Traversé du Parc des Laurentide en Tesla 3 en hiver

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Re: Traversé du Parc des Laurentide en Tesla 3 en hiver

Message par VoltEVE » lun. déc. 16, 2019 11:46 am

AlainL a écrit :
lun. déc. 16, 2019 11:33 am
Ouin, j'ai été au Lac l'été dernier, et les bornes sont pas super pour les recharges... C'est un coin qui a besoin d'un peu d'amour électrique :aille:
Tant que les F150 électriques ou SUV AWD électriques ne seront pas vendu de facon abordable là bas ce sera le desert electrique. Les gens du Saguenay aime les 4x4/AWD. Je sais, je viens de là bas. Demande toi pas pourquoi je rêve du Cybertruck… c’est dans mes gènes. ;-)
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » sam. janv. 11, 2020 1:45 pm

ma.leclerc a écrit :
dim. déc. 15, 2019 10:09 am
Je songe fortement a acquérir une Tesla 3 Long range l'été prochain.
Je dois traverser régulièrement le Parc des Laurentides et, selon certain sites, je devrai passer à la recharge en route en hiver, soit à l'Étape ou à Stoneham.
Je voudrais faire le trajet sans arrêt.J'ai 250 kilomètres a parcourir entre mes deux destinations.
De combien sera réduite l'autonomie en hiver?
Merci de m'éclairer à ce sujet!
Si tu veux t'acheter un 3 LR, tu serais mieux de le faire un peu plus tôt que prévu si tu veux profiter de la subvention fédérale: elle s'arrête le 1 avril 2020 pour les LR et Performance. (Si tu as besoin d'une référence de parrainage, je peux te donner la mienne :malin1: , ou bien il y a des fichiers de parrains si tu veux tirer au sort).

Comme l'a bien expliqué Voldar, une LR peut traverser le parc toute l'année, mais pas n'importe comment: En hiver, il faut bien surveiller sa consommation avec l'ordinateur de la voiture et réduire ta vitesse si nécessaire).

Coté Superchargeurs, celui de Chicoutimi est en construction, en espérant que celui de Québec (rive nord) se fasse en 2020.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » sam. janv. 11, 2020 2:46 pm

C le rabais du Quebec sur certains VE qui coutent plus de 60k qui prendra fin le 1er avril.

La 3 LR n'a jamais été admissible au rabais fédéral (mais la Mini PHEV 20 km d'autonomie et 8.8l/100 km et admissible aux deux rabais).

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » dim. janv. 12, 2020 5:39 pm

Oups désolé, mes doigts n'ont pas suivi ma pensée :shock: .

C'est bien évidemment le rabais provincial qui s'arrête le 1er avril 2020 pour les LR et Performance.

La SR+ aura toujours ses 13.000$ de rabais (provincial et fédéral) tant que le prix reste sous les 55.000$.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »