Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
JGP
Débutant
Débutant

Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par JGP » mar. nov. 26, 2019 3:49 pm

Bonjour,

J'ai une Volt 2018 et je roule 105 km/jour pour aller travailler. Depuis un an, je suis plus attentif aux limites de ma voiture et très souvent, j'ai pu revenir chez moi sans avoir consommer une goutte d'essence. Depuis que les froids sont arrivés, je constate que la génératrice démarre dès que je franchi une zone où la température est sous le point de congélation et son fonctionnement continu, même si je suis dans une zone où la température dépasse le zéro.

Présentement, dès que la température est sous le zéro, je consomme de 2 à 3 litres d'essence et j'arrive à la maison avec encore de l'électricité dans les batteries. Il y a un mois, je roulais plus lentement et je consommais presque rien en essence, sauf si j'allais en ville. Aujourd'hui, je roule plus vite pour éviter de consommer de l'essence, parce que je ne suis plus capable de rouler 100% électriques et si je prends mon temps, je consomme encore plus d'essence, parce que mon voyage dure plus longtemps.

J'aimerais qu'une pétition se crée (moi je n'ai pas le temps) afin que la Volt nous demande si nous voulons désactiver la génératrice durant ce voyage. En ces temps de réchauffement climatique, chaque litre d'essence de moins, sera un plus pour la planète.

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Max power » mar. nov. 26, 2019 4:39 pm

Bonjour, je sais que ça réglera pas complètement ton problème, mais si la generatrice part dès le point de congélation, c'est que ta voiture est configurée par défaut, il y a une option dans le menu pour activer le demarrage par temps tres froid au lieu de froid par défaut, ainsi la generatrice ne va partir qu'a -10.

Pour la petition, je sais qu'il y a un recours collectif contre GM pour cette situation sur les volt de première génération, mais a part la lettre de GM obligé par la cour pour me dire que j'en faisait partie il y a 2 ans, on a pas de nouvelles car ce n'était pas régler au dernière nouvelles.
Au temps que les recours collectif prennent a se régler, la plupart des ces auto vont être au rancart.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Gilles Lemay
Membre établi
Membre établi

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Gilles Lemay » dim. déc. 01, 2019 9:53 pm

Bonjour

voici un lien pour une pétition déjà en cours :

http://roulezelectrique.com/petition-a- ... et-volt-2/

sinon il y a toujours l'option d'installer une sonde anti ERDTT (cela fonctionne très bien) voir ici :

https://ve.simonandre.ca/produit/sonde-anti-erdtt/

ou bien ici (c'est celui qui fabrique les sondes) :

https://www.facebook.com/evtuning.ca/

Au plaisir.

JGP
Débutant
Débutant

Message par JGP » mer. déc. 04, 2019 3:00 pm

Max power a écrit :
mar. nov. 26, 2019 4:39 pm
...si la génératrice part dès le point de congélation, c'est que ta voiture est configurée par défaut, il y a une option dans le menu pour activer le démarrage par temps très froid au lieu de froid par défaut, ainsi la génératrice ne va partir qu'a -10.
...
Effectivement, j'ai trouvé une option qui semblait dire ce que vous avez dit. Cela fonctionne bien et je réussi à économiser de l'essence. Par contre, mon problème revient à -10°C.

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. déc. 04, 2019 8:42 pm

Le comportement normal des hybrides branchables soit le démarrage du moteur dans certaines conditions, pour certaines raisons, ont poussés plusieurs vers du 100% électrique.

2 raisons expliquent en bonne partie le démarrage du moteur thermique.

1- le chauffage surtout le dégivrage

2-le conditionnement du moteur qui veut être prêt à travailler et chauffage de la batterie

La gestion "à la main" n'est pas possible pour des considérations techniques (durabilité du moteur thermique) et sécuritaire.

Les Prius Prime ont pas mal le même comportement.

JGP
Débutant
Débutant

Message par JGP » jeu. déc. 05, 2019 8:38 am

Pierre Gervais a écrit :
mer. déc. 04, 2019 8:42 pm
La gestion "à la main" n'est pas possible pour des considérations techniques (durabilité du moteur thermique) et sécuritaire.
Il faisait -4°C ce matin chez moi. Au départ, j'ai commencé électrique quelques centaines de mètres, pour embarquer sur la route et atteindre les 80 km/h, puis je me suis mis en mode "maintient" pendant une dizaine de km et j'ai continué, par la suite, en électrique le reste de la distance. J'avais consommé 7.2 kW/h en arrivant au bureau. Je réussi comme cela à faire au minimum 80 km en électrique, pour une distance allez-retour d'un peu plus de 105 km. Laissez le contrôle au véhicule, j'arriverais à la maison avec encore de l'électricité dans les batteries et plus d'essence de consommé. L'été, je réussi à faire les 105 km en électrique seulement et même plus.

JGP
Débutant
Débutant

Message par JGP » jeu. déc. 05, 2019 8:41 am

Gilles Lemay a écrit :
dim. déc. 01, 2019 9:53 pm
Bonjour, voici un lien pour une pétition déjà en cours :
http://roulezelectrique.com/petition-a- ... et-volt-2/
sinon il y a toujours l'option d'installer une sonde anti ERDTT (cela fonctionne très bien) voir ici : https://ve.simonandre.ca/produit/sonde-anti-erdtt/
ou bien ici (c'est celui qui fabrique les sondes) :
https://www.facebook.com/evtuning.ca/
Au plaisir.
J'aimerais savoir ce qui se passe avec le recours collectif ? Il mentionnait qu'il devait passer en cour en 2018 et normalement, le jugement devrait être simple à rendre. :contrac:

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »