Ampoules LED pour la Leaf.

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Ampoules LED pour la Leaf.

Message par Guyf » ven. nov. 07, 2014 7:00 pm

La Leaf est la voiture du futur mais tristement plusieurs de ses ampoules sont du 20ième siècle. Petit éclairage jeaunâtre bien triste.J'ai décidé de changer celles que je pouvais pour des LED. Les phares de ma SL sont déjà LED pour les feux de croisement. J'ai changé les feux de recul, éclairage de la plaque, plafonnier et lumière du coffre, les feux de position latéraux avant et les ampoules des phares à brume.

Je n'ai pas touché aux ampoules des phares de route car ils servent de phares de jour à voltage réduit et ca les fait clignoter. Pas changé non plus les feux des clignotant car ça cause normalement des problèmes de clignotement trop rapide.

Voici ce j'ai acheté chez Amazon:

Phares à brume: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HE5CBOW/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Feux de recul: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HR8CDBC/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Feux de plaque et latéral avant: http://www.amazon.ca/gp/product/B008MLX53I/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Plafonnier et éclairage du coffre: http://www.amazon.ca/gp/product/B00GWF390U/ref=oh_details_o02_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Voici quelques photos: à Gauche LED et à Droite ampoule originale.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Message par Guyf » sam. nov. 08, 2014 8:56 am

Oui nous avons des feux de jour mais ce sont les feux de croisement qui sont utilisés ici avec un plus bas voltage. Les ampoules que vous indiquez sont similaires à celles que j'ai installé dans mes anti-brouillards; et oui, elles fonctionnent très bien!

Nicolas G
Membre assidu
Membre assidu

Message par Nicolas G » sam. nov. 08, 2014 9:37 am

Guy, il te faut une résistance en série avec tes DEL qui vont dans les clignotants. L'ordinateur teste la résistance et détecte une ampoule grillée, car la résistance est plus faible, c'est la raison pour laquelle elles clignotent rapidement. Il se vend des kits pour d'autre types de voitures, sûrement qu'il y en a pour la Leaf.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » sam. nov. 08, 2014 2:53 pm

En fait la voiture n'a pas a tester la résistance, le relais qui crée le clignotement a besoin de deux chose pour créer le délai, une résistance et un condensateur. Le condensateur est monté à même le relais, pour la résistance, question de coût, il se sert de la résistance qu'offre déjà une ampoule à filament. Hors, une DEL n'offre aucune résistance, alors la charge/décharge du condensateur se fait très rapidement, ce qui fait clignoter l'ampoule plus rapidement.
Les voitures qui testent la présence d'ampoule le font effectivement en vérifiant la résistance, mais c'est surtout pour informer le conducteur via l'ordinateur de bord qu'une ampoule est grillée, le clignotement rapide résulte encore du même relais.
Pour contrer le clignotement rapide, il existe aussi des relais électroniques qui ne nécessitent pas de résistances pour fonctionner à la même cadence, c'est ce que j'ai sur ma Prius, mais je n'ai rien trouvé encore pour la Leaf, sinon de mettre une résistance, mais à ce moment, tu reviens à une consommation électrique identique à une ampoule incandescente.
Mais faites attention aux ampoules à DEL, surtout sur Ebay. Elles offrent trop souvent que peu de luminosité, surtout en plein jour, pour être visible par les autres conducteurs. À privilégier pour l'intérieur ou les feux de positionnement, à éviter pour les clignotants et les phares.

Nicolas G
Membre assidu
Membre assidu

Message par Nicolas G » sam. nov. 08, 2014 5:33 pm

Merci Asakha pour les précisions ! Je vais me coucher moins niaiseux ! Effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux relais pour Nissan Leaf, j'ai regardé sur un site iJDMToy dans la section Turn Signal Lights... cependant il semble y avoir des ampoules DEL n'ayant pas besoin de résistance... (sûrement sont-elles à l'intérieur). (EDITION : il n'y a pas l'air d'en avoir pour Nissan)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

jacquesd
Débutant
Débutant

Message par jacquesd » dim. nov. 09, 2014 9:04 am

bonjour,
j ai une leaf 2015 sv pas de led.
Est-ce que les phares led ce vend pour la sv . combien de lumières tu a eut de besoin pour faire un kit led sur ta leaf
merci
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » dim. nov. 09, 2014 9:53 am

Bonjour,

Oui, il y a des ampoules pour les phares mais c'est plus complexe en raison des phares de jour qui fonctionnent à un voltage plus bas. Généralement pour les phares ce n'est pas très bon car les réflecteurs conçus pour des ampoules halogènes ne fonctionnent pas bien avec d'autres types d'ampoules et ça fit un faisceau qui aveugle les véhicules venant en sens inverse.

Mon kit comprend:

1 X Feux de recul: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HR8CDBC/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
2 X Feux de plaque et latéral avant: http://www.amazon.ca/gp/product/B008MLX53I/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
1 X Plafonnier et éclairage du coffre: http://www.amazon.ca/gp/product/B00GWF390U/ref=oh_details_o02_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Guy Rousseau
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guy Rousseau » mer. nov. 12, 2014 11:48 am

Salut Guyf, j'aimerais bien changer les ampoules des phares anti-brouillards sur ma SL qui sont jaunes et peu puissants comparativement aux phares LED blanc pur (de série sur la SL) qui sont eux très puissants.

Est-ce que les ampoules pour les anti-brouillards sont difficiles d'accès ?
Est-ce qu'il y a un vidéo qui démontre comment les changer ?

Merci.
Nissan Leaf SL 2014 noire
Acquisition: Juin 2014
Novembre 2014: 8700 kms
Borne: EV Duty portable

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »