My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
iosman123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 13, 2019 2:46 am

My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par iosman123 » mar. août 13, 2019 2:50 am

Hello,

THE CAR:
I love driving with the electric car; it's different from a gas car :) It took me a while to get used to it!
All the people I got the Leaf from were very surprised by the car (I think it demystified some of the false beliefs about the electric car, my sister's friend, for example, would never imagined such power on the highway). I have as of today about 1000km of distance traveled :)

AUTONOMY:
For the moment, autonomy suits me very well. I would say that 80% of charge (I avoid the 100% because it is said that it would affect his life), my daily life is no problem. I rarely spend more than 60% on my daily round trip. Of course, the days where I would like to go further, autonomy then poses a problem :(

In winter, the best I can do is about 1km per 1% battery (with heating). It's a lot less on the highway, of course, and much better on roads at 50km / h Today, in one of my insignificant tests, I discovered that I needed 21% of battery to make 15km of road (Motorway + roads) with maximum heating + heated steering wheel + heater seat

ANECDOTE:
During my first two weeks with the Leaf, I was very anxious about the battery life. I drove without heating (IT'S UNSUITABLE, ESPECIALLY FOR MY POOR FEET THAT I WAS NO MORE), I drove 70km / h on the highway, I charged the battery at 100% every day ... And eventually, I realized that my daily commute took me only 40-60% return :) In short, do not deprive yourself of comfort (heating) and do not frustrate people on the highway (driving at 70km / h). The Leaf still has great autonomy for our regular trips.


thanks
iosman

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2129
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par Yvente » mar. août 13, 2019 8:49 pm

iosman123 a écrit :
mar. août 13, 2019 2:50 am
The Leaf still has great autonomy for our regular trips.
80% des canadiens ont besoin de moins de 120 km d'autonomie comme véhicule.

Pourquoi payer une fortune alors que les Leaf usagées sont abordables et font très bien le travail pour la plupart du monde. :)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1224
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par patatewz » mar. août 13, 2019 9:40 pm

et quil y a des bornes casi partout!
Nissan Leaf SV 2015

Avatar du membre
Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2196
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par Pierre Gervais » mar. août 13, 2019 10:53 pm

C'est beaucoup plus facile de se déplacer maintenant avec une LEAF 24 KWH même avec une certaine perte de capacité.

Beaucoup plus de gros robinets (BRCCs) pour compenser la petite chaudière (batterie) lors de plus longs tronçons de trajet.......sans oublier un nombre important et grandissant de bornes 240V de destination.

La plus grande chaudière ne se rempli pas vraiment plus vite qu'une petite. C'est la borne qui va dicter la suite de la progression du voyage......une fois la grande chaudière vide (possible de sauter 1 BRCCs dans le début du trajet).

Si je change ma 2013 actuelle (SOH 87%) pour quelque chose de plus cher qui en fait plus, ça me facilitera un peu la vie mais ne m'apportera pas d'économies supplémentaires.

......mais le neuf et les grosses autonomies "tout à coup que..." séduisent et vendent.

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2129
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par Yvente » mer. août 14, 2019 10:36 pm

Pierre Gervais a écrit :
mar. août 13, 2019 10:53 pm
......mais le neuf et les grosses autonomies "tout à coup que..." séduisent et vendent.
"Tout à coup que ..."
C'est comme les "tant qu'à...." ]ca coûte cher $$$$$$$ ... :aille2:

Tant qu'à changer le plancher de la cuisine on va aussi changer les armoires et le comptoir.
Pis tant qu'à y être on pourrait aussi changer les électros et le set de table ...
Bling, bling $$$$$$$$
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1058
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: My impressions after 3 months using the 2013 Leaf s.

Message par Fire » ven. août 16, 2019 4:18 pm

miliyatsi a écrit :
ven. août 16, 2019 8:39 am
it's different from a gas car :) It took me a while to get used to it!
Strange! For me takes only few seconds!!! :hehe:
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Témoignages »