Volt 2014 86.4km batterie

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Doctorbass
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 64
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 3:06 am

Volt 2014 86.4km batterie

Message par Doctorbass » ven. mai 02, 2014 11:32 pm

Bon c'est peut-être pas 100km mais on s'en approche!

Je veux battre le record de 104km d'un europeen avec sa volt !!

Cette fois ci j'ai roulé semi trafic en pleine heure de pointe et semi route campagne a 50km/h

Avec les 10.9kWh utilisables j'ai donc fait 86.4km ce qui equivaut à 125Wh par km.

Température de 10 degré dehors et pneu d'origine à 43psi.

Le plus difficile c'st de terminer le dernier km sans que le satané moteur a essence démarre...

IL semble y avoir max de 10.9kWh utilisable par recharge donc pour arriver à faire 104km je vais devoir trouver d'autre trucs...

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Avatar du membre
Daniel777
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 384
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 1:10 pm

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Daniel777 » mar. mai 13, 2014 12:15 pm

Impressionnant, 86.4 en volt.

Qui dit mieux ou, qui dira mieux ? C'est pas rien quant même, 86.4..
- Nissan Leaf SV 2014

- Depuis le 29 avril 2014

- 68,000km en date du 31 mai 2016

- Bosch Power Max 30A

Avatar du membre
Renald Gelinas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 507
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 12:48 pm

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Renald Gelinas » mar. mai 13, 2014 6:16 pm

si le réservoir d essence est vide le moteur a essence ne part pas , amène un bidon d essence pour dépanner loll

surtout l hiver quand on veux pas le démarrage du moteur a -10c quand c est moins de 40km le trajet aller et retour si le réservoir est vide .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

psoucy
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 66
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 8:48 am

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par psoucy » ven. mai 16, 2014 2:23 pm

Je suis curieux de savoir si des gens utilisent leur Volt de cette façon: garder le réservoir parfois vide en hiver pour éviter les démarrages. Dans mon cas, ça pourrait très bien faire. Mais il y a peut-être des inconvénients importants à garder un réservoir vide et je serais hésitant à adopter cette stratégie. D'autres ont des expériences?
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Avatar du membre
Guillaume
Membre établi
Membre établi
Messages : 189
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2014 8:01 am

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Guillaume » ven. mai 16, 2014 5:11 pm

Ce que tu propose fonctionne. Tu peux trouver la discussion sur le forum volt.
Tu as une couple de message du genre ajoute de lessence maintenant a cliquer a chaque fois que tu demarres.
Mais ensuite ca fonctionne.
La plupart des membres du forums etaient davis que ce nest pas une bonne idee pour diverses raisons.

Il faut au minimum mettre de lessence aux 6 semaines pour que lauto puisse faire son demarrage de lubrification du moteur minimal.

Yvon Bergeron
Membre établi
Membre établi
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mars 27, 2014 9:59 pm

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Yvon Bergeron » mar. mai 20, 2014 12:09 am

J'ai reussi a faire 96.2 Km avec ma Volt 2013. Pneus a 40 PSI, route de campgnes planches.


C,etait une journee idéale pour cela. Vais essayer avec 43 PSI

Mikael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 20, 2014 1:05 pm

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Mikael » mar. mai 20, 2014 3:48 pm

97 km ce matin

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1834
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Primate » mar. mai 20, 2014 8:46 pm

La compétition est forte !!! Je jette la serviette ;-) Encore plus déprimant quand on pense que la Volt a la même autonomie avec son réservoir d'essence qu'une Tesla avec sa batterie...
Prius Prime 2017, 32kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
Daniel777
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 384
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 1:10 pm

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par Daniel777 » sam. mai 24, 2014 9:51 am

Quote to: Mikael


97 km ce matin


97km... ben voyons donc !! J'en reviens encore moins, c'est plus que l'autonomie en hiver par grand froid de la Leaf et de la I-miev, c'est fort.
- Nissan Leaf SV 2014

- Depuis le 29 avril 2014

- 68,000km en date du 31 mai 2016

- Bosch Power Max 30A

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2097
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Message par GR » sam. mai 24, 2014 10:09 am

edit: Je vais devoir m'appliquer vraiment pour approcher d'un résultat semblable et me trouver un terrain propice et ce type "d'exploit". Merci de partager vos expériences.
Chevrolet Volt 2019 (9,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »