Traversée du desert en hiver

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Traversée du desert en hiver

Message par StefLevert79 » mar. févr. 05, 2019 10:14 pm

Ça n'a pas été de la tarte mais j'ai réussi ma première traversée du désert en conditions hivernales avec la Bolt. Partie de la maison (Prévost dans les Basses-Laurentides) à 5h15 du matin.

Route difficille sur la 15/117 jusqu'à Mont-Laurier. Plusieur endroits où fortes accumulations d'eau.

Arrivée à la BRCC de Mont-Laurier à 7h30. Presque pas pu chargé à cause de stationnement pris par voitures à essence. J'imagine que les plusieurs policiers dans le stationnement ont laissé une chance. Il semblait avoir un événement spécial à la Cage ce matin. Voitures de police, ambulances, station de radio sur place... J'ai pu me débrouiller en tirant au max le câble.

Recharge jusqu'à 8h30 @ 85% (j'aurais dû en mettre plus même si j'étais plus que 80% et que la vitesse rebaissait). Je savais à l'avance que je ferais une escale au Domaine sur la niveau 2 avant d'atteindre Louvicourt.

Au Domaine à 9h55. J'ai dû m'arrêter 2h25 pour avoir assez d'énergie pour atteindre Louvicourt en économisant au MAX le chauffage et roulant 90 km/h lorsque sécuritaire. Le fond de la route était souvent glacée et gadoueuse.

Au final à la BRCC à Louvicourt à 14h00. Faut être fait fort...

Quand je vois Electrify America utiliser des Power Packs Tesla pour alimenter ses bornes maudit que je voudrais que le CÉ soit aussi avant-gardiste dans ce genre de solution de batteries stationnaires pour le Domaine entre autre.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/breves-du-5-fevrier-2019
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Re: Traversée du desert en hiver

Message par Marcel.S » mer. févr. 06, 2019 9:27 am

Bravo !!! Un vrai de vrai !!!

Quelle était la température moyenne ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » mer. févr. 06, 2019 10:56 am

Vraiment un excellent exploit !

J'ai fait une simulation sur Plugshare et effectivement, entre la dernière L3 sur le trajet et la destination, il faut une recharge intermédiaire ce temps-ci. J'ai considéré 200 km comme étant le rayon d'autonomie. Je me demande qu'elle était votre réelle autonomie.

Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Sebas » mer. févr. 06, 2019 11:23 am

En effet, je seconde.

En roulant 5km/h sous la limite, même à -5 degrés C c'est à peine possible sans recharge L2. Félicitation !

http://routingioniq.azurewebsites.net/?p1=46.549991,-75.507794%7C48.074278,-77.383366&p3=100;10;1880;0.55;.02;460;0.86;60;0.7;-5;-5;30;315;10

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mer. févr. 06, 2019 1:34 pm

Quote to: Marcel.S

Quelle était la température moyenne ?

Entre la maison et Mont-Laurier, on était encore dans le redoux (il avait mouillé dûrant la nuit), il faisait environ -7. Arrivé à Mont-Laurier, ça avait déjà chuté à -15. La route du parc s'est fait à environ -18.

Quote to: voldar

Je me demande qu'elle était votre réelle autonomie.

Je crois que je roulais à +/- 22-23 kWh/100km. Je gardais mon attention plus sur la route (conditions de la route), mon GOM + la distance restante à destination et convaincre mon corps que je n'avais pas si froid que ça. Alors j'aurais eu environ 250 km d'autonomie si j'étais partie à 100% de Mont-Laurier. Ce que j'aurais dû faire pour pouvoir soulager mes orteils et mon par brise qui commençait à sérieusement gelé et avoir un arrêt beaucoup moins long au Domaine.
Modérateur forum AVEQ.ca

Borne EVDuty

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » mer. févr. 06, 2019 6:37 pm

Chapeau, je n'aurais pas tenté le coup. J'ai deux questions:

* Pourquoi?
* Manger du fast good au Domaine et se vider la vessie, cela prend au max 30 minutes. Qu'avez vous fait durant les deux heures restantes?

Oui, nous attendons cette borne en Abitibi. Je le rapelle à nos députés caquistes d'Abitibi-Est et Abitibi-Ouest.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » jeu. févr. 07, 2019 3:21 pm

Quote to: Norandais

* Pourquoi?

Ma femme réponderait simplement que j'ai une maudite tête de cochon mais, pourquoi... pas? Si c'est possible de le faire même dans des conditions (quand même) difficile comme mardi, alors pourquoi m'enpêcher et devoir emprunter ou louer une voiture à essence? Nous avons deux VÉ chez nous. Ça fait partie du choix que j'ai fait j'imagine de rouler électrique. Ça fait 10 mois que j'ai ma Bolt et j'ai déjà 40 000 km au compteur. Et c'est la première fois que j'en ai "souffert". Pas un énorme compromis disons versus tout l'essence sauvé.

Quote to: Norandais

* Manger du fast good au Domaine et se vider la vessie, cela prend au max 30 minutes. Qu'avez vous fait durant les deux heures restantes?

Je m'étais déjà prévu un lunch de route à mon arrêt de Mont-Laurier. C'est certain que ça été plus long que prévue mais j'en ai profité pour répondre à quelques courriels, déglacer mes tours d'ailes, méditer pour me calmer qu'il n'y ai pas de génie au CÉ/Hydro/AddÉnergie qui a déjà penser à une solution pour une BRCC au Domaine, resoulager ma vessie, reméditer pour me recalmer...

Bref ça été plus long...
Modérateur forum AVEQ.ca

Borne EVDuty

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »