mais plutôt ce qu'elles ont accompli par rapport à ce qui était promis.
Le fait de partir après une nuit de repos est aussi un sujet intéressant. On remarque que la 3 part avec 95%, 5 % dans une nuit c'est beaucoup, c'est vrai qu'il ne faisait que 7 °C mais on ne voyait pas de flocon.
D'une manière ou d'une autre, content que quelqu'un l'ait essayé à ma place :D
Tesla M3 awd

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 216
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: panne sèche

Message par UgolandEv » mer. janv. 15, 2020 10:05 pm

voldar a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:34 am
AlainL a écrit :
mar. janv. 14, 2020 8:24 am
Ouin mais c'est plus élevé sur les ICE... mon Elantra me donnait --- au lieu de l'autonomie restante à 25km, ma Ioniq le fait à environ 5km...
Donc tu veux dire que la Ioniq te montre les km restants aussi bas que 5 km ? C'est vraiment intéressant !
Dans la Bolt EV, dès que je suis à 5% batterie, je n'ai plus d'estimation, seulement le message "Low battery". D'habitude cela correspond à environ 20-30 km restants, en fonction de l'efficacité. .
Effectivement, ça m'est arrivé 2 fois dans les dernières semaines avec notre ioniq que j'ai vu la tortue apparaître sur l'écran derrière le volant et que l'écran central m'affiche 5% de batterie restante et 5 km d'autonomie restante... Je sais pas c'est quand que le nombre de km restant disparaît mais je vais essayer de pas trop jouer avec le feu!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 676
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: panne sèche

Message par AlainL » jeu. janv. 16, 2020 8:06 am

UgolandEv a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:05 pm
Effectivement, ça m'est arrivé 2 fois dans les dernières semaines avec notre ioniq que j'ai vu la tortue apparaître sur l'écran derrière le volant et que l'écran central m'affiche 5% de batterie restante et 5 km d'autonomie restante... Je sais pas c'est quand que le nombre de km restant disparaît mais je vais essayer de pas trop jouer avec le feu!
Je peux te dire que quand tu arrives à 2% de batterie, la tortue devient plus intense... l'image à l'écran ne change pas, mais la diminution de puissance est encore plus marquée!
Ioniq SE nordique EV 2017

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2667
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: panne sèche

Message par Al S » jeu. janv. 16, 2020 12:19 pm

Mesprit87 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 9:19 am

Intéressant, si on essai de ne pas comparer les voitures sur la base du kilométrage seulement mais plutôt ce qu'elles ont accompli par rapport à ce qui était promis.
Oui. Il faut garder dans l'esprit que les chiffres promis selon les normes en Europe sont moins réalistes que ceux de l'EPA en Amérique.

Tenant compte du prix et du manque d'autonomie, cela n'est pas très grave que l'arrivée de la Mercedes chez nous est reportée.

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »