Brossard - Ottawa aller retour

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » dim. oct. 06, 2019 12:34 am

J’ai fait encore un tour et voilà les stats - vitesse 105 - 110 km/h aller et 105 km/h retour:

- 505 km parcours avec 85.6 kWh : 16.95 kWh / 100 km

Image

- une seule recharge de 46 mins - 8.96 $

Image

- je suis arrivé à la maison avec 42 km d’autonomie et la batterie a 10%

- j’aime la nouvelle version de l’application myChevrolet qui me donne le SOC de la batterie en temps réel et le SoC lorsque arrivé à la destination

Image
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » mar. oct. 08, 2019 10:44 pm

Et aujourd’hui:

Image
Image

Image
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » jeu. oct. 10, 2019 9:19 pm

Et aujourd’hui. En passant le Pont Champlain j’ai mis le cruise à 99 km/h.... je ne voulais pas que la police me donne un ticket 🙈🙈

Image
Image
Image
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » jeu. oct. 10, 2019 9:32 pm

Et j'arrête ici.
Je voulais seulement montrer qu’avec une Bolt EV on peut faire des longues trajets à répétition et qu’on s’en sort bien mieux qu'avec une voiture à essence. Comme vous pouvez voir, je n’ai pas fait de rabais sur la vitesse, je conduis ma Bolt EV comme une voiture normale, mais cela me coûte 25% de ce qui m’aurait coûté une voiture à essence.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » sam. nov. 09, 2019 9:58 pm

Et maintenant, avec le froid d’hier, voici le résultat :

Image
Image

J’ai roulé à 100 km/h cette fois-ci.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » lun. déc. 09, 2019 8:06 am

Samedi 7 décembre
Départ avec 100% SOC de la batterie
Image

Image

Image

Arrivé à la BRCC
Image

Image

De retour à la maison. J'avais chargé à 80% avant de revenir à la maison. Autonomie estimée au retour : 245 km
Image

Image

Ce qui m’a coûté :
Image
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 104
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:44 am

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par mat88 » lun. déc. 09, 2019 1:33 pm

Ouf, 1h30 pour 43kwH c'est long! Ça coûterais moins cher si tu peux charger pendant la journée sur une lvl 2 (de 8h à 18h).
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » lun. déc. 09, 2019 1:54 pm

mat88 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:33 pm
Ouf, 1h30 pour 43kwH c'est long! Ça coûterais moins cher si tu peux charger pendant la journée sur une lvl 2 (de 8h à 18h).
Malheureusement je ne peux rien. Comme je disais, Ottawa et j'inclus Gatineau aussi, ne sont pas VE friendly.
Où j'étais il n'y a pas de L2 ou au moins une 110 V et quand j'étais à l'Ikea de Ottawa, toutes les bornes étaient pleines (une L3 non fonctionnelle), alors... oui, j'ai dû utiliser la BRCC de la Maison du citoyen. De plus, avec les températures en bas de -10 C et en laissant la voiture à l'extérieur pour 12 heures (5 heures dans le stationnement), le froid a eu le meilleur sur la vitesse de recharge de la batterie. Le temps de 1h36 est le temps nécessaire pour charger de 16% à 80%. De plus, pas possible pour moi de faire le "yoyo" avec la voiture, trop de police sur les routes ;) . Mais je n'ai pas été forcé de rester dans la voiture tout ce temps, j'ai été souper au resto du coin.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Jacot51
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 9:16 am

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par Jacot51 » mar. déc. 10, 2019 7:35 pm

Bonsoir M"Voltar

Je viens de voir dans une de vos photos de votre écran, une autonomie de 304 km le matin du 7 déc.
Depuis quelques temps, avec le froid de québec, je ne dépasse pas 250 km...Et en fin de semaine dernière, j'ai fait québec -mtl aller-retour. Disons que c'est la première fois que je constate une certaine dépendance aux bornes de recharges rapides. Mais, comme vous, j'apprécie les coûts (17$). Bonne soirée.

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2134
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » mar. déc. 10, 2019 8:27 pm

@Jacot51 - Vérifiez la pression des pneus. Je garde les miens toujours au alentours de 275-280 kPa, même quand il fait -10C.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »