Probleme de recharge a domicile

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Probleme de recharge a domicile

Message par dborn » jeu. janv. 30, 2020 5:14 pm

Chez nous, quand la fournaise fonctionnait l'hiver (87A) plus quelques autres affaires (genre chauffe-eau) que ça buzzait sur un moyen temps directement dans notre chambre à coucher parce c'est là que le fil d'Hydro vient s'attacher. On est passés par tous les services techniques chez HQ et ils ont fini par venir torsader et attacher le fil entre le compteur et la rue avec des méga-Tye-Wraps aux 12 pouces et ça a réglé le problème à 90%. Au moins on peut dormir là. Semblerait que bien des maisons ont ces problèmes-là. Je ne peux pas dire que le 32A de plus du EVSE a augmenté ce problème...

Une histoire de champ magnétique et de transmission mécanique au bâtiment...

Ca ne buzzait pas au breaker ou au panneau par contre.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. janv. 30, 2020 5:46 pm

Ben tiens, je ne suis pas le seul qui a un mystérieux buzz intermittent alors ! Ça n'arrive pas très souvent et les seules fois où je l'ai remarqué, rien d'anormal côté panneau. Et comme tout fonctionne normalement, j'ai décidé de faire comme si j'avais rien entendu. :lol:
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebroy15 » jeu. janv. 30, 2020 11:30 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 5:46 pm
Ben tiens, je ne suis pas le seul qui a un mystérieux buzz intermittent alors ! Ça n'arrive pas très souvent et les seules fois où je l'ai remarqué, rien d'anormal côté panneau. Et comme tout fonctionne normalement, j'ai décidé de faire comme si j'avais rien entendu. :lol:
maisle buzz il vient de ou chez vous, s'il ne vient pas du panneau. moi c'est directement dans le panneau. Et oui, Dborn, mon electricien m'a aussi parlé de ce genre de probleme de champs magnétique qui peut survenir selon les branchement, les charges, les fils, selon une certaine position, etc.... plutot difficile à déceler pour un amateur. Peut-etre que j'en viendrai à appeler hydro..
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » ven. janv. 31, 2020 4:46 am

Si ça buzz dans le panneau, je ne pense pas qu'Hydro pourra vous aider car c'est pas dans leur installation. Je le ferais définitivement vérifier par un (autre) électricien car ça pourrait indiquer un problème sérieux comme un mauvais contact, une consommation excessive, etc. et on ne prend pas de chances avec l'électricité. Un ami à moi est en condo et il s'achète une Tesla Y et l'électricien lui a dit que son panneau est défectueux et devra être remplacé et ça semble être répandu pour cette marque-là. Ça sera un problème quand plus de ses voisins vont se convertir aux VE.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » ven. janv. 31, 2020 10:14 am

Mon disjoncteur buzz aussi. Ça arrête quand je met mon doigt dessus.
Je pense que celui de mon chauffe-eau a aussi déjà fait ça

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »