borne grizzl-e sur autochargers

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

borne grizzl-e sur autochargers

Message par Jerome L. » mer. févr. 19, 2020 9:08 am

Je viens de voir une nouvelle borne sur le site web autochargers.ca. Ça semble être leur marque maison Grizzl-E (https://www.grizzl-e.com/).

Le prix est bas, 600 à 650$ CAD pour une borne de 40amp avec dip switch pour 16/24/32, circuit imprimé fabriqué à toronto, pièces certifié UL. Certification pour la borne complète en cours. Elle devrait donc être subventionnable par la suite.

"All UL Listed Components. UL Certification pending. "

Ça semble très bien, elle ne vient pas du Québec, mais tout de même du canada et circuit imprimé fabriqué et conçu au canada.
Il commence a y avoir de la compétition intéressante dans les bornes et les prix baissent. C'est certain que plus y va y avoir de voiture électrique plus la compétition va être forte.

AMD
Membre établi
Membre établi

Re: borne grizzl-e sur autochargers

Message par AMD » mer. févr. 19, 2020 10:05 am

Merci pour l'info, une autre option intéressante.
Plus simple (pas d'écran, pas de wifi, boitier de base), moins chère, fabriquée au Canada.
À voir si bientôt listée comme étant éligible pour les subventions. Reviendrait pratiquement au prix des taxes en incluant la subvention.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » mer. févr. 19, 2020 10:15 am

Mais rien en français sur leur site web. Même chose pour le manuel de l'utilisateur et le guide d'installation qui n'est qu'en anglais.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. févr. 19, 2020 1:23 pm

Ils semblent plus oritentés USA que Canada.
J'espère qu'on peut payer en $cdn?
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mer. févr. 19, 2020 1:28 pm

dborn a écrit :
mer. févr. 19, 2020 1:23 pm
Ils semblent plus oritentés USA que Canada.
J'espère qu'on peut payer en $cdn?
https://www.autochargers.ca/products/gr ... -chargers/

599$ à 649$ CAD

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. févr. 19, 2020 2:38 pm

Il y a des rabais en ce moment de.... 0.01$ ?? trop beau pour être vrai! :hehe:
J'en n'ai pas besoin présentement mais c'est bon de connaitre ce qu'il y a sur le marché.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » mer. févr. 19, 2020 3:37 pm

Effectivement, elle est disponible depuis quelques mois sur le site de autochargers.ca et aussi sur Amazon... Elle semble très rigide, ils ont même fait un vidéo avec un gros vus Lexus qui roule sur le boîtier de la borne et ensuite elle est immergée dans une chaudière d'eau et il branche la borne et elle fonctionne toujours comme si rien n'était! Le boîtier me fait beaucoup penser à celui de la juice box mais en plus simple et en bleu et noir au lieu de orange et noir... Le câble est aussi supposé rester flexible au froid!

La station Roulez électrique de Trois-Rivières en a déjà une installée à l'extérieur depuis quelques semaines à droite d'une des Brcc... je sais pas si Sylvain Juteau a aussi l'intention de vendre cette nouvelle borne..?

Bref, très intéressante pour l'instant comme nouvelle option de borne... Puissance ajustable et prix très agressif!

Et éligible aux subventions dans les prochaines semaines...

À suivre!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

steverossignol
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par steverossignol » mer. févr. 19, 2020 4:36 pm

La borne Grizzl-e vient d'être ajouté a la liste des bornes admissibles. (Visible seulement sur le formulaire de demande de remboursement au moment d'écrire ces lignes)

Disons que j'ai travaillé fort sur le dossier auprès de TEQ pour cette borne prometteuse. Fait plus d'un mois je suis sur le dossier ;)

De plus, je vais pousser fort pour avoir un rep au quebec, quitte a être dealer moi même au Québec, a la suggestion du fabricant
....

À suivre !
Modifié en dernier par steverossignol le mer. févr. 19, 2020 5:09 pm, modifié 1 fois.

steverossignol
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par steverossignol » mer. févr. 19, 2020 4:45 pm

Je confirme que pour l'option fil 18 pi avec la subvention on se trouve qu'à payer que les taxes

Pour le câble, le fabricant m'a indiqué qu'au Canada il ne met que les câbles PREMIUM a cause de notre climat et aux USA il y a une option câble Régulier

Faites attention sur Amazon il y a un vendeur malhonnête qui vend la borne, confirmé par le fabricant(sur Amazon il y aurait le vendeur officiel, plus un autre, qui vend 2 fois le prix)

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. févr. 19, 2020 6:32 pm

Si vous voulez vraiment faire une comparaison, je pense qu'il faut au moins prendre le prix de la 24 pieds (648$) car la plupart des bornes fabriquées au Québec ont 25 pieds.......et pensez que tout pied supplémentaire est en pied utilisable alors que les premiers 3 à 4 pieds sont souvent pour aller au sol, et router le fil par rapport aux obstacle......aussi pour passer sous la porte du garage selon l'installation

Pour moi, pas de 16 ou de 18 pieds. Économie de bout de chandelle.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »