Choix de véhicule , ai-je bien ciblé en fonction de mes besoins?

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Re: Choix de véhicule , ai-je bien ciblé en fonction de mes besoins?

Message par voldar » lun. mars 02, 2020 2:21 pm

Oops, désolé pour l’erreur !
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Sympatype
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sympatype » mar. mars 03, 2020 12:09 am

Merci pour vos commentaires, je les lis tous avec attention et j en tiens compte dans mon processus de réflexion.

J'attend l'appel du concessionnaire ...
Électromobilité: Hyundai Ioniq 2019, Scooter Doohan Itank 2018, vélos électriques Pedego

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mar. mars 03, 2020 11:33 am

voldar a écrit :
lun. mars 02, 2020 2:21 pm
Oops, désolé pour l’erreur !
C'est pas grave, ça arrive :-)
Sympatype a écrit :
mar. mars 03, 2020 12:09 am
Merci pour vos commentaires, je les lis tous avec attention et j en tiens compte dans mon processus de réflexion.

J'attend l'appel du concessionnaire ...
Bonne réflexion, et comme je disais, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ioniq SE nordique EV 2017

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » jeu. mars 05, 2020 9:56 am

Sympatype a écrit :
dim. mars 01, 2020 2:19 pm
J'aurais bien aimé me recharger presque exclusivement à la maison , mais ce n'est pas un 'deal breaker' non plus.
J'ai accès à une borne du CE au travail, il y a un centre d'achat (Les Promenades Gatineau) avec plusieurs BRCC à environ 1 km du travail , une borne du CE à l'épicerie à Thurso entre Montebello et Gatineau, une borne du CE à Cantley près du IGA, et à Mont-Tremblant il y a tout plein de bornes aussi .

Je crois que me recharger occasionnellement ou meme régulièrement sur le CE me coûtera tout de meme moins cher que les $ hebdomadaires supplémentaires que coûterait une Bolt , Leaf ,Tesla ou autre véhicule à meilleure autonomie.

Je suis radin, au pire je roulerai en pépère pas de chauffage pas d'air climatisé :lol:
Ben beau être radin mais, je comprend pas l’idée d’acheter une auto en prévoyant se passer de chauffage et d’air climatisé sur des distances de plus de 100km... Pour les 8 prochaines années!

Vous devez aussi prévoir que les bornes ne seraient peut-être pas libre et, surtout, le temps supplémentaire pour la recharge. Bref, vous roulez pépère, ce qui prend déjà plus de temps et vous rend inconfortable (because pas de chauffage la A/C) et vous risquez que le voyage soit encore plus long à cause de la recharge.

Si vous êtes à l’aise avec ça, c’est vous. Je suis loin d’être un expert, en étant seulement à mon premier VÉ. Cependant, je vois ça comme le fait de vouloir réduire ma consommation de viande; je ne passerais pas à zéro viande en 1 semaine car je veux essayer d’apprendre à changer mes habitudes plutôt que de me forcer à faire des sacrifices et regretter mon choix. Pour notre Vé, c’est la même chose; j’avais pensé à une ioniq mais ça nous aurait « forcé » à faire des recharges en chemin, rouler sans chauffage, etc. Avec la Bolt, on a le choix de modifier nos habitudes ou non, à notre rythme. De toute façon, quand bien même j’ai une voiture électrique, si je ne trouve pas un moyen de diminuer son utilisation versus mon auto à essence, j’aurai l’impression de ne pas être vraiment écolo car je ne diminue pas ma dépendance à un outil qui demeure polluant tout de même.

J’ai beaucoup de respect pour les « pionniers » qui ont commencé avec des Spark où des Leaf de 1ère génération et je ne pourrai jamais rivaliser avec leur motivation.

Tout ça pour dire que, ça dépend de la raison principale de votre décision d’opter pour une voiture électrique.

Anyway, c’était mes 2 cennes.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. mars 05, 2020 11:45 am

TheClerk a écrit :
jeu. mars 05, 2020 9:56 am
J’ai beaucoup de respect pour les « pionniers » qui ont commencé avec des Spark où des Leaf de 1ère génération et je ne pourrai jamais rivaliser avec leur motivation.
Le meilleur achat est celui qui utilise quasi toute sa batterie quotidiennement.

Acheter une grosse Telsa P100D pour faire 14 km par jour ? Rien de logique là .... :P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » jeu. mars 05, 2020 12:45 pm

Yvente a écrit :
jeu. mars 05, 2020 11:45 am
...Acheter une grosse Telsa P100D pour faire 14 km par jour ? Rien de logique là .... :P
Mais quoi faire si on doit parcourir 1000 km les fins de semaines (une sur deux) ? :-|
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Sympatype
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sympatype » jeu. mars 05, 2020 3:26 pm

TheClerk a écrit :
jeu. mars 05, 2020 9:56 am

Ben beau être radin mais, je comprend pas l’idée d’acheter une auto en prévoyant se passer de chauffage et d’air climatisé sur des distances de plus de 100km... Pour les 8 prochaines années!
J'ai aussi un grospick-up 4x4 ... donc les jours de gros froids ,de tempêtes ou pour une longue route ou je n'aurai vraiment pas le temps de recharger , la Ioniq va rester stationné.

Mon hypothèse est que ces occasions ne seront pas si nombreuses, et que ca ne vaudra pas la difference de paiement entre la ionique et les modèles a grosse batteries.

On verra!
Au pire, je l'échangerai contre un autre modèle.
Électromobilité: Hyundai Ioniq 2019, Scooter Doohan Itank 2018, vélos électriques Pedego

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mars 06, 2020 1:31 pm

voldar a écrit :
jeu. mars 05, 2020 12:45 pm
Yvente a écrit :
jeu. mars 05, 2020 11:45 am
...Acheter une grosse Telsa P100D pour faire 14 km par jour ? Rien de logique là .... :P
Mais quoi faire si on doit parcourir 1000 km les fins de semaines (une sur deux) ? :-|
C'est la belle-mère qui est loin de même ?
Suggestion: changer de blonde ;-)

Ahhh pis non peut-être pas ... dans le fond c'est mieux ainsi :ange:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » ven. mars 06, 2020 1:35 pm

Yvente a écrit :
ven. mars 06, 2020 1:31 pm
C'est la belle-mère qui est loin de même ?
Suggestion: changer de blonde ;-)

Ahhh pis non peut-être pas ... dans le fond c'est mieux ainsi :ange:
Dans le mille presque... à quelque centaines de pieds différence ::d
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Sympatype
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sympatype » dim. mars 08, 2020 11:34 pm

Sympatype a écrit :
dim. mars 01, 2020 11:59 am
Bonjour!

J'aimerais me procurer une voiture électrique tres prochainement.
Je pense me procurer une Ionic 2019.

Sympatype
Je n'y pense plus, c'est fait, la Ioniq est dans la cour! :super: :coeur:

450 km pour la ramener du concessionnaire.

5 arrêts recharge, mais un électromobiliste d'expérience n'aurait eu qu'à en faire 3 je crois.

Mon lunch au A&W m'a couté plus cher que le total de mes recharges :mdr1:

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »