Problème batterie 12V ioniq EV 2019

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Gkmec
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Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par Gkmec » ven. juin 14, 2019 1:19 pm

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution à mon problème, car même Hyundai ne sait pas c'est quoi! J'ai une ioniq EV 2019, que j'ai depuis un peu plus que deux semaines. La semaine même que j'ai eu l'auto, la batterie, 12v est tombé à plat, donc incapable d'ouvrir les portes ni de démarrer l'auto. Résultat : on boosté l'auto, et le garage change la batterie 12v en pensait que c'était le seul problème.
Voilà que ce matin, j'ai le même problème, le véhicule ne répond pas. Incapable de démarrer l'auto sans la boosté. Bien sûr, je réussis à me rendre au garage sans problème et comme de fait, ils ne trouvent pas le problème, car l'auto fonctionne. Aucun message ou code d'erreur pour la batterie. Je branche mon auto à la borne 30A à la maison tous les soirs, car je fais en moyenne 100-150 km par jour. Mais de ce que je comprends, l'auto n'a pas besoin de rouler pour que la 12v se recharge.

Auriez-vous des idées ou des pistes de solutions. On m'a parlé d'un problème avec la clé qui essaie de se connecter à l'auto donc qui pourrait drainer la 12V. Peut-être que le battery saver ne fonctionne pas, donc pas de recharge entre la 12v et la grosse batterie?

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Sergio
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par Sergio » ven. juin 14, 2019 2:38 pm

Ont-ils fait un test au niveau de la batterie pour voir, voiture fermée, si quelque chose tire sur la batterie? Je ne sais pas quand l'option de maintiens de la 12v à partir de la grosse batterie est actif. L'est-t'il l'auto éteinte?
Et aussi si le chargeur servant à maintenir la 12V à partir de la grosse batterie marche bien?
Il n'y a pas forcement de code d'erreur pour chaque problème. Si le failure mode que tu rencontres n'a pas de façon d'être détecté conçu dans le système de l'auto, elle ne va rien détecté forcement.
Y a pas de fumée sans feux...va falloir que les techniciens réfléchissent un peu par eux même.
Si ça le refait encore, retourne les voir hausse le ton, ce n'est pas normal cette situation, et quand la 12v est à plat, malgré la grosse batterie elle qui ne l'ai pas, t'es dans le trouble pareil.
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
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AlainL
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par AlainL » ven. juin 14, 2019 2:54 pm

Peut-être le système d'infotainement qui reste à ON? Quand l'auto est fermée, il prend le jus dans la batterie 12v...
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ydrape
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par ydrape » ven. juin 14, 2019 3:15 pm

Gkmec a écrit :
ven. juin 14, 2019 1:19 pm
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution à mon problème, car même Hyundai ne sait pas c'est quoi! J'ai une ioniq EV 2019, que j'ai depuis un peu plus que deux semaines. La semaine même que j'ai eu l'auto, la batterie, 12v est tombé à plat, donc incapable d'ouvrir les portes ni de démarrer l'auto. Résultat : on boosté l'auto, et le garage change la batterie 12v en pensait que c'était le seul problème.
Voilà que ce matin, j'ai le même problème, le véhicule ne répond pas. Incapable de démarrer l'auto sans la boosté. Bien sûr, je réussis à me rendre au garage sans problème et comme de fait, ils ne trouvent pas le problème, car l'auto fonctionne. Aucun message ou code d'erreur pour la batterie. Je branche mon auto à la borne 30A à la maison tous les soirs, car je fais en moyenne 100-150 km par jour. Mais de ce que je comprends, l'auto n'a pas besoin de rouler pour que la 12v se recharge.

Auriez-vous des idées ou des pistes de solutions. On m'a parlé d'un problème avec la clé qui essaie de se connecter à l'auto donc qui pourrait drainer la 12V. Peut-être que le battery saver ne fonctionne pas, donc pas de recharge entre la 12v et la grosse batterie?
Vous roulez suffisamment (150 km par jour) pour que la batterie 12 V soit pleinement chargée.

Si j'étais à votre place, je m'achèterais un VOM (il y en a à moins de 20$) et je testerais la batterie 12 V dans les 3 situations suivantes:

Mesurer le voltage:
1. Auto éteinte;
2. Auto à accessoires;
3. Auto allumée.

Si voltage au point 3 n'est pas supérieur à celui des points 1 et 2, probablement problème de chargeur. Il devrait se situer à 13 volts ou plus
Si voltage au point 1 est inférieur à 12,25 volts, et inférieur à 12 volts au point 2, c'est que la batterie 12 V semble drainée en permanence. Il faudrait mesurer l'ampérage tiré de la batterie et déconnecter des fusibles pour trouver le coupable. Votre voiture est garantie, ce n'est pas à vous mais à votre concessionnaire de faire ce test.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par Gkmec » ven. juin 14, 2019 3:42 pm

Merci tout le monde, je n'ai toujours pas de nouvelles du garage...Ils doivent fouiller encore. Je leur ai dit de la garder la fin de semaine, ils vont bien voir lundi matin que rien ne va fonctionner. Aux dernières nouvelles ils n'avaient pas trouvé de "fuite" qui ferait en sorte que la 12v se décharge.

J'ose espérer qu'ils ont testé le voltage de la batterie en différent mode (éteinte, avec accessoires et allumé), mais je vais leur glisser un mot à ce sujet quand je vais leur parler.

C'est frustrant tout ça, je ne comprends pas comment ils n'arrivent pas à trouver le problème, je devrais peut-être me tourner vers un autre concessionnaire. Je n'ai pas trouvé sur aucun forum d'autres personnes qui ont eu de problèmes similaires, donc ça semble isolé comme cas. Faut croire que j'ai pogné un "citron", comme on dit!

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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par ydrape » ven. juin 14, 2019 4:54 pm

Gkmec a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:42 pm
Je n'ai pas trouvé sur aucun forum d'autres personnes qui ont eu de problèmes similaires, donc ça semble isolé comme cas. Faut croire que j'ai pogné un "citron", comme on dit!
Ne vous en faites pas, ils vont finir par trouver le bobo! Ce sont des choses qui arrivent.

Bonne chance!
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par Yvente » ven. juin 14, 2019 6:25 pm

Même neuve une batterie 12V peut être défectueuse.
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par ydrape » ven. juin 14, 2019 7:15 pm

Yvente a écrit :
ven. juin 14, 2019 6:25 pm
Même neuve une batterie 12V peut être défectueuse.
Deux de suite, ça devient un problème de contrôle de la qualité. Mais une batterie neuve pas chargée avant son installation peut apparaître comme défectueuse. J'ai déjà acheté une batterie CanadianTire et l'ai installée. Deux semaine plus tard, elle a échoué le test d'un atelier mécanique qui voulait me la changer. 5 ans plus tard, elle était encore très bonne! :P

Quand on a un VOM et qu'on sait faire quelques tests de charge, on peut éviter un remplacement de batterie qui ne profite qu'au vendeur.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par Yvente » ven. juin 14, 2019 7:31 pm

ydrape a écrit :
ven. juin 14, 2019 7:15 pm
Deux de suite, ça devient un problème de contrôle de la qualité.
J'ai lu trop vite ? me semble pas que sa 12V fut remplacée ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
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Re: Problème batterie 12V ioniq EV 2019

Message par ydrape » ven. juin 14, 2019 7:36 pm

Yvente a écrit :
ven. juin 14, 2019 7:31 pm
ydrape a écrit :
ven. juin 14, 2019 7:15 pm
Deux de suite, ça devient un problème de contrôle de la qualité.
J'ai lu trop vite ? me semble pas que sa 12V fut remplacée ?
Originale + remplacée, ça fait deux de suite qui seraient défectueuses. Plutôt improbable. Mais on dit: "Jamais deux sans trois" ;-)
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