Kona vs Model 3
Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ
Re: Kona vs Model 3
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20
Re: Kona vs Model 3
À partir du 1 avril prochain, elles ne sont plus admissibles au $8,000 de subvention du Québec.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.
Re: Kona vs Model 3
J'attends le Y

Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).
- fpicanza
- Membre établi
- Messages : 180
- Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:34 pm
- Localisation : Mascouche, QC
Re: Kona vs Model 3
Salut Amd,
Je ne nies pas que je fut peut-être dans le champs mais faut suivre le contexte de ce matin.
Mon message était en réaction à celui juste avant le mien qui disait ...
Je ne suis pas un expert, j'ai juste abondé dans le même sens.

Mais sans le savoir, je n'étais peut-être pas dans le champ selon cet autre message:
Tu es dur dur avec moi Amd.

Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty
Borne Elmec EVduty
Re: Kona vs Model 3
Merci pour vos commentaires.
Je vais finalement opter pour la Tesla. Reste à savoir quand je vais procéder avec l'achat. J'ai actuellement une Elantra 2009 qui ne veut simplement pas mourir, donc je continue d'en profiter entre temps.
Je vais finalement opter pour la Tesla. Reste à savoir quand je vais procéder avec l'achat. J'ai actuellement une Elantra 2009 qui ne veut simplement pas mourir, donc je continue d'en profiter entre temps.
Re: Kona vs Model 3
Quand je parle du pilote automatique, je ne parle pas du régulateur de vitesse adaptatif comme il est décrit sur le site de Tesla:
Je parles plutôt de la fonctionnalité qui éventuellement permettra au véhicule de se conduire tout seul.
Mais comme je disais, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture. Au contraire, c'est une excellente voiture qui n'est pas à veille d'être désuète, car elle a des mise à jours très souvent (contrairement à la Kona) qui lui donne des nouvelles fonctionnalités et améliore celles qui sont déjà disponibles. Personnellement je préfères aussi le look de la Tesla 3 que la Kona.
Autopilote
Permet à votre véhicule de circuler, d’accélérer et de freiner automatiquement en tenant compte des autres véhicules et des piétons dans sa voie.
Je parles plutôt de la fonctionnalité qui éventuellement permettra au véhicule de se conduire tout seul.
Le modèle SR+ est de 54 990$ et pour avoir le rabais du fédéral le prix maximum est de 55 000$, donc dès que tu ajoute un e option sur ce modèle, tu n'es plus éligible au 5 000$ du fédéral.Capacité de conduite entièrement automatique
Navigation avec autopilote : conduite automatique depuis l’entrée jusqu’à la sortie de l’autoroute, y compris sur les échangeurs, et dépassement de véhicules plus lents.
Stationnement automatique : parallèle et perpendiculaire.
Sortie automatique : votre véhicule stationné vous localisera où que vous soyez dans une aire de stationnement. Vraiment.
À venir cette année :
Reconnaissance des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, et réponse automatique.
Conduite automatique en ville.
Sélectionner cette option
7 900 $
Mais comme je disais, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture. Au contraire, c'est une excellente voiture qui n'est pas à veille d'être désuète, car elle a des mise à jours très souvent (contrairement à la Kona) qui lui donne des nouvelles fonctionnalités et améliore celles qui sont déjà disponibles. Personnellement je préfères aussi le look de la Tesla 3 que la Kona.
Kona Ultimate 2019
- lutin_numero_un
- Membre régulier
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. mars 10, 2015 3:07 pm
Re: Kona vs Model 3
les options ne comptent pas....
Couleurs extérieures, couleurs intérieures, roues, FSD....
C'est le prix du modèle:
SR 44999$ (rabais fédéral et provincial)
SR+ 54980$ - 1280 = 53700, car le fédéral considère le PDSF sans les frais de transport et préparation (rabais fédéral et provincial)
LR AWD 65980$ - 1280 = 64700 (rabais provincial seulement)
Performance 74980$ - 1280 = 73700 (rabais provincial seulement)
Martin
Couleurs extérieures, couleurs intérieures, roues, FSD....
C'est le prix du modèle:
SR 44999$ (rabais fédéral et provincial)
SR+ 54980$ - 1280 = 53700, car le fédéral considère le PDSF sans les frais de transport et préparation (rabais fédéral et provincial)
LR AWD 65980$ - 1280 = 64700 (rabais provincial seulement)
Performance 74980$ - 1280 = 73700 (rabais provincial seulement)
Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!
Re: Kona vs Model 3
Modification : Martin a dit la même chose Avant moi.
Le programme fédéral n'est pas facile à comprendre. Dans le fond, le seuil n'est pas 55,000$ au total, mais 55k avant l'ajout de certaines options. Voici ce que Daniel Breton a écrit sur le sujet :
MAIS, toujours selon le site Web de Transports Canada “Vous demeurez admissible à l’incitatif même si le prix d’achat réel du véhicule dépasse ces limites en raison des frais de transport et de préparation et des frais à payer pour obtenir une certaine couleur ou des accessoires particuliers.”
Re: Kona vs Model 3
En effet je viens de relire les conditions et ça semble un peu plus claire maintenant. C'est vraiment le PDSF qui compte:
Désolé pour la mauvaise information, je dois mal avoir compris quand on me l'a expliqué au salon du véhicule électriqueun véhicule pour six passagers ou moins, dont le modèle de base affiche un prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) de moins de 45 000 $;
les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $.
Kona Ultimate 2019