Shut down de la batterie 12 volts.

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Franktherider
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Shut down de la batterie 12 volts.

Message par Franktherider » lun. nov. 18, 2019 9:37 pm

Il arrive quelques fois a l'arrivée lorsque j'éteint ou au départ lorsque je débarrent les portes qu'il se produise un shut down de la batterie 12 volts.
A ce moment avec un chargeur portatif la batterie se réactive.
J'ai vérifier avec un testeur multivolts, le courant se tient a 13.5, donc la batterie semble encore bonne.
Vous est-il arrivé la même chose et qu'avez vous fait ?
Merci

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Stéphane Bourque
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par Stéphane Bourque » lun. nov. 18, 2019 10:49 pm

Le voltage ne dit pas tout sur la batterie. Je vous recommande fortement de la faire vérifier afin de vous éviter une panne qui arrive toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Vous pouvez l'apporter dans un garage (ex: Canadian tire) et ils peuvent faire un test pour savoir si la batterie prend la charge et la maintient et si elle est capable de fournir un ampérage suffisant pour démarrer le moteur thermique.

Si vous démontez vous-même la batterie habituellement le test est gratuit. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un garage spécialisé dans les voitures électrique pour ce genre de test.
Franktherider a écrit :
lun. nov. 18, 2019 9:37 pm
Il arrive quelques fois a l'arrivée lorsque j'éteint ou au départ lorsque je débarrent les portes qu'il se produise un shut down de la batterie 12 volts.
A ce moment avec un chargeur portatif la batterie se réactive.
J'ai vérifier avec un testeur multivolts, le courant se tient a 13.5, donc la batterie semble encore bonne.
Vous est-il arrivé la même chose et qu'avez vous fait ?
Merci
Montérégie
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Électrico
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par Électrico » mar. nov. 19, 2019 3:22 pm

La batterie 12V n'est pas impliquée dans le démarrage du moteur thermique. Celui-ci démarre à l'aide d'un des moteurs électriques alimenté par la batterie de 360 volts. Ceci par l'opération de relais dans le boîtier d'engrenages planétaires.
Pour la batterie 12 volts, un truc pour démontrer presque hors de doute que c'est bien celle ci, laissez votre batterie d'appoint bien branchée sur la batterie d'origine dans le coffre quelques jours, le temps que vous constatiez que le problème est contourné. Assurez-vous que ça ne bouge pas. Si ça règle le problème, il est presque certain (99%) que le remplacement de la batterie soit requis. Attention, ce genre de batterie est différent des batteries ordinaires. Il est probable qu'elle ne soit pas valablement plus chère chez votre concessionnaire, compte tenu qu'il vous vendra vraiment ce qu'une Volt requière. Magasinez en vous assurant que c'est le bon type. ;-)

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Stéphane Bourque
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par Stéphane Bourque » mar. nov. 19, 2019 6:17 pm

Merci de la précision.

Faudrait quand même la faire tester parce que quand la batterie 12V nous lâche, on ne peut pas aller bien loin.
Électrico a écrit :
mar. nov. 19, 2019 3:22 pm
La batterie 12V n'est pas impliquée dans le démarrage du moteur thermique. Celui-ci démarre à l'aide d'un des moteurs électriques alimenté par la batterie de 360 volts. Ceci par l'opération de relais dans le boîtier d'engrenages planétaires.
Pour la batterie 12 volts, un truc pour démontrer presque hors de doute que c'est bien celle ci, laissez votre batterie d'appoint bien branchée sur la batterie d'origine dans le coffre quelques jours, le temps que vous constatiez que le problème est contourné. Assurez-vous que ça ne bouge pas. Si ça règle le problème, il est presque certain (99%) que le remplacement de la batterie soit requis. Attention, ce genre de batterie est différent des batteries ordinaires. Il est probable qu'elle ne soit pas valablement plus chère chez votre concessionnaire, compte tenu qu'il vous vendra vraiment ce qu'une Volt requière. Magasinez en vous assurant que c'est le bon type. ;-)
Montérégie
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McMickey
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par McMickey » mer. mars 25, 2020 9:19 am

Bonjour,
Ma batterie 12 volts est à plat malgré que ma Volt 2013 soit restée branchée dans le garage... je ne l’ai pas utilisée depuis plusieurs jours.
Se peut-il que le processus de charge lui-même utilise de l’énergie De ma batterie 12 volts ?
Ce serait le comble de l’absurdité, mais est-ce possible ?
J’ai vérifié, et apparemment, rien n’était allumé sur la voiture ...

Merci de m’éclairer...sans jeu de mots !

McMickey

atibert
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par atibert » mer. mars 25, 2020 9:55 am

Il y a certains paramètres pour la recharge de la batterie 12 v ,elle se charge pendant que on utilise la voiture et pendant la durée de la recharge de la grosse batterie , ensuite je ne suis pas certain pour les volt mais certaines comme les ford ne la recharge plus après ces deux étapes ce qui fait qu'elle se vide tranquillement pour faire fonctionner l'électronique qui est plus demandant qu'une voiture à combustion et si on utilise pas la voiture elle tombera à plat après plusieurs jours ou semaines à l'arrêt .

Fort probable que si vous avez encore la batterie d'origine sa durée de vie est atteint , vous devrez probablement la remplacer .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Électrico
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Re: Shut down de la batterie 12 volts.

Message par Électrico » mer. mars 25, 2020 5:08 pm

Même s'il y a quelque chose d'Allumé sur la voiture, le dispositif anti-drainage coupe le courant après quelques minutes. Tenez compte du fait que votre batterie a 7 années et que c'est une batterie à décharge lente.
Vous dîtes qu'elle est à plat alors, mesurez son voltage qui devrait, normalement dépasser légèrement le 12 volts nominal. Ensuite, démarrez la Volt et mesurez de nouveau, vous devriez avoir une lecture dans les 13 ou 14 volts. (Et même plus de 15 volts sur une Bolt EV).
Ce voltage supérieur au 12 volt nominal démontre que le système de charge fonctionne et si votre batterie ne retient pas son voltage nominal après un repos, c'est qu'elle est à sa fin de vie.
Je répète: Attention, ce genre de batterie est différent des batteries ordinaires. Il est probable qu'elle ne soit pas valablement plus chère chez votre concessionnaire, compte tenu qu'il vous vendra vraiment ce qu'une Volt requière. Magasinez en vous assurant que c'est le bon type.

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