Leaf Plus (62 kwh)

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 317
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 8:01 pm

Leaf Plus (62 kwh)

Message par Bruno . » mar. janv. 08, 2019 9:34 pm

Annoncée au CES:

https://insideevs.com/nissan-reveals-leaf-e-plus-ces/

Bien hâte au printemps!
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Oryx
Membre établi
Membre établi
Messages : 196
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 11:19 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Oryx » mar. janv. 08, 2019 10:52 pm

Seth Weintraub de Electrek a parlé avec Kazuhiro Doi, de "Nissan’s Alliance Global Director of Research" au CES 2019 Las Vegas. Et, il semblerait que la batterie est thermorégulée par air passif, pas d'air pulsé, pas de liquide.

Et que la batterie 62 kWh serait disponible seulement sur la SL au Canada.

CHAdeMO, puissance de recharge de 70 kW(Pic à 100 kW) et batterie refroidie par air passif........ Du gros n'importe quoi pour une "nouvelle" voiture 2019
Mitsubishi Outlander PHEV 2018.
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1235
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par patatewz » mar. janv. 08, 2019 11:15 pm

dit le gars qui roule un outlander 2018 qui date de l’age de pierre ;)
Nissan Leaf SV 2015

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par ElectronLibre » mar. janv. 08, 2019 11:26 pm

Autonomie de 364 km EPA, ce qui est quelque peu décevant compte tenu de la capacité de la batterie.

On pouvait s’attendre à mieux compte tenu que la Bolt, qui a 3 ans-modèle, couvre 383 km EPA avec 60 kWh.

ugoland
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 762
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 2:46 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par ugoland » mer. janv. 09, 2019 12:02 am

Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par ElectronLibre » mer. janv. 09, 2019 9:36 am

Quote to: ugoland


Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...

Je suis d'accord. Je doute aussi que le prix soit concurrentiel compte tenu de l'offre actuelle.
Je m'attends à un prix similaire à la Bolt.

skevtaz
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 135
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:51 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par skevtaz » mer. janv. 09, 2019 10:36 am

Quote to: ElectronLibre


Quote to: ugoland


Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...

Je suis d'accord. Je doute aussi que le prix soit concurrentiel compte tenu de l'offre actuelle.
Je m'attends à un prix similaire à la Bolt.


Je suis d'accord, pas de refroidissement actif de la batterie avec une densité plus élévée et une vitesse de recharge augmentée, je vais attendre les essais cet été !
De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..

Si le prix est vraiment compétitif (<45k$ pour la version full équipée) ca passera, sinon ca risque d'être dur pour Nissan.
--------------------------------------------
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Raiden38 » mer. janv. 09, 2019 11:27 am

Dommage, je viens tout juste de changer ma Leaf... Mais d'un autre coté, j'imagine qu'elle sera aussi cher qu'une Kona Ultimate alors je vais laisser passer, et je l'acheterai en 2023! :)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 126
Enregistré le : sam. août 11, 2018 9:51 pm
Localisation : Lorraine

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Bruno dufour » mer. janv. 09, 2019 12:13 pm

Prix..46000$ + tx + transport. similaire au KONA. Pas si mal.... mais j’imagine que le prix sera le même au départ...
J'ai commandé le KONA... Je vais resté avec mon choix.

Initialement j'avais commandé une LEAF SV mais le système de refroidissement manquant pour la batterie nous a fait reculer. Ont-il précisé la nature de la technologie pour la batterie?? La LEAF a eu beaucoup de problèmes de durabilité concernant la batterie je pense.

Avatar du membre
asakha
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 311
Enregistré le : jeu. août 16, 2018 1:01 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par asakha » mer. janv. 09, 2019 12:40 pm

Quote to: skevtaz


De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..


Étant donné que c'est sensiblement la même grosseur de batterie que la Bolt, et que la Leaf est loin d'être reconnu pour son aérodynamisme, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez...
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 210 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »