Départ chaotique volt 2017

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

volt33
Débutant
Débutant

Départ chaotique volt 2017

Message par volt33 » dim. juil. 14, 2019 12:02 am

Depuis cet pm, ma Volt 2017 (environ 50000km) a un drôle de comportement.
Cet pm, j'étais en mode maintien (car batterie vidée). Il restait environ 20% d'essence dans le réservoir (150km)
Quand j'essayais de démarrer un peu rapidement après un stop ou une lumière rouge, mon auto avançait (tout de suite après le départ après la ligne d'arrêt) en donnant un coup, comme s'il y avait un shut down, un arrêt d'accélération, puis ça repartait ok après. Un peu la même sensation que l'on a quand le mode maintien embarque en roulant, mais avec un coup plus fort. Mon père, avec moi, m'a demandé ce qu'il se passait, je lui ai dit que c'est probablement un manque de courant avant que la génératrice fournisse le courant vu que je voulais peut-être partir trop vite: Ça démarre, et arrête une fraction de seconde, et ça repart.

Ce soir, ma batterie était pas mal chargée (donc je suis normalement en mode normal), je démarre l'auto, embraye du reculons, mon auto donne le même chr*** de coups (genre recule par coups secs), pis bizarrement le moteur à gaz se met à partir. Paniqué, je mets l'auto au P et attend : le moteur à gaz se met à virer pendant 25 secondes, puis s'éteint. Ensuite, si je démarre le moindrement en voulant accéléré, l'auto (en mode normal) accélère en donnant un coup, comme si le courant coupait une fraction de seconde et revenait. Si je pars très lentement, il ne le fait presque pas.

C'est quoi le chr*** de problème?

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Départ chaotique volt 2017

Message par André Bastien » dim. juil. 14, 2019 10:22 pm

Difficile de faire un diagnostic comme ça.

Une visite urgente chez le concessionnaire est sûrement la meilleure chose à faire...

volt33
Débutant
Débutant

Message par volt33 » dim. juil. 14, 2019 10:30 pm

Finalement, ce matin, ma Volt a roulé 60m et n'a jamais pu aller plus loin que le premier stop rencontré.
Elle donnait des coups secs sous le capots au lieu d'avancer, comme si elle embrayait puis désembrayait subitement.
Il y avait de drôle de bruits sous le capot. Elle ne voulait plus avancer.
Le moteur de la génératrice a démarré 30 secondes puis s'est éteint.
On m'indiquait de mettre l'auto sur le P... j'étais en plein milieu de la rue...
Sur le D, le R ou le L, rien ne bougeait. Le symbole jaune de moteur (check engine je crois) est allumé.
J'ai mis l'auto sur le Neutre et l'ai poussé sur le bord de la rue.
Vraiment pour une auto de plus de 40 000$, disons que c'était décevant.

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. juil. 14, 2019 11:03 pm

Même les voitures à 100 000$ peuvent avoir des ennuis. Des fois ce n'est qu'un détail mineur. Je suis très curieux de savoir c'est quoi le problème. C'est difficile de dire comme ça c'est quoi mais ça ne me surprendrait pas que ce soit la batterie 12V.

Merci de nous le laisser savoir quand vous le saurez.
volt33 a écrit :
dim. juil. 14, 2019 10:30 pm
Finalement, ce matin, ma Volt a roulé 60m et n'a jamais pu aller plus loin que le premier stop rencontré.
Elle donnait des coups secs sous le capots au lieu d'avancer, comme si elle embrayait puis désembrayait subitement.
Il y avait de drôle de bruits sous le capot. Elle ne voulait plus avancer.
Le moteur de la génératrice a démarré 30 secondes puis s'est éteint.
On m'indiquait de mettre l'auto sur le P... j'étais en plein milieu de la rue...
Sur le D, le R ou le L, rien ne bougeait. Le symbole jaune de moteur (check engine je crois) est allumé.
J'ai mis l'auto sur le Neutre et l'ai poussé sur le bord de la rue.
Montérégie
Spark EV 2015

Primate
Membre Expert
Membre Expert

Message par Primate » lun. juil. 15, 2019 6:26 am

volt33 a écrit :

Je sympathise avec vous volt33.
Nous avons une Chevrolet Volt 2012 toute équipée payée neuve 50 000$ avec taxes et rabais et... de nombreux problèmes. Avant, j'ai eu trois Chevrolet Cavalier payée entre 10 990$ pour une 1997, 2001 et même 7 600$+ CD en option de 300$ + taxes pour une Cavalier 2005 flambant neuve manuelle pas de clim avec rabais diplômé de 3000$, rabais carte GM, rabais postal 1000$. Une vraie joke!!!!

Quelle est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu? Eh bien c'est cette Cavalier 2005. Plus fiable que nos 4 Prius, quand tu dis aucun problème, zéro, niet. Huile et filtre, gaz, lave-vitre, turtle wax et rien d'autre en 60 000 km. Aujourd'hui je vois des Cavaliers génération 3, 1995 à 2005, dans mon quartier, ok ce sûrement des bas milage, mais elle roulent encore, sont peu rouillées.

Bref, à mon avis, la complexité de la Volt font de ces voitures des voitures moins fiable que la voiture la plus simple du marché. Une 100% électrique est justement plus simple qu'une hybride rechargeable.

KISS... "Keep It Simple Stupid" est un principe réel :-)
Prius Prime 2017, 32kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » lun. juil. 15, 2019 8:00 am

Un adaptateur bluetooth pour lire les codes diagnostic du OBD2 (check engine) est toujours très pratique. Je l'ai utilisé une dizaine de fois sur nos véhicules. Allant de EVAP système (i.e. avec le froid le bouchon de la trappe à essence ne faisait plus un bon sceau ce qui débalançait le système) à misfire du cylindre 3.

À noter qu'un misfire du cylindre sur mon ICE produisait des coups pas possibles et j'avais environ 50% (ou 75% pour les fininauds) de la puissance normale de mon ICE. Ça a tout pris pour monter à 30km/h apeuré. Rien de grave au final; il a fallu nettoyer les câbles de bougies.

Un bidule comme ça
https://www.amazon.ca/Bluetooth-Diagnos ... way&sr=8-5

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » lun. juil. 15, 2019 8:59 am

volt33 a écrit :
[...]
Vous courez après le trouble un peu... Vous avez eu vos signes avant coureur, décrient dans votre premier message et vous les avez ignoré en décidant de continuer de rouler... Vous avez probablement aggravé vos dégâts, mais la bonne nouvelle, c'est que ça devrait être couvert par la garantie.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » lun. juil. 15, 2019 12:02 pm

Définitivement pas un problème courant. Jamais rien lu de semblable sur les forums de Volt. Je suis aussi curieux de savoir quel est la cause possédant moi même une volt 2018... donc possible d'avoir la même chose.

Jusqu'à date j'ai eu un problème causé par un connecteur mal "enfoncé" qui causait l'arrêt de la voiture par intermittence. Maintenant j'ai plein de "mettre la voiture en park" même si elle est déjà en park. Je vais endurer ca le plus longtemps possible afin de faire réparer le plus près possible de la fin de la garantie (dans 1 an) et ainsi maximiser mes chances que le problème ne revienne pas avant la fin de la location dans 2 ans. Le problème du levier de "parking" est super commun et récurrent sur les volt 2016+.
Volt 2018 LT Noir

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » lun. juil. 15, 2019 10:29 pm

VoltEVE a écrit :
lun. juil. 15, 2019 12:02 pm
Définitivement pas un problème courant. Jamais rien lu de semblable sur les forums de Volt. Je suis aussi curieux de savoir quel est la cause possédant moi même une volt 2018... donc possible d'avoir la même chose.

Jusqu'à date j'ai eu un problème causé par un connecteur mal "enfoncé" qui causait l'arrêt de la voiture par intermittence. Maintenant j'ai plein de "mettre la voiture en park" même si elle est déjà en park. Je vais endurer ca le plus longtemps possible afin de faire réparer le plus près possible de la fin de la garantie (dans 1 an) et ainsi maximiser mes chances que le problème ne revienne pas avant la fin de la location dans 2 ans. Le problème du levier de "parking" est super commun et récurrent sur les volt 2016+.
Vu sur YT, un espèce de tutoriel (à vos propres risques) pour remplacer la pièce cause de " shift to park" ...

https://youtu.be/4UVfQCtrwWc

Pour revenir à la Volt 2017 de ce message, c'est déconcertant mais parfois un problème tout bête (mauvaise batterie 12V, mauvais connexion ou mise à la masse, capteur défectueux) rends la logique de programmation impossible à suivre pour le système, bonne chance pour une résolution rapide

ps: J'arrive à 170,000 km avec ma Volt 2013, je viens d'avoir mon premier (?) en excluant quelques problèmes réparés sous garantie Voltec, un beau "Check Engine" vendredi dernier, en relation avec le système de freinage, possiblement un capteur ABS défectueux, je fais vérifier demain par mon garagiste à côté de chez moi, Si ça s'annonce plus compliqué, alors j'irai chez mon concessionnaire Chevrolet préféré ::d à Rawdon
IMG_5769.jpg
IMG_5769.jpg (228.51 Kio) Vu 692 fois
Chevrolet Volt 2019 (9,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » mar. juil. 16, 2019 11:33 pm

Suite et fin pour l'anomalie du freinage ABS sur ma Volt 2013: remplacement d'un roulement avant car son capteur intégré était défectueux, tout est rentré dans l'ordre, fait par mon garagiste de proximité (6-8 minutes à pied)

Pas de nouveau pour le diagnostic de votre Volt 2017 ?
Chevrolet Volt 2019 (9,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »