Costco Laval, SemaConnect

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
norandais2
Nouveau membre
Nouveau membre

Costco Laval, SemaConnect

Message par norandais2 » mer. sept. 11, 2019 8:28 am

Bonjour,

durant mes vacances, je suis passé par le Costco à Laval. Il y avait deux bornes de recharge de niveau 2, d'un réseau que je ne connais pas ''SemaConnect''. Les cartes Circuit Electriques et EVgo ne sont pas reconnus. ll faut une carte, ou une application ou téléphonez pour payer par carte de crédit. J'ai abandonné après deux appels à taper tous les numéros demandés.

Une bizarrerie est que le réseau propose la charge à 0.07$/kW + 0.3$ de frais de commodité par charge (US$?). Je pensais que c'était illégal de facturer au kW.

Avez-vous vu ce réseau ailleurs? Est-ce que le dérangement de commander une carte ou d'installer une application?

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Re: Costco Laval, SemaConnect

Message par AlainL » mer. sept. 11, 2019 9:08 am

Je crois pas que c'est défendu de charger au kwh, mais j'ai jamais vu ça, et j'ai jamais entendu parler de ce réseau non plus... Au final ça a pas marché pour vous?

Il semble avoir une app, peut-être qu'avec ça ça irait mieux?
Ioniq SE nordique EV 2017

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. sept. 11, 2019 9:59 am

En tout cas c'est étrange car elle n'apparaît même pas sur leur propre carte... https://network.semaconnect.com/mobile/#map
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Jef
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jef » mer. sept. 11, 2019 11:11 am

J'ai installé l'application et je l'utilise tout le temps à Laval.
Dans l'app, tu cliques sur: Charge Now et tu entres le numéro qui commence par BAE (le numéro est sur le poteau juste en dessous du module de charge).

Moi, j'ai ajouté 10$ sur mon compte et ça le déduit à chacune de mes connections. Ma dernière visite de 46 minutes m'a couté 0.30$ et 4.28kWh.

Pas compliqué du tout. :-D
Ioniq Limited bleue Marina 2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

norandais2
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par norandais2 » mer. sept. 11, 2019 2:47 pm

Merci pour l'info, je vais ajouter l'application. Je n'y vais que 3x par an, mais j'aime minimiser mon utilisation de l'essence dans ce long trajet en Volt. Mais j'ai hate qu'on ait accès à un système universel de paiement, je troue que les cartes et les applications se multiplient

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » ven. sept. 13, 2019 8:16 am

Il est effectivement défendu de facturer au kWh au Québec (Sauf pour Hydro-Québec)

on peut par contre facturer au temps ou au service et indiquer le nombre de kWh consommé.
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Porte parole Média et administrateur
Association des Véhicules Électriques du Québec
LEAF SV 2018

AntoineC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par AntoineC » ven. sept. 13, 2019 11:32 am

Bonjour,
J'ai réussi à avoir une carte Semaconnect, mais c'était très compliqué, d'abord l'application n'acceptée pas les cartes de crédit canadiens. Bref j'ai la carte mais les clients de Costco de Laval utilisent les deux places comme stationnement VIP et ne branchent pas leurs autos, ce qui devient très frustrant surtout à l’intérieur le personnel sans fou de tout ce qui se passe avec ces bornes de recharge à l’extérieure.
Kia SOUL EV 2019 De Luxe mars 2019
Ex: Kia SOUL EV 2016 de base Juillet 2015 58000km
Borne Bosch 30 A

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fpicanza » ven. sept. 13, 2019 2:07 pm

AntoineC a écrit :
ven. sept. 13, 2019 11:32 am
Bref j'ai la carte mais les clients de Costco de Laval utilisent les deux places comme stationnement VIP et ne branchent pas leurs autos, ce qui devient très frustrant surtout à l’intérieur le personnel sans fou de tout ce qui se passe avec ces bornes de recharge à l’extérieure.
La prochaine fois que tu vois des gens qui occupent l'espace sans être branché, regarde s'il y a une police pas loin, sinon averti le personnel de Costco. La police donne maintenant des amendes entre $100 et $200 pour ce type d'infraction.

Mais si personne ne se fait jamais punir, les mauvaises habitudes et abus ne disparaîtront pas assez rapidement.

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge commandé le 29 août 2019!

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »