Pick-up Tesla: dévoilement

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Pick-up Tesla: dévoilement

Message par Yvente » sam. nov. 30, 2019 12:26 am

Même ta plaque tu pourras la revendre à gros prix un jour :super:

Moi j'attends la future version van de Tesla, tsé un nostalgique peut rêver ....
https://youtu.be/DWIonVszyk0?t=18

:coeur:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » sam. nov. 30, 2019 10:47 am

Yvente a écrit :
sam. nov. 30, 2019 12:26 am
Même ta plaque tu pourras la revendre à gros prix un jour :super:

Moi j'attends la future version van de Tesla, tsé un nostalgique peut rêver ....
https://youtu.be/DWIonVszyk0?t=18

:coeur:
Un jour il y aura peut-etre un rassemblement similaire avec des Cybertruck ;-) La carrosserie sera impeccable.
Volt 2018 LT Noir

COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par COLAB » mar. déc. 03, 2019 9:33 pm

J'ai reservé le mien le lendemain du lancement après une bonne nuit de sommeil pur être sûr de ne pas laisser l'achat impulsif prendre le pas sur le raisonnement, mais l'impulsion est restée et depuis je sais que c'est un bon choix que de l'avoir réservé….j'ai hâte à fin 2021 et les mises à jours successives qui vont meubler l'actualité pendant les 2 ans d'attente…. :super:

Cybertruckement votre !!!! ;-)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. déc. 03, 2019 10:37 pm

COLAB a écrit :
mar. déc. 03, 2019 9:33 pm
J'ai reservé le mien le lendemain du lancement après une bonne nuit de sommeil pur être sûr de ne pas laisser l'achat impulsif prendre le pas sur le raisonnement, mais l'impulsion est restée et depuis je sais que c'est un bon choix que de l'avoir réservé….j'ai hâte à fin 2021 et les mises à jours successives qui vont meubler l'actualité pendant les 2 ans d'attente…. :super:

Cybertruckement votre !!!! ;-)

Ben...
Au moins t'as pas été obligé d'aller faire du camping toute la nuit devant le concessionnaire Tesla à Montréal !
:langue3:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 33,333 Km, 44 litres de jus de dino.

COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par COLAB » mar. déc. 03, 2019 10:54 pm

Lollllllllllll t'as télement raison......On est rendu ailleurs avec eux.... ;-) :langue3:

E-Ric
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par E-Ric » mer. déc. 04, 2019 7:18 pm

L'avenir donnera raison aux designer du Cybertruck.

Une capsule vidéo à regarder sur ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=yRGLSgaHw0w

Finalement, je me demande si je ne vais pas donner un dépôt moi aussi. Surtout que quand je vais le recevoir on va être dans l'avenir. ;)

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » jeu. déc. 05, 2019 12:35 pm

J'ai fait dodo plus tard pour voir cette atrocité. Pouach. Quelle gaffe! Ce que j'ai le plus aimé, c'est de constater le désenchantement de la foule qui est progressivement devenue plus tranquille quand ils ont réalisé que ce n'était pas une mauvaise farce et qu'aucun autre véhicule plus sérieux n'apparaîtrait.
Présentation stupide et infantile d'un coup de masse bien ciblé dans une porte (certainement truqué) alors que personne au monde n'achète un pick up avec l'idée que les portes soient résistantes aux coups de masse. Un tel coup de masse donné sur un pli de carrosserie est totalement irréparable car c'est de l'acier inoxydable. Un spectacle raté ou on laissait tomber une boule d'acier sur une vitre en prenant bien soin de la déplacer hypocritement après chaque impact pour ne pas la casser, pour ensuite, contre toute attente, casser les 2 vitres des portes qui auraient normalement dû résister. Tirer un F150 à rebours n'est pas une référence car c'est probablement faisable avec le modèle 3. Je n'en suis pas revenu et je crois finalement que M.Musk n'est pas prêt et tente de sauver la face puisqu'il s'était engagé à le présenter en 2019.
Après s'être moqué de l'allure des anciens modèles qui ont construit l'Amérique, il nous présente pire qu'un vulgaire Hummer. Il trouve ainsi un moyen de se désister pour mieux se reprendre ensuite avec une version no 2, quand ils seront plus capables d' entrer sérieusement sur le marché. Tous les afficionnados de la marque qui croient en leur leur dieu Musk sont des acheteurs potentiels, pas monsieur tout le monde. Plus de 200,000 réservations d'un véhicule sans l'avoir vu, jaugé et vraiment compris que ce n'est pas réaliste de mettre ça sur la route. C'est un jouet plus gros qu'un F150 4 portes qui est déjà un gros pachyderme dans la vie de tous les jours. Très peu de gens passeront de l'intention à l'acte. C'est pas pour rien qu'une réservation ne nécessite que $100 USD.
Ça conforte malheureusement les 3 grands de ne pas se presser. Ils doivent se bidonner au total ce matin car finalement, Elon devient leur ami, il travaille pour eux et refuse en plus d'affronter Rivian. Mais parce que ça vient de Tesla et le dieu Musk, plusieurs religieux pratiquants commencent à le trouver beau. C'est fort l'embrigadement religieux.
Une question à tous ces gens: Si BMW, Hyundai, Toyota, VW, GM ou Nissan avaient sorti un tel boîtier équipé comme ça, le trouveriez aussi inspirant? La réponse honnête c'est certainement-NON. Ça ressemble à un refus d'affronter les 3 grands et Rivian. Une façon de gagner du temps parce qu'ils n'ont pas fait leurs classes. Puis, 40,000 USD, vous y croyez ? Quand on connaît le prix de l'acier inoxydable, c'est prendre les clients pour des cons. Ce sera impossible de produire ça à moindre prix que le Model S. Ce sera comme la 3, pas disponible en version de base pour un sacré bout de temps. Les 3 grands se bidonnent car ils savent maintenant quoi mettre de l'avant en tant que commodités tout en prenant bien leur temps car la clientèle visée par Tesla n'est pas la leur. Elon est devenu leur allié en ne les confrontant pas sur leur terrain de l'élégance musclée. Pendant ces années, ils vont vendre des millions de pick ups à essence sans coup férir. Ceci, sans même avoir des portières qui résistent aux coups de massues.
Ce n'est plus drôle quand t'es rendu à trouver une Pontiac Aztek et une Prius Prime très jolies à côté de ce boîtier. Un peu de sérieux.
Bonne chance pour le lavage intérieur du bas du pare-brise. Maux de dos en vue. Bref, tellement pas prêt qu'il n'y a pas de miroirs et d'essuie-glaces pourtant obligatoires. En plus, comme le dit Didier Ernotte, il est probablement trop rigide pour absorber une partie de l'énergie en cas de collision avec un autre véhicule. Un char d'assaut quoi.
Pour ceux qui en rêvent, attendez vous à payer au moins 2 fois le prix de base suggéré. L'acier inoxydable coûte très cher, la fabrication sera extrêmement compliquée et l'énorme batterie requise empêcheront d'avoir un produit si peu cher qu'annoncé. Ne voyez-vous pas que c'est un leurre ? Comment produire un tel camion quand ils vendent une Tesla S au minimum $80,000 USD ? Ouvrez vos yeux.
Très déçu d'une telle offre de Tesla qui ne vise pas du tout à concurrencer le marché existant mais seulement à se faire une niche. Tous les modèles Tesla osaient affronter la concurrence ( allemande surtout, c'est pas rien ) alors que ce boîtier n'affronte rien sauf, peut-être, les tacots boîtes à savon qui font la course au Carnaval de Québec.
C'est complètement de la 'pensée magique' que de croire qu'un tel boîtier se vendra en deçà du prix d'une Tesla S.
Extrêmement déçu qu'Elon batte en retraite devant le vrai marché du pick up nord américain.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » jeu. déc. 05, 2019 1:43 pm

Electrico : tldr

C'est-à-dire que si tu veux faire valoir ton avis, tu serais mieux de retirer les insultes en présentant tes arguments de façon plus structurée.
Modifié en dernier par Al S le jeu. déc. 05, 2019 6:54 pm, modifié 1 fois.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. déc. 05, 2019 4:25 pm

Électrico a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 12:35 pm
Comment produire un tel camion quand ils vendent une Tesla S au minimum $80,000 USD ? Ouvrez vos yeux.
Réponse facile: fabrication en Chine
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Frédérick
Membre établi
Membre établi

Message par Frédérick » jeu. déc. 05, 2019 4:48 pm

Yvente a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 4:25 pm
Électrico a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 12:35 pm
Comment produire un tel camion quand ils vendent une Tesla S au minimum $80,000 USD ? Ouvrez vos yeux.
Réponse facile: fabrication en Chine
As-tu des sources ou ce n'est que de la spéculation? Sans aucune source mais déductions suite à différentes nouvelles et tweet d'Elon Musk. Le prix va être atteint grâce à trois points principaux:
  • Batteries moins chère à produire grâce à la technologie de Maxwell
  • Fabrication simplifié au niveau carrosserie et absence de "frame" sans compter pas de peinture
  • Un peu relié au précédent mais simplification de la production et automatisation suppérieur au niveau entre au des "wiring harness", moins de câbles devant être manipulé par des humains pendant la production.
Finalement ça ferait plutôt étrange de le fabriquer en Chine alors que le marcher des Pickup et où il sera vendu en premier est les États-Unis...
N'oubliez pas de vous trouver un "ami" pour votre code de référencement si vous achetez une Tesla
Kia Soul EV 2016 & Tesla Model 3 AWD 2018
2 x Borne intelligente FLO Modèle X5
Rasoir électrique Braun depuis plus de 20 ans!

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »