Prius Prime - comportement hivernal

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
nboulerice
Nouveau membre
Nouveau membre

Prius Prime - comportement hivernal

Message par nboulerice » ven. juin 14, 2019 12:15 pm

Bonjour,
Je désir faire la transition vers un véhicule électrique éventuellement mais pour le moment c’est la Prius Prime que je vise acquérir. Mon inquiétude est sa capacité à faire face à l’hiver. Par exemple, la tenue de route sur la neige et la glace en ville. Aussi, sa capacité à démarrer après avoir passé la journée stationné dehors à
-30 avec le vent. Merci de partager vos expériences afin de m’aider dans ma prise de décision. Nancy

PIERRE ANDRÉ
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Prius Prime - comportement hivernal

Message par PIERRE ANDRÉ » ven. juin 14, 2019 4:59 pm

La Prius Prime démarre très bien, même après avoir passer 8h à l'extérieur par -30. La tenue de route est excellente avec des pneus d'hiver. La batterie est cependant affectée par le froid. Par exemple je ne parvenais qu'à faire 25k, alors qu'on parle de 40k. Cependant en été, en s'entraînant pour maîtriser toutes les ressources (eco, N, accélération lente), je parviens à faire près de 60k (99% électrique). J'ai eu 4k de rabais, on parle maintenant de 13k mais je n'ai pas les détails ?

nboulerice
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nboulerice » ven. juin 14, 2019 5:41 pm

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le rabais est actuellement à 6500$ pour ce véhicule.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. juin 14, 2019 6:28 pm

Primate va te dire tout ça de long en large :) C'est l'expert Prius, ou du moins celui qui a le plus de jasette.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Danylab
Membre régulier
Membre régulier

Message par Danylab » ven. juin 14, 2019 10:17 pm

Bonjour,

Deux ans dans quelques jours avec ma Prius Prime 2017, passé deux hivers sans problèmes.

Démarre bien (mon plus froid -26°C), pas de problèmes pour maintenir la cabine au chaud.

Jusqu'à -10°C, la thermopompe chauffe la cabine, ensuite, la chaleur du moteur a essence est utilisée. Personnellement, aux alentours de -8°C, j'ai tendance à utiliser le mode hybride normal pour chauffer la cabine plus rapidement, on approche de la limite de la thermopompe.

J'ai mis des Blizzak WS-80, bonne tenue de route et bonne performance dans la neige.

C'est une auto légère, alors sur l'autoroute, dans dans les forts vents latéraux, l'auto demande un peu plus d'attention (hiver et été).
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)

Borne de recharge EVDuty 40

nboulerice
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nboulerice » mer. juin 19, 2019 3:43 pm

Merci, votre expérience me rassure.

Répondre

Retourner vers « Forum Toyota »