Les résultats du -6/41

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2392
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Les résultats du -6/41

Message par Yvente » mar. déc. 03, 2019 11:38 am

-6/41 ? :shock:

Non, ce n'est pas une nouvelle loterie chez Loto-Québec.
Ce sont les valeurs obtenues par le AAA soit 41% de perte d'autonomie à une température de -6 degrés Celsius.
Pis vous savez comme moi qu'on connait ici des hivers bien plus froids et venteux.

Un article à lire/partager si ce n'est déjà fait.

Image

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

ArTeC
Membre établi
Membre établi
Messages : 144
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 11:47 am

Re: Les résultats du -6/41

Message par ArTeC » mar. déc. 03, 2019 5:12 pm

sa fait déjà un moment que j'ai vu ces résultats et mon interpretation du 41% ces qu'on parle de 41% vs des conditions pas mal ideal donc probablement au dessus de l'EPA ….

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2392
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par Yvente » mar. déc. 03, 2019 6:42 pm

Entouka c'est inconnu dans la société. Juste à voir les nouveaux sujets du forum où les gens tombent en bas de leur chaise à voir l'autonomie fondre de moitié.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2721
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par Clovis » mar. déc. 03, 2019 7:38 pm

La plupart des gens ne savent même pas combien de kilomètres ils font chaque jour...

:happy1:

Tout ce qu'ils savent c'est que le gaz est toujours plus cher le jour de la paye !
:-/
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 33,333 Km, 44 litres de jus de dino.

Avatar du membre
mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 87
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:44 am

Re: Les résultats du -6/41

Message par mat88 » mer. déc. 04, 2019 10:40 am

Selon moi, c'est plutôt autour de 33% avec le Kona. J'ai comparé mon autonomie avec un long voyage cet été et un long voyage la semaine dernière ou il faisait entre 4 et -7.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Avatar du membre
MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 74
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 9:32 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par MichelG » jeu. déc. 05, 2019 2:25 am

mat88 a écrit :
mer. déc. 04, 2019 10:40 am
Selon moi, c'est plutôt autour de 33% avec le Kona. J'ai comparé mon autonomie avec un long voyage cet été et un long voyage la semaine dernière ou il faisait entre 4 et -7.
Mais on s'entend que ce n'est pas encore le vrai test. Comparer une plage de températures de 30 à 20 celcius à une qui oscille autour du point de congélation, il est claire qu'on est loin du compte. Du moins au Québec.
:froid:
Je sais pas si on pourrait retrouver les fils du forum du temps des Fêtes d'il y a deux ans !!
:mdr2: :erk:
De toute façon, l'hiver et les températures de janvier, février sont devant nous.
Tout VÉB suivra la même tendance dans des conditions similaire, je parrirais un café chaud.
Bolt LT 2018

Avatar du membre
mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 87
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:44 am

Re: Les résultats du -6/41

Message par mat88 » jeu. déc. 05, 2019 8:50 am

Je suis d'accord, mais moi je parle des chiffres donner par le CAA qui se base sur -6. Oui c'est sur si on va à -20 ça va atteindre le 40-50% de moins.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

A.B.
Membre établi
Membre établi
Messages : 134
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:54 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par A.B. » jeu. déc. 05, 2019 12:57 pm

Ça serait bien qu'ils fournissent les chiffres à jour une fois que les précautions énumérées ont été prises. Ça nous aiderait à voir à quel point ça aide.

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1989
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par voldar » jeu. déc. 05, 2019 3:23 pm

Je ne connais pas vraiment les conditions des tests, mais selon mes observations de l'hiver dernier et de celui qui commence, -6C/41% perte d'autonomie serait un peu conservateur. J'avais posté dans ce même forum mes résultats dans Ma Bolt EV en hiver. À la page 7 j'avais aussi fait un compte rendu de mes observations.

J'ai fait il y a deux semaines un aller-retour Montréal - Gatineau (240 km aller) (quand il y avait la neige et le temps très froid -9 avant le facteur éolien le samedi) et je n'ai pas eu à m'arrêter pour charger sur le chemin. Je suis arrivé à la borne BRCC avec 52 km d'autonomie restante, donc une autonomie réelle de 290 km.
Modifié en dernier par voldar le ven. déc. 06, 2019 5:42 am, modifié 1 fois.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 74
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 9:32 pm

Re: Les résultats du -6/41

Message par MichelG » jeu. déc. 05, 2019 10:49 pm

mat88 a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 8:50 am
Je suis d'accord, mais moi je parle des chiffres donner par le CAA qui se base sur -6. Oui c'est sur si on va à -20 ça va atteindre le 40-50% de moins.
Je te l'accorde, -41% me semble fort pour une température aussi peu extrême que -6 celsius. Il faudrait possiblement connaître les paramètres pris en considération, dans le détail.

Personnellement, je n'accorderais aucune crédibilité à la prise en compte de l'approximètre dans l'élaboration d'une telle évaluation (ou étude). Disons donc combien de KWh consommés, pour combien de Km effectués, on saura bien quoi faire avec ça. Que des statistiques effectives, et non quelque valeur estimée par un algorithme erratique, et différent d'un modèle de voiture à l'autre.
Bolt LT 2018

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »