Inspection et niveau de batterie
Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ
Inspection et niveau de batterie
Bonjour,
Je regarde pour acheter une Spark ces jours-ci. Je n'ai jamais eu de VE et je me pose beaucoup de questions. La garantie de 3 ans est échue et il a environ 60,000km. Je l'ai essayé et elle va bien, mais je suis pas un expert et je veux pousser plus loin pour savoir ce que j'achète. Ce qui m'intéresse le plus c'est la santé de la batterie, mais je crois qu'une inspection générale serait bien aussi car ils peuvent vérifier l'état du système de charge entre autres. J'hésite entre un centre CAA et un concessionnaire qui est spécialisé en VE. J'ai regardé pour JNAuto qui fait ce genre d'inspection.
Est-ce que vous avez des avis ou les deux c'est pas mal du pareil au même ? Quel niveau de santé batterie jugez-vous acceptable ?
Merci,
Je regarde pour acheter une Spark ces jours-ci. Je n'ai jamais eu de VE et je me pose beaucoup de questions. La garantie de 3 ans est échue et il a environ 60,000km. Je l'ai essayé et elle va bien, mais je suis pas un expert et je veux pousser plus loin pour savoir ce que j'achète. Ce qui m'intéresse le plus c'est la santé de la batterie, mais je crois qu'une inspection générale serait bien aussi car ils peuvent vérifier l'état du système de charge entre autres. J'hésite entre un centre CAA et un concessionnaire qui est spécialisé en VE. J'ai regardé pour JNAuto qui fait ce genre d'inspection.
Est-ce que vous avez des avis ou les deux c'est pas mal du pareil au même ? Quel niveau de santé batterie jugez-vous acceptable ?
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Re: Inspection et niveau de batterie
Bonjour, ça dépend dans quelle région vous êtes..? Si vous êtes dans le coin de l'Estrie, J.n. Auto est une très bonne référence... Si vous êtes dans la région de Montréal, Arleco est une bonne place également... Et si vous êtes dans le coin de la Mauricie et centre du Québec, Simon André est la place où aller!
Quelle année la Spark..? 2014, 2015 ou 2016? Elle vient de Californie? Vous devriez avoir encore au moins 85 ou 90% de capacité de batterie restante environ... un petit test simple à réaliser si vous faites un essai routier est de vider la batterie au tier et faire une règle de 3... Ou encore mieux la vider à moitié et multiplier le chiffre des kwh utilisés par 2... La capacité totale devrait être au moins de 16 kwh donc si vous faites un trajet qui utilise la moitié de la batterie, vous devriez avoir environ 8 kwh utilisés dans le tableau des statistiques EV...
Voici pour vous donner une idée!
Bon magasinage...
Quelle année la Spark..? 2014, 2015 ou 2016? Elle vient de Californie? Vous devriez avoir encore au moins 85 ou 90% de capacité de batterie restante environ... un petit test simple à réaliser si vous faites un essai routier est de vider la batterie au tier et faire une règle de 3... Ou encore mieux la vider à moitié et multiplier le chiffre des kwh utilisés par 2... La capacité totale devrait être au moins de 16 kwh donc si vous faites un trajet qui utilise la moitié de la batterie, vous devriez avoir environ 8 kwh utilisés dans le tableau des statistiques EV...
Voici pour vous donner une idée!
Bon magasinage...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km
Re: Inspection et niveau de batterie
Bonjour !
Le véhicule est à Drummondville, à 40-50 km de JN Auto. Donc c'est là que j'irais. Je regardais aussi l'inspection CAA dans un garage de St-Hyacinthe pour avoir une inspection arbitraire car eux ils ne vendent pas d'auto. Mais ils ont moins d'expérience aussi avec les VE à ce qu'ils m'ont dit.
La spark est une 2015 et à ce que j'ai compris oui elle vient de Californie.
Merci pour vos conseils concernant l'estimation de charge de batterie
Le véhicule est à Drummondville, à 40-50 km de JN Auto. Donc c'est là que j'irais. Je regardais aussi l'inspection CAA dans un garage de St-Hyacinthe pour avoir une inspection arbitraire car eux ils ne vendent pas d'auto. Mais ils ont moins d'expérience aussi avec les VE à ce qu'ils m'ont dit.
La spark est une 2015 et à ce que j'ai compris oui elle vient de Californie.
Merci pour vos conseils concernant l'estimation de charge de batterie

Re: Inspection et niveau de batterie
Les Spark eV sont des voitures réputées pour leur fiabilité . Vous n'avez pas à vous inquiéter de la voiture , nous avons acheté d' un garage indépendant qui en a vendu plusieurs et qui ne fait aucun test particulier et il a eu zéro problèmes sur le lot .
Nous présentement la voiture nous affiche une autonomie de 90 km ces temps ci en utilisation ville et routes campagne à 70 et 90 km\h . Chauffage à 18 avec les banc chauffants .
Notre vendeur nous a dit que plus aucunes Spark n'étaient disponibles à l'encan ( Californie ) et que une fois les cours vides il n'y en aurais plus . Je lui ait dit que ma conjointe avais peur de l'autonomie restreinte en hiver car elle affichait régulièrement 140 cet été . Il m'a dit que ces voitures garderaient une très bonne valeur de revente ! Le plus important c'est d'avoir la recharge rapide 400 volt .
Vérifiez sur Kijiji ou lespacs il y en a quelques unes vendue par des particulier à prix vraiment alléchant .
Nous présentement la voiture nous affiche une autonomie de 90 km ces temps ci en utilisation ville et routes campagne à 70 et 90 km\h . Chauffage à 18 avec les banc chauffants .
Notre vendeur nous a dit que plus aucunes Spark n'étaient disponibles à l'encan ( Californie ) et que une fois les cours vides il n'y en aurais plus . Je lui ait dit que ma conjointe avais peur de l'autonomie restreinte en hiver car elle affichait régulièrement 140 cet été . Il m'a dit que ces voitures garderaient une très bonne valeur de revente ! Le plus important c'est d'avoir la recharge rapide 400 volt .
Vérifiez sur Kijiji ou lespacs il y en a quelques unes vendue par des particulier à prix vraiment alléchant .
Focus électrique 2018 pour moi
et Spark eV 2016 pour madame 


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Re: Inspection et niveau de batterie
Jn auto est une place de confiance et ils connaissent très bien les véhicules électriques donc vous n'avez pas à vous en faire! Ils sont honnête et ne vous diront pas n'importe quoi pour vous vendre une voiture... Regardez leur inventaire de ve sur leur site internet, ils affichent la santé de la batterie et l'autonomie réaliste en condition idéale et hivernale aussi, cette dernière étant le plus important critère pour pouvoir faire le bon choix pour nos besoins! Ils ont quelques Spark EV à vendre d'ailleurs...Guliavan a écrit : ↑mer. déc. 04, 2019 8:57 amBonjour !
Le véhicule est à Drummondville, à 40-50 km de JN Auto. Donc c'est là que j'irais. Je regardais aussi l'inspection CAA dans un garage de St-Hyacinthe pour avoir une inspection arbitraire car eux ils ne vendent pas d'auto. Mais ils ont moins d'expérience aussi avec les VE à ce qu'ils m'ont dit.
La spark est une 2015 et à ce que j'ai compris oui elle vient de Californie.
Merci pour vos conseils concernant l'estimation de charge de batterie![]()
Petit détail, je vous conseille de ne pas vous fier à l'autonomie qui est affiché sur la voiture en nombre de kilomètres car c'est beaucoup trop variable et relatif selon trop de facteurs influençant ce chiffre... Par exemple, moi j'ai à peine 70 kilomètres d'autonomie ces temps ci mais ça ne veut pas nécessairement dire que ma batterie est en moins bonne santé que quelqu'un qui a présentement 90 kilomètres d'autonomie! Ça veut simplement dire que je roule sans retenue et sans me priver avec le chauffage à 28 et 3 barres de ventilation car j'ai seulement 40 kilomètres à parcourir par jour...
Donc, je vous recommande vraiment de regarder la capacité restante de la batterie en kwh et non pas en km...
Voilà!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km
Re: Inspection et niveau de batterie
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais aller de l'avant avec une inspection chez JN Auto. J'adore le look et la fiabilité renommée de la Spark EV. J'ai bien hâte de voir le résultat du test de batterie !
Merci encore !
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