Le Panier Bleu

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Le Panier Bleu

Message par Yvente » lun. avr. 06, 2020 8:41 am

Trump le bully détourne les masques respiratoires vers chez lui ?

Voici une maudite belle occasion d'arrêter de le subventionner avec vos achats chez les Walmarde, Costco, McDo de ce monde:
https://www.lepanierbleu.ca

C'est le temps d'être solidaire, le pouvoir réside dans votre porte feuille (pour ceux qui sont encore capables ou privilégiés).

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Le Panier Bleu

Message par Clovis » lun. avr. 06, 2020 10:22 am

Ouais ben....

Ça marche pas.

Il y a une fenêtre de recherche, on peut y inscrire une ville ou un commerce.
Si vous ne savez pas le nom du commerce, fini la recherche
Si vous ne savez pas dans quelle ville chercher, fin de la recherche

Mais dès que vous mettez quoi que ce soit, disons simplement la lettre 'A'

Vous avez une liste ou le cratère 'A' apparaît. Mais ce peut être dans le nom de la ville, le nom du commerce ou la spécialité de ce dernier. Donc 'A' pour Animalerie ou Aliments naturels ou pour Zayat Aroma et ce serait pareil pour une entreprise située dans une ville avec un nom commençant pas 'A

Suffirait alors de filtrer par région pour réduire le nombre de candidat. Mais déjà, Sutton, c'est un peu loin je trouve, mais la recherche ne se filtre pas par distance non plus, elle ne s'ordonne que par ordre alphabétique.

Mais on reste tributaire du 'nom' qu'on a inscrit; ici 'A'
Avec 'B' t'auras une autre liste...
SI tu mets rien, t'as une réponse à l'avenant, c'est à dire 'rien' et pas de filtre par type ou région.

Fa-que, si tu veux voir ce qui est disponible autour de chez toi....
Sèche !

On est loin de Googlemap, disons

Le gars qui a programmé les ordinateurs de I3 vient d'être réembaucher au panier bleu...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. avr. 06, 2020 1:56 pm

Clovis a écrit :
lun. avr. 06, 2020 10:22 am
Le gars qui a programmé les ordinateurs de I3 vient d'être réembaucher au panier bleu...
Si tu inscris IGA il te donne Malartic ?

:langue2:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. avr. 06, 2020 3:05 pm

Non mais attends, tu cherches des problèmes où il n'y en a pas... C'est peut-être pas parfait comme système, mais pour le peu de temps où ça a été développé, c'est déjà pas mal ! Ce genre de site aurait normalement pris des mois à mettre en place.

Là, ils ont simplement choisi d’utiliser une stratégie de recherche "contient, dans tous les champs". C'est pas l'idée du siècle, mais bon, ça a l'avantage d'être très simple à programmer. Le gros désavantage, c'est que moins on est précis dans ce qu'on cherche, plus ça va retourner n'importe quoi. Et cherche "A", c'est assez n'importe quoi merci...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. avr. 06, 2020 3:52 pm

Yvente a écrit :
lun. avr. 06, 2020 1:56 pm

Si tu inscris IGA il te donne Malartic ?

:langue2:
Quasiment; quand je donne St-Hubert ou Saint-Hubert, il me donne des commerces de: Baie Comeau, Saguenay, St-Eustache, Sept-îles, Trois Rivière, Baie St Paul, Saint Yaya et ouffff..................Montréal, Longueuil et St-Lambert

C'est un gars de Leipzig qui a programmé ça, c'est sûr !
Pas l'idée du siècle qu'y dit.........

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ils ont aussi dit: avec un moteur de recherche amélioré....

C'était quoi avant ????

:langue3: :langue3: :langue3:
I3 2017 Rex, 37,777 km

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » lun. avr. 06, 2020 5:06 pm

Clovis a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:52 pm

C'était quoi avant ????

:langue3: :langue3: :langue3:
La Toile du Québec ? ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Toile_du_Québec

Plus sérieusement, c'est un effort important pour répertorier les produits de chez-nous, c'est plein de bonnes intentions (à eux d'éviter le chemin de l'enfer) qui débute à peine, donnons la chance au coureur d'améliorer l'outil de recherche. ]

Achat local, régional, provincial, national avant international, notre économie ne s'en remettra que plus rapidement.

J'ai commandé en ligne (et reçu) la semaine dernière de la crème pour les mains fabriqué au Québec @ ST-Cyrille-de-Wendover que je n'ai pas encore vu/trouvé dans le répertoire du panieurbleu.ca mais tu sais, à force de se les laver...

Vu sur La Presse
https://www.lapresse.ca/affaires/202004 ... -rose-.php
https://www.lapresse.ca/affaires/202004 ... locaux.php "Aussi précise-t-il que le site géolocalisera bientôt ses utilisateurs afin de leur fournir une liste pertinente d’adresses à encourager."
Chevrolet Volt 2019: 19,000 km
Saturn SW2 2001: 122,000 km
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+184,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. avr. 06, 2020 7:00 pm

Clovis a écrit :
On peut peut-être critiquer ou rire du contenant mais l'important c'est le contenu et surtout le message de favoriser l'achat local :super:

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. avr. 06, 2020 7:39 pm

Yvente a écrit :
lun. avr. 06, 2020 7:00 pm
Clovis a écrit :
On peut peut-être critiquer ou rire du contenant mais l'important c'est le contenu et surtout le message de favoriser l'achat local :super:

Comme dirait mère-grand, si on ne vaux pas une risée...c'est qu'on ne vaux pas cher...

Je leur ai écrit, pour 'signaler' le problème, c'est pas avec un truc pareil qu'ils vont faire des ventes, hein ?
I3 2017 Rex, 37,777 km

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » mer. avr. 08, 2020 8:02 am

En effet j'étais plutôt content de l'idée, jusqu'à ce que j'aille voir le site. J'étais complètement perdu ça m'a pris un temps fou pour comprendre qu'il n'y avait pas de carte ou de recherche paramétrée. J'ai fais deux essais et j'ai fermée la chose.

"M ta région" c'est pas parfait mais déjà c'est mieux pensé. Rendu là au lieu de faire un site web, ils auraient dû juste utiliser google map et y mettre les commerces comme : https://solutionlocale.ca/carte

Je comprends mal le principe, je n'ai pas besoin d'un site qui me dit que la boulangerie au coin de la rue est québécoise et qu'ils vendent du pain. J'ai besoin d'un site (i.e. amazon, ebay) qui me permet de chercher n'importe quel produit (savon, couches, pain, semences, pots à fleur) et qui me l'ajoute au panier en me montrant le coût de livraison. La raison pour laquelle amazon fonctionne c'est sa facilité d'utilisation. Aller sur 4 sites différents pointés par lepanierbleu pour comparer les prix et faire un panier avec son code postal sur 4 sites, se retrouver sur 4 sites, pas demain la veille.

Mais bon personnellement, moins il y a de produits qui rentrent chez nous, moins la contamination risque de grimper.

https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... s-1999.php

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. avr. 08, 2020 9:14 am

Ce sont les même gens qui inondent les stationnements de Walmarde. C'est bien plus simple et facile de magasiner là.
Tout comme c'est plus facile de toujours continuer à rouler un char à gaz.

Belle attitude :aille2:

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »