Borne Juicebox Pro 40

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : Didier Ernotte, mroussel, Martin AVEQ

Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 12:25 am

Borne Juicebox Pro 40

Message par Lolo » ven. mai 17, 2019 12:51 pm

Salut!

Je me magasine une borne et je suis tenté par la Juicebox Pro 40 pour ses features wifi et son haut ampèrage (j'avais un spa avec un braker de 50 amp alors ça m'évite de devoir changer mon installation électrique).

Quelqu'un en a une? Comment la trouvez-vous? Avez-vous rencontré des problèmes par temps froid pour la recharge (ils indiquent des températures de -30 à +50)?

Aussi pour l'achat, où vous êtes vous procuré votre borne si vous l'avez fait online? ChargeHub, Amazon, Autochargers, etc?

Merci!

Avatar du membre
AMD
Membre établi
Membre établi
Messages : 145
Enregistré le : jeu. mars 16, 2017 2:02 pm
Localisation : Rive-Sud Montréal

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par AMD » ven. mai 17, 2019 1:07 pm

Petite précision, le fait que vous ayez déjà un circuit avec un disjoncteur 50A ne vous empêche pas de brancher des bornes qui nécessitent des circuits plus petits.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

UgolandEv
Membre établi
Membre établi
Messages : 100
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par UgolandEv » ven. mai 17, 2019 2:41 pm

Ils ont aussi une Juice box 32 amp qui est un peu moins chère mais back order à certains endroits...

Je sais que autochargers.ca ont un rabais de 5% présentement sur les juice box mais il leur reste seulement la 40 je crois... Et le shipping est gratuit!

Sinon Amazon ou sur le site de emotorwerks directement...

Sinon, il y a aussi la nouvelle borne Global Ev one de roulez électrique qui sera intelligente dans les prochains mois je crois...

Il y a aussi la charge point home qui est intelligente et peut souvent être trouvée à bon prix sur Amazon ou Ebay...

Ça dépend si vous voulez absolument du 40 amp..?
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 12:25 am

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par Lolo » ven. mai 17, 2019 4:00 pm

Je ne tiens pas nécessairement à avoir une 40A mais comme j'ai le circuit, c'est un argument positif.

J'ai regardé...
- la FLO: beau concept, up to -40c, mais cher
- la EVDuty: look laid mais up to -40c et version wifi abordable
- la Juicebox: look ok (anyway je vais refaire le sticker dessus), prix abordable, wifi mais up to -30c
- la Bosch EV200: huuuuge, pas de wifi mais abordable
- la Bosch EV600/Delta/Eviton: size correct, no wifi, cher

La seule chose qui me gosse, c'est la température de fonctionnement jusqu'à -30. Mais bon, toutes les bornes à part la Flo et la EVDuty vont jusqu'à -30 et j'ai jamais entendu quelqu'un chialer que sa borne avait décidé de partir dans le sud une fois le mercure tombé à -30. :)

Aussi, j'ai une Spark EV pour au moins les 3 prochaines années, alors je ne suis pas prêt à avoir une voiture qui va me donner une app me permettant de me connecter à elle pour connaitre des stats de consommation.

UgolandEv
Membre établi
Membre établi
Messages : 100
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par UgolandEv » ven. mai 17, 2019 7:15 pm

Ok, mais tenez-vous absolument à avoir une borne intelligente..? Et la Global Ev one?

Sinon, une borne Bosch 16 amp. ferait amplement le travail pour une Spark EV et il y en a souvent des neuves à 250$ environ sur Kijiji...

Beau, bon, pas cher! C'est exactement cette borne que j'ai depuis 3 ans pour ma Spark EV et je suis très satisfait... Et depuis une semaine, on charge aussi la ioniq EV de ma conjointe avec ma borne... Ça charge deux fois moins vite sa ioniq qu'avec une 32 amp. mais ça fait la job en masse pour l'instant...

À toit de voir...

Bon magasinage!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

DBestman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 3:43 pm

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par DBestman » ven. mai 17, 2019 8:19 pm

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette borne, mais j'ai vu quelques reviews qui disaient que le câble du JuiceBox devenait très raide lors de froides températures. Le câble est aussi plus gros et lourd, pour permettre aux 40A de passer.
Sinon, ça semble une excellente borne.
Hyundai Ioniq 2019 depuis mai 2019

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2047
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par GR » ven. mai 17, 2019 9:47 pm

Pourquoi pas une TechnoVE? Elles sont disponibles en version 32A ou 48A (le courant** devra être réduit par configuration par votre électricien pour la version en 48A si votre installation est câblé et protégé pour seulement 50A), avec ou sans carte d'accès? Option de communication BT+Wifi en option aussi... ;-)

**Courant de charge configurable
12, 16, 20, 24, 32, 40, 48


https://technove.ca/thirtybees/fr/borne ... r-240v-48a
https://technove.ca/thirtybees/fr/borne ... r-240v-32a
etc
Chevrolet Volt 2013 (165,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent:
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012 et ça continu!

Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 12:25 am

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par Lolo » ven. mai 17, 2019 11:27 pm

TechnoVE: borne 32A à 900$. Ils l'appellent "intelligente" mais aucune info sur le wifi dans le manuel d'instruction et pas d'application ios.

Bosch 16A: Merci pour la suggestion! J'aimerais cependant y aller pour une borne qui va m'offrir plus de jus puisque la 2e voiture de la famille risque de se convertir au full électrique d'ici 1 an. On va fort probablement y aller pour un modèle de l'année ou très récent, qui aura besoin de 6.6 ou 7.2+ kwh.

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2047
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par GR » sam. mai 18, 2019 5:46 am

Il y a aussi l'américaine Chargepoint disponible en 32A, choix de 2 longueurs de câble de recharge 18 ou 25 pieds, câblé ou non en NEMA 6-50**.

Note: ** usage intérieur seulement pour la version fiche 6-50
https://www.chargepoint.com/fr-ca/drivers/home/
Chevrolet Volt 2013 (165,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent:
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012 et ça continu!

Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 12:25 am

Re: Borne Juicebox Pro 40

Message par Lolo » sam. mai 18, 2019 8:28 pm

Quelle borne utilisez-vous? Pourquoi?

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »