borne niveau 1, charge à 100%

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Normy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 12, 2019 8:50 pm

borne niveau 1, charge à 100%

Message par Normy » sam. juil. 13, 2019 11:51 am

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut laissé la borne 120volt du domicile branché au Kia soul même lorsque la charge de 100% est atteinte ou on doit débrancher le plutôt possible? Merci.

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2020
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par Yvente » sam. juil. 13, 2019 12:10 pm

On peut laisser brancher sans problème, tout se fait automatiquement.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Normy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 12, 2019 8:50 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par Normy » sam. juil. 13, 2019 2:05 pm

Merci beaucoup c’est nouveau pour nous et on hésitait à laisser le chargeur branché.

A.B.
Membre établi
Membre établi
Messages : 125
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:54 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par A.B. » lun. juil. 15, 2019 9:48 am

Je dirais même qu'il y a avantage à la laisser brancher:

S'il fait une chaleur extrême (ou plus souvent un froid extrême), la batterie peut devoir se refroidir ou se réchauffer. Si on est déjà branché, l'énergie nécessaire pourra provenir de la maison.

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 431
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par AlainL » lun. juil. 15, 2019 10:07 am

De plus, ça permet de pré-chauffer l'auto en hiver! Vous aller adorer cette fonction, pas besoin de se rappeler de démarrer l'auto pour la préchauffer, on lui dit seulement que du lundi au vendredi, à 7:00 AM on veut l'habitacle à 21C, et il va prendre l'énergie de la maison pour chauffer la voiture, et à 7:00 AM, il va être à 21C... Jamais à gratter ou quoi que ce soit quand on a un Tempo!
Ioniq SE nordique EV 2017

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2020
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par Yvente » lun. juil. 15, 2019 10:20 am

AlainL a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:07 am
De plus, ça permet de pré-chauffer l'auto en hiver!
Même sur le 120V ? Avec la Leaf je dois être branché sur le 240V pour pouvoir le faire.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 402
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par Martin Boisvert » lun. juil. 15, 2019 11:06 am

Yvente a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:20 am
AlainL a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:07 am
De plus, ça permet de pré-chauffer l'auto en hiver!
Même sur le 120V ? Avec la Leaf je dois être branché sur le 240V pour pouvoir le faire.
Ça dépend du modèle de VÉ. smart aussi permet de le faire, c'est juste que ça tire tellement de jus que sur 110v ça prend aussi de l'énergie de la batterie.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 431
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par AlainL » mar. juil. 16, 2019 7:52 am

Yvente a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:20 am
AlainL a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:07 am
De plus, ça permet de pré-chauffer l'auto en hiver!
Même sur le 120V ? Avec la Leaf je dois être branché sur le 240V pour pouvoir le faire.
Moi avec ma Ioniq, je l'ai fait pendant 2 hivers sur le 110v et ça fonctionnait très bien et ça tire pas de la batterie, j'étais à 100% le matin!
Ioniq SE nordique EV 2017

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2020
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par Yvente » mar. juil. 16, 2019 10:54 am

AlainL a écrit :
mar. juil. 16, 2019 7:52 am
Moi avec ma Ioniq, je l'ai fait pendant 2 hivers sur le 110v et ça fonctionnait très bien et ça tire pas de la batterie, j'étais à 100% le matin!
Comme si le véhicule calculait de ne pas puiser dans la batterie ?
Faudrait que je fasse le test avec le Soul sur le 120V. Mais autrement on est toujours branché à 240V.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 431
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: borne niveau 1, charge à 100%

Message par AlainL » mar. juil. 16, 2019 11:08 am

Yvente a écrit :
mar. juil. 16, 2019 10:54 am
AlainL a écrit :
mar. juil. 16, 2019 7:52 am
Moi avec ma Ioniq, je l'ai fait pendant 2 hivers sur le 110v et ça fonctionnait très bien et ça tire pas de la batterie, j'étais à 100% le matin!
Comme si le véhicule calculait de ne pas puiser dans la batterie ?
Faudrait que je fasse le test avec le Soul sur le 120V. Mais autrement on est toujours branché à 240V.
Ben j'ai pas fait de surveillance de la consommation, il est possible que le véhicule se remontait à 100% entre 19:00 et 06:00, et ensuite, il prenait le courant de la maison pour chauffer, comme la batterie était déjà à 100%...
Ioniq SE nordique EV 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »