Élections 2019 au fédéral

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Re: Élections 2019 au fédéral

Message par fpicanza » ven. oct. 25, 2019 11:02 pm

Non, on devient comme les grecques avec les Athenien intello d'un côté et les Spartan physiques de l'autre. Deux groupes de gens très différents qui ne s'aiment pas vraiment, chacun de leur côté, mais qui au besoin s'unissent pour combattre les Perses.:)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. oct. 25, 2019 11:09 pm

AlainL a écrit :
ven. oct. 25, 2019 12:21 pm
Je me rappelle une élection en Iraq où 100% des gens ont été voté et où Saddam a obtenu 97% des votes (l'histoire ne dit pas ce qui est arrivé à la personne qui a obtenu le 3% :aille: )
On va pas se mettre à se comparer avec l'Irak quand même ?!?
Ici au moins on a placé la religion dehors, manque juste la reine à congédier ... 8-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. oct. 28, 2019 8:26 am

Yvente a écrit :
ven. oct. 25, 2019 11:09 pm
AlainL a écrit :
ven. oct. 25, 2019 12:21 pm
Je me rappelle une élection en Iraq où 100% des gens ont été voté et où Saddam a obtenu 97% des votes (l'histoire ne dit pas ce qui est arrivé à la personne qui a obtenu le 3% :aille: )
On va pas se mettre à se comparer avec l'Irak quand même ?!?
Ici au moins on a placé la religion dehors, manque juste la reine à congédier ... 8-)
Ah ben tu sais, l'Iraq de Saddam était un état laïc aussi, avec des universités ouverte aux femmes aussi... Bon il gazait aussi des population qui l'opposait...
Ioniq SE nordique EV 2017

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. nov. 20, 2019 2:42 pm

Steven Guilbault ministre des Pâtes-à-Ti-Moines ? 8/
Ça serait comme recruter Elon Musk pour le mettre ministre de la famille...

Je sais que Steven aime la nature mais de là à ce faire passer un tel sapin doit faire mal ... et on ne parle pas du sapin chez le marchand en ce moment mais plutôt du sapin de Nowell rendu fin janvier; pu d'aiguilles et avec un tronc et des branches dès plus secs et raides, ouchhhhh :|

À sa place, et ayant tous les médias tournés vers lui aujourd'hui, j'annoncerai candidement que dorénavant le comté de Laurier-Sainte-Marie à Montrèal sera avec le Bloc Québécois :mrgreen:

Lui reste-t-il 2 cents de crédibilité ou d'orgueil :naah:

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mer. nov. 20, 2019 3:45 pm

Faut pas fâcher les albert-tatas :]
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. nov. 20, 2019 6:29 pm

Avec une pension du fédéral il sera vert à vie :roi1:

Image

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. nov. 21, 2019 2:15 pm

Le non verbal de Steven voulait tout dire hier à la télé ...

Honnêtement et vraiment j'ai pitié pour lui; du coup bas fait par Juju ....
Je vais lui envoyer des Advil Liqui-Gel pour ses maux de têtes, ce sont des tites pilules vertes ...

Image

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » jeu. nov. 21, 2019 4:55 pm

Yvente a écrit :
mer. nov. 20, 2019 2:42 pm

À sa place, et ayant tous les médias tournés vers lui aujourd'hui, j'annoncerai candidement que dorénavant le comté de Laurier-Sainte-Marie à Montrèal sera avec le Bloc Québécois :mrgreen:
Ou que ce comté sera avec le Parti Vert.

Guilbeault est présentement à l'école: il apprend le métier de député et de ministre. Et ça va chauffer au Conseil des ministres: dans le clan gauche: Guilbeault, le nouveau ministre de l'environnement Jonathan Wilkinson (ex développeur de solutions vertes), McKenna, etc... VS dans le clan droit: Jim Carr, maintenant officiellement représentant des pétrolières ... oups ... de l'Ouest, etc

D'ici aux prochaines élections, Guilbeault va passer aux Verts, se disant déçu du peu de réalisation du Parti libéral mais il pourra mettre de l'avant sa tentative de faire évoluer le gouvernement, son expérience comme député et ministre, sa connaissance intime des vrais positions des autres ministres, ...

Le loup dans la bergerie.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. nov. 21, 2019 6:12 pm

Je crois qu'on a surtout muselé le loup dans un coin. L'idée de Trudeau est déjà faite: pipeline il y aura.

Pour Jonathan Wilkinson j'ai entendu qu'il serait en faveur du pipeline.
Peu importe, Libéraux ou Conservateurs: ils sont pro-pipeline. Mais un des deux est hypocrite.

Le Premier ministre Justin Trudeau a nommé un ministre de l’Environnement axé sur les entreprises, faisant ainsi savoir à l’industrie pétrolière qu’elle ne serait pas laissée pour compte même si le gouvernement promettait de faire davantage pour lutter contre les changements climatiques.

https://www.theglobeandmail.com/politic ... nister-of/

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. févr. 01, 2020 6:20 pm

André Bastien a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 4:55 pm
Guilbeault est présentement à l'école: il apprend le métier de député et de ministre. Et ça va chauffer au Conseil des ministres: dans le clan gauche: Guilbeault, le nouveau ministre de l'environnement Jonathan Wilkinson (ex développeur de solutions vertes), McKenna, etc... VS dans le clan droit: Jim Carr, maintenant officiellement représentant des pétrolières ... oups ... de l'Ouest, etc

Le loup dans la bergerie.
L'avez-vous entendu à Tout Le Monde En Parle il y a 2 semaines ?
Guy A. Lepage lui demandait s'il peut encore s'opposer au projet du pipeline comme il s'en ventait en période électorale ?

La réponse veut tout dire: "Maintenant que je suis dans le cocus je dois suivre la ligne de parti"

Et v'lan PAF dans les dents .... Guilbeault n'est même plus l'ombre de lui-même ... :berk2: :fouet1:

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »