J'ai découvert quelque chose sur ma Bolt aujourd'hui

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

J'ai découvert quelque chose sur ma Bolt aujourd'hui

Message par dborn » dim. févr. 02, 2020 7:20 pm

On le sait tous que la Bolt n'a pas un indicateur de bas niveau de lave-glace mais je pense que je viens de découvrir quelque chose d'intéressant:

Il semble y avoir un genre de concept similaire à la "réserve" d'essence sur une moto... Un moment donné il n'y avait plus de lave-glace qui sortait en arrière même si j'entendais la pompe tourner mais en avant ça fonctionnait toujours. Plus tard, ça c'est arrêté en avant aussi malgré que la pompe fonctionnait là aussi. En revenant à la maison, j'ai vidé un bidon de lave-vitre au complet dans le réservoir de l'auto et là tout est rentré dans l'ordre autant en avant qu'en arrière.

Donc, j'en conclue qu'on a un genre d'avertissement quand le jet arrière cesse de fonctionner, on sait qu'on est mieux de remplir le réservoir au plus vite. Ça me semble bien pensé même si j'aurais préféré un indicateur au tableau de bord!
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Re: J'ai découvert quelque chose sur ma Bolt aujourd'hui

Message par voldar » dim. févr. 02, 2020 7:40 pm

Oui, c’est en fonction du comportement de lave vitre arrière que je fais le plein.. :wink:
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. févr. 02, 2020 7:45 pm

Nulle part dans le manuel qu'ils en parlent. Je cherchais quelque chose sur internet pour expliquer ce comportement (je pensais peut-être qu'il y avait un réservoir en arrière, comme j'entends le son de la pompe en arrière pour la vitre arrière). Je me disais qu'il faudrait que j'appelle le garage lundi mais c'est quand ça c'est arrêté en avant aussi que j'ai compris.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. févr. 02, 2020 7:53 pm

La Spark a aussi le même comportement.
Montérégie
Spark EV 2015

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. févr. 02, 2020 8:00 pm

Vieux motard que jamais...

Me semble que ce comportement gagnerait à être connu avant que ça nous arrive... Bizarre que Chevrolet n'en parle même pas dans le manuel.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. févr. 02, 2020 8:03 pm

Ça l'air assez répandu, la mienne fait pareil, même réservoir, mais on a donné priorité au parebrise ce qui est plein de bon sens quand on y pense...

Comme quoi l'ingénieur des lave-vitres, n'est pas le même qui a conçu les ordi de GPS...
:hehe:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. févr. 02, 2020 8:29 pm

C'est un bon truc mais j'ai davantage l'impression que ça adonne comme ça et que ce n'était pas vraiment voulu de leur part. Entre-nous c'est vraiment pas brillant de ne pas avoir un témoin de lave-glace sur une voiture. Y en a toujours eu même sur les modèles bas de gamme. Ça peut devenir dangereux à la limite quand tu te fais surprendre sur l'autoroute.
dborn a écrit :
dim. févr. 02, 2020 8:00 pm
Me semble que ce comportement gagnerait à être connu avant que ça nous arrive... Bizarre que Chevrolet n'en parle même pas dans le manuel.
Montérégie
Spark EV 2015

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. févr. 02, 2020 8:43 pm

Je pense bien que toutes les autos que j'ai eues dans les derniers 20 ans ont toujours eu des témoins de lave-vitre. Seulement la Prius C 2015 de ma conjointe et ma Bolt n'en ont pas. Au moins le réservoir de lave-vitre contient beaucoup. Oui, je pourrais me traîner un bidon en arrière, j'ai un "bac-à-bidon" expressément pour mais avec le double-plancher de la Bolt, c'est pas très pratique. Bon, là je sais que si ça arrête en arrière, je dois remplir OPC!
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » lun. févr. 03, 2020 6:59 am

Préambule, je n'ai pas de Bolt mais une Volt.

Ma première Volt, une 2012 avait un indicateur de bas niveau de lave-glace. Quand j'ai acheté une 2013 usagée, après avoir roulé en Spark EV entre les deux Volt, j'ai manqué de lave-vitre, sans avertissement préalable avec ma 2013, sinon que la pression du jet devenue presque nulle.

Après avoir fouillé sur différentes forums, j'ai compris que cette fonction avait disparu dans la baisse de prix survenue pour les 2013 et il n'y en a toujours pas (à ma connaissance) sur les Volt 2019. Bref, une économie de quelques dollars sur le prix du capteur pour lire le niveau du réservoir...
Chevrolet Volt 2019 (18,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+181,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » lun. févr. 03, 2020 9:54 am

Pourquoi attendre que le réservoir soit vide avant de le remplir ? Vous savez qu'on est censé faire le tour de la voiture chaque semaine pour vérifier que tout est en ordre : pression des pneus, ampoule grillée, etc, et on en profite faire le plein de lave-glace et l'appoint des autres liquides si nécessaire. J'espère que vous n'attendez pas que le signal de batterie faible apparaisse avant de penser à vous branchez !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »