Pistolet de branchement

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Mikevolt
Nouveau membre
Nouveau membre

Pistolet de branchement

Message par Mikevolt » lun. mai 20, 2019 9:56 am

Bonjour, je suis tout nouvellement propriétaire d'une volt 2019, j'ai remarqué que l'on peut retirer le pistolet de branchement à la voiture à tout moment même quand celle ci est verrouillé, alors que la Ionique ne peut être débranché sans d'abord avoir été déverrouillé, alors en charge publique n'importe qui pourrait débrancher mon véhicule ??

volt33
Débutant
Débutant

Re: Pistolet de branchement

Message par volt33 » lun. mai 20, 2019 7:20 pm

Si je me souviens bien, si tu verrouilles ta voiture avec ton porte-clé, une alarme va retentir si quelqu'un enlève ton pistolet sans la clé sur lui (il y a peut-être une programmation pour changer ceci - ou pour mettre en force ceci - dans ton tableau de bord).
Si tu verrouilles en pesant sur le piton de la poignée de porte, alors il n'y aura pas d'alarme.
Mais peu importe ce que tu fasses, le pistolet ne se barre pas sur ton auto.

volt33
Débutant
Débutant

Message par volt33 » lun. mai 20, 2019 7:22 pm

Avec le circuit électrique, tu recevras un courriel si quelqu'un débranche ton pistolet.
Mais en effet, n'importe qui peut le faire (peut le débrancher). Moi en deux ans, cela ne m'est jamais arrivé.

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » lun. mai 20, 2019 10:56 pm

volt33 a écrit :
lun. mai 20, 2019 7:20 pm
Si je me souviens bien, si tu verrouilles ta voiture avec ton porte-clé, une alarme va retentir si quelqu'un enlève ton pistolet sans la clé sur lui (il y a peut-être une programmation pour changer ceci - ou pour mettre en force ceci - dans ton tableau de bord).
Si tu verrouilles en pesant sur le piton de la poignée de porte, alors il n'y aura pas d'alarme.
Sur la Volt 2017, j'ai activé le paramètre d'alarme en cas de débranchement, qui se met à crier même en barrant la porte avec la poignée.

J'en ai même fait sursauter plusieurs en débranchant la recharge en oubliant de débarrer l'auto avant! ... Mon épouse et d'autres n'ont pas apprécié ... :(

Mikevolt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mikevolt » jeu. mai 23, 2019 2:44 pm

Merci, à vous pour vos réponses.

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » jeu. mai 23, 2019 5:23 pm

Je pense que tu peux mettre un petit cadenas qui bloquerait la gâchette.
Voir la photo là https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... on-Capable
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

lemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lemi » lun. juil. 01, 2019 5:05 pm

Mikevolt a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:44 pm
Merci, à vous pour vos réponses.my ip birthday wishes tneb
Modifié en dernier par lemi le jeu. juil. 04, 2019 4:50 pm, modifié 1 fois.

C.H.
Membre régulier
Membre régulier

Message par C.H. » mar. juil. 02, 2019 8:34 am

Salut,

Stresssss pas avec ça..... j'ai une Volt 2012 avec plus de 320 000 km achetée neuve en mai 2012 et jamais personne n'as rebranché mon char :-)

On peut deviner facillement qu'avec une moyenne de 1.5 L / 100km (86% électrique ) je me suis branché souvent à l’extérieur de la maison!

En fait, les autos branchés aux ''super-chargeur'' ;) du circuit électrique se font débranchés parfois parce que d'autres personnes veulent se charger rapidement etc ........ mais pas nos petits bolides !

Bonne route :-)
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »