borne Amazing E 240V 16amp

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Re: borne Amazing E 240V 16amp

Message par dom$$$$$ » dim. sept. 22, 2019 9:02 am

Donc ca a fonctionné le remboursement ??

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » lun. sept. 23, 2019 9:04 am

J'attends toujours. Je n'ai pas acheté la borne pour le moment.

J'ai envoyé une demande à transition énergétique Québec pour qu'ils ajoutent la borne sur la liste, avec la certification qu'elle a, elle devrait pouvoir y être.

Par contre, ça semble être un long processus de faire ajouter une borne :) .

Je surveille la liste qui se trouve sur leur site, la dernière mise à jour date de juillet.

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » lun. sept. 23, 2019 10:00 pm

ca ressemble a une borne de base qui se connecte sur le 220 …

l'équivalent d'acheter cette borne ??

https://www.amazon.ca/-/fr/Chargeur-220 ... 7&sr=8-163

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » mar. sept. 24, 2019 7:48 am

dom$$$$$ a écrit :
lun. sept. 23, 2019 10:00 pm
ca ressemble a une borne de base qui se connecte sur le 220 …

l'équivalent d'acheter cette borne ??

https://www.amazon.ca/-/fr/Chargeur-220 ... 7&sr=8-163
La différence majeure est que la borne AmazingE est en réalité une borne Clipper Creek fabriquée aux États-Unis et homologuée selon les standards Nord-Americains.
La borne sur Amazon est chinoise et sûrement pas homologuée...
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mar. sept. 24, 2019 7:48 am

Martin Boisvert a écrit :
mar. août 20, 2019 9:46 am
Oubliez le remboursement si la borne n'est pas dans la liste. Personne au gouvernement ne va se fier sur votre bonne foi. On ne connait pas leurs critères, mais j'imagine que des tests ont été faits, des certifications vérifiées... Bref, c'est pas juste "c'est la même borne".

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est possible de faire livrer la borne à un dépôt près de la frontière, mais il vous faudra la déclarer à l'entrée, et là vous risquez de devoir payer les taxes. Et dites adieu à la garantie. Du trouble pour quelques $ économisés à mon avis...
Bien dit !

Merci Martin. J'aurais pas mal écrit la même chose. À regarder un produit, à le comparer, les apparences sont souvent trompeuses.

Dans le même ordre d'idée, Sylvain Juteau a expliqué de façon détaillé la différence avec la borne EVone et d'autres bornes utilisant le même boitier......mais ce n'est pas le même produit seulement avec une étiquette différente.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mar. sept. 24, 2019 8:48 am

Pierre Gervais a écrit :
mar. sept. 24, 2019 7:48 am
Bien dit !

Merci Martin. J'aurais pas mal écrit la même chose. À regarder un produit, à le comparer, les apparences sont souvent trompeuses.

Dans le même ordre d'idée, Sylvain Juteau a expliqué de façon détaillé la différence avec la borne EVone et d'autres bornes utilisant le même boitier......mais ce n'est pas le même produit seulement avec une étiquette différente.
Par contre la Amazing E est fait par Clipper Creek et certifier. De toute façon la demande est faite, on va voir si elle va être ajouté à la liste ou non.

Il y a aussi des vidéo sur youtube de la borne ouverte et c'est la même que la borne qui vient avec les volt de 2016 et plus, pareil aussi à celle qui a été envoyé en rappel sur les ford energi. Dans le cas de la borne chevrolet et ford par contre, elle est configuré autrement dans ça programmation pour sortir seulement 12amp et elle accepte le 120 ou le 240(non officiel). Si vous ouvrez une borne récente de chevrolet vous allez voir un beau Clipper Creek d'écrit sur le board.

La amazing E accepte seulement le 240V en 16 amp. Selon le courriel que j'ai eu de Amazing E lorsque je leur posait des question sur la certification, elle est également envoyé directement par Clipper Creek.

Pour le message de dom$$$$$, oui c'est équivalent à cette borne, mais personnellement, ne je toucherais pas à ça.

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » mar. sept. 24, 2019 5:05 pm

Quest ce qui est moins cher au final l'option worldwide ou normal ??

Cette borne doit être connecté dans une prise 220 volt ??? et non avec un fil qui vient de la boite electrique .. ??

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Message par Max power » mar. sept. 24, 2019 9:35 pm

En plus, si on la frais livrer au USA, on évite les frais de livraison, si la subvention fonctionne, la borne revient littéralement a 0$ après remboursement. Et Oui, tu va payer les taxes aux douanes, donc 30$ plus le 5$ de freeport.
J'ai rien contre Sylvain Juteau, mais entre avoir une borne gratuite et une que tu paye pour la meme affaire, le choix est pas difficile.
Pour ceux qui se pose la question, c'est reellement Clipper creek qui la vend car elle est expedié de Clipper creek et le numéro de téléphone sur le site d'amazingE est celui de Clipper Creek
Modifié en dernier par Max power le mar. sept. 24, 2019 9:51 pm, modifié 1 fois.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Message par Max power » mar. sept. 24, 2019 9:42 pm

dom$$$$$ a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:05 pm
Quest ce qui est moins cher au final l'option worldwide ou normal ??

Cette borne doit être connecté dans une prise 220 volt ??? et non avec un fil qui vient de la boite electrique .. ??

En effet, cette borne doit etre connecter a une prise Nema 14-30 aussi appeler prise de secheuse
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » ven. févr. 14, 2020 12:38 pm

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai jeté un œil sur le site du Programme Roulez Vert pour voir si Amazing-E était finalement ajoutée à la liste et effectivement, elle s'y trouve. Liste mise à jour le 17 janvier 2020.

https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... 1-2020.pdf

Je serais curieux de savoir à combien c'est revenu avec le shipping/douanes. Avec la subvention directe de 600$, cette borne avec une l'installation d'une prise de sécheuse doit revenir très peu chère. Pour quelqu'un pour qui 16A sur le 240V serait suffisant ou qui serait "tight" sur son panneau électrique.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »