Enchanté par la nouvelle ioniq EV de ma conjointe!!!

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les produits Hyundai? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : Didier Ernotte, mroussel, Martin AVEQ

Sergio
Membre établi
Membre établi

Re: Enchanté par la nouvelle ioniq EV de ma conjointe!!!

Message par Sergio » jeu. mai 16, 2019 8:16 am

J'ai trouvé dans les sous menu un qui permet de faire aussi afficher la vitesse juste en dessous de l'estimation de portée maximum. Par contre c'est en MPH, je sais pas si c'est possible de le changer à km/h comme celui de droite...
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T
Civic 2004 Si

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. mai 16, 2019 3:51 pm

UgolandEv a écrit :
lun. mai 13, 2019 9:11 pm
Pour l'autonomie, c'est assez impressionnant l'efficacité de cette voiture! Je ne suis pas habitué à autant de marge de manœuvre et on peut rouler en paix sans constamment regarder l'autonomie restante, ça fait toute la différence! 200 km d'autonomie sur l'autoroute à 108 km/h ces temps-ci, c'est amplement suffisant pour nos besoins...
Effectivement quand on passe d'une autonomie limite où il faut calculer nos déplacement à une autonomie no-brainer ça fait tout un changement.

Est-ce que je me trompe où est-ce que la Soul et l'Ioniq ont la même batterie ? Avec le Soul j'ai fait 189 km avec un mélange autoroute/slalom-entre-les-nids-de-poules et il me restait un 10%. Je suis pas mal étonné !
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

UgolandEv
Membre établi
Membre établi

Message par UgolandEv » jeu. mai 16, 2019 11:35 pm

Effectivement, la ioniq EV et la Soul EV 2018 et 2019 ont sensiblement la même batterie je crois... Les deux principales différences sont les fournisseurs et l'aérodynamisme! LG fournit la batterie pour Hyundai et SK innovation celle de la Soul EV...

Pour la différence d'autonomie, la ioniq peut parcourir environ 20 km de plus en raison de son efficacité énergétique incroyable qui est sûrement dû à l'aérodynamisme et à son coefficient de traînée qui est autour de 0.24 je crois..? Presque le même que la Tesla 3 me semble!

C'est la grosse différence avec la Soul EV qui est en fait une boîte carrée roulante avec un cx de 0.30 environ me semble alors de là la différence... Mais la Soul est quand même assez efficace et surprenante pour sa shape! Et elle a aussi un gom pessimiste comme la ioniq donc c'est très précis et assez facile de dépasser l'estimation de l'autonomie annoncée... Tout le contraire de la Leaf! Tu dois le constater avec ton duo électrique..?
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mai 17, 2019 3:59 am

Oui méchante différence. J'ai le double d'autonomie.

J'aurais pas cru la boite à savon aussi efficace :-D
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » ven. mai 17, 2019 10:08 pm

UgolandEv a écrit :
lun. mai 13, 2019 9:11 pm
Voici mes premières impressions sur notre nouvelle Hyundai ioniq EV prefered bleu que nous avons maintenant depuis quelques jours...
Félicitations Ugoland, ça doit faire toute une différence avec ta Spark Ev quand tu roules avec la Ioniq de ta douce moitié :hello:

Bonne route en VÉ
Chevrolet Volt 2013 (165,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent:
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012 et ça continu!

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai (IONIQ, Kona et autres) »