Defi 1000EVkm en 24H

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
mc
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 986
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 11:37 pm

Defi 1000EVkm en 24H

Message par mc » sam. juil. 04, 2015 10:31 pm

Bon, j'ai envie de lancer un drôle de défi, 160km sur une recharge.. il y a rien là! Et avec les bornes rapides aujourd'hui, ça prend un peu des nouveaux défis.

Mon record personnel en une journée est (présentement) 611,6km (611-6km-9-recharges-rapides-la-meme-journee-tp30669.html)

Je crois qu'il est possible de faire plus de 1000 km électriques en une seule journée sans Tesla. Je lance le défi suivant:

Règlements:
- Faire 1000km électrique (donc la partie à gaz ne compte pas) de 00:00:01 à 23:59:59.
- La voiture ne doit pas avoir plus de 250km d'autonomie électrique (ça devrait exclure uniquement les Tesla). Par contre, sans exclure les Volts je ne pense pas que ce soit physiquement possible.
- Le nombre de recharge rapide est illimité.
- Les kilomètres fait une une voiture jacké dans le vide ne compte pas. Ou une voiture towé ou tirée par une autre.
- Les kilomètres sont comté par le véhicule et non pas par le chauffeur. Donc la voiture peut avoir été conduite par 5 personnes différente, si elle fait 1000km en 24H, c'est bon. En fait, je ne conseille a personne à conduire 24H en ligne, c'est dangereux.

Pour les Tesla, je serais curieux de connaître votre record personnel, on peut vous mettre dans une catégorie à part. Je vais peut-être avoir à aller à Toronto aller-retour une même journée début août, je pense peut-être me louer une Tesla, je franchirai peut-être le cap du 1000km.

Bonne chance!
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2093
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par GR » sam. juil. 04, 2015 10:55 pm

Départ BRCC centre-vile Montréal - CAA-Québec, Québec, QC 260 quelques km par la 40 selon GoogleMap

Bref: 2 aller-retour mon MC et tu as ton 1000 km
Chevrolet Volt 2019 (7,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1945
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par voldar » dim. juil. 05, 2015 2:09 am

Quote to: mc


... Je vais peut-être avoir à aller à Toronto aller-retour une même journée début août, je pense peut-être me louer une Tesla, je franchirai peut-être le cap du 1000km.


J'ai fait il y a deux ans un aller-retour Montréal / Toronto dans un jour. J'ai quitté à 8 h le matin et rentré le 11h30 le soir. Je peux te dire que j'ai fait la distance à 105 km/h et je n'ai pas trouvé fun le retour, surtout les derniers 100 km. J'ai été avec ma Focus (avant ma Volt) et je suis certain qu'avec une Leaf en te déplaçant par tranches de 130 km sur l'autoroute tu auras plus qu'un défi devant toi si tu embarques dans ça. Avec la Volt, n'importe quand. Même la Tesla je le laisserais de côté, sauf si je dois rouler à 90km/h et faire l'aller dans 7 heures.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par Klod » lun. juil. 06, 2015 10:03 am

En tout cas, notre ami Pierre Gervais et son co-pilote se sont sûrement approchés de cet exploit en allant chercher des Leafs aux États Unis...ils l'ont peut-être battu, qui sait...
Sherbrooke

Avatar du membre
Alex_Leaf_S
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 332
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 7:45 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par Alex_Leaf_S » lun. juil. 06, 2015 10:16 am

Quote to: mc


Même la Tesla je le laisserais de côté, sauf si je dois rouler à 90km/h et faire l'aller dans 7 heures.


En Tesla, ça se fait facilement avec les SuperChargeurs et deux arrêts d'une heure.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1945
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par voldar » lun. juil. 06, 2015 12:48 pm

Alex.

D'accord avec toi, mais où sont-ils les Superchargeurs sur la 401 ? Car les stations qui s'y retrouvent sont bien très innefficaces pour une Tesla. Sinon, tu vas attendre 3 h x 2 pour faire le aller/retour.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
Alex_Leaf_S
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 332
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 7:45 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par Alex_Leaf_S » lun. juil. 06, 2015 5:15 pm

Quote to: voldar


D'accord avec toi, mais où sont-ils les Superchargeurs sur la 401 ?


Je les connais pas mais ils doivent être semblables à ceux de Drummondville...
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1945
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par voldar » lun. juil. 06, 2015 8:05 pm

Merci pour l'info. Donc si je me base sur les Superchargeurs, je ferrais un arrêt à Kingston, un autre à Toronto et encore un en rentrant à Kingston ou à Cornwall. Pour un total d'environ 4 heures si j'ai la grande batterie sur la Tesla. Cela peut être une option.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
mc
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 986
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 11:37 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par mc » lun. juil. 06, 2015 11:14 pm

Quote to: Alex_Leaf_S


Quote to: voldar


D'accord avec toi, mais où sont-ils les Superchargeurs sur la 401 ?


Je les connais pas mais ils doivent être semblables à ceux de Drummondville...


C'est exactement ce que je pensais faire si je fais le trajet, Supercharger à Kingston - Toronto - Kingston.

Si je loue une voiture compacte, je vais en avoir pour 100$ (voiture + assurances, je n'ai pas l'avenant 27, j'en ai peut-être sur une carte de crédit par contre, à vérifier) et 150$ de gaz. Donc 250$ .. En bout de ligne, ça me coûte 150$ "pour le plaisir" d'y aller en Tesla. Et une Tesla, c'est mieux qu'une Hyundai Accent de base! Encore plus quand on fait 1000km dans la journée.

À voir, ce n'est pas sur encore si je fais le trajet aussi!
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1945
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par voldar » mar. juil. 07, 2015 3:41 am

150 $ pour une voiture à essence me semble trop pour 1000 km. Sauf si tu vas en F150. Sinon, à mon avis, 70-75 L me semblent plus approprié, ce qui vaut environ 90 $ - achat essence en Ontario. Ceci seulement pour être plus réaliste, pas pour autre chose. Je m'imagine que le tout se joue au niveau du coût de location, car l'assurance est nécessaire dans les deux cas. Je suis certain qu'une éxperience avec une Tesla serait intéressante et j'aimerais aussi avoir des vrais valeurs de km vs vitesse. Bonne chance, mc !
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »