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Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 12:16 am
par Yvente
Oui je sais je suis du genre à faire beaucoup de route et je suis aussi du genre à rendre mes voitures jusqu'au bout de leur vie utile (en véhicule sécuritaire bien-sûr).

Ma Suzuki actuelle: 410 000 km en pleine santé, pas de rouille, valeur de revente zéro, mais j'en vois pas le bout cependant je veux quitter ma dépendance au jus de dinosaure.
Mon ex Suzuki: 457 000 km (changée uniquement parce que trouvé plus jeune).

Voici maintenant ma question:
À combien de km pensez-vous que les voitures électriques (100% électriques) pourront se rendre ?
Avec la batterie originale et/ou avec des changements de batteries.

Et ne me répondez pas qu'on change les batteries éternellement et qu'on continue. Avec 280 000 km au compteur changerez vous encore la batterie ? Est-ce que vous voudrez encore investir $$$$ sachant que les futurs modèles seront doublement meilleurs ?


Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 12:53 am
par Primate
Les batteries de Tesla et de Volt semblent avoir le potentiel de résister 400 000 km si on se fie à certaines nouvelles. Pour le reste, je ne m'avance pas.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 1:04 am
par Primate
Et en clin d'oeil...
J'ai aussi une Suzuki de 12 ans, mais seulement 97 000 km. Je l'entretien au mieux pour la conserver le plus longtemps possible. Le genre de produit fiable, robuste que j'apprécie vraiment pour remorquer mon bateau, les sorties à 7 avec le groupe plein-air de l'école de ma fille et toutes autres tâches connexes ou autres occasions quand mon épouse à besoin de sa Volt :-)



Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:30 am
par Mario L.
On s'en reparle dans 7 ans, je viens de franchir le 120 000km. Mais je ne vois pas de problème à la garder aussi longtemps, à moins de trouble majeur entre temps.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 10:37 am
par voldar
http://www.greencarreports.com/news/1102736_durable-2012-chevrolet-volt-300000-miles-no-battery-loss

Ceci était il y a un an déjà. Sparkie (la Volt) a déjà 404 409 miles au bord. https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
Ce qui veut dire pour les mortels comme nous : 650 833 km. Il est en train de faire le double de la distance Terre-Lune en moins de 7 ans. Toujours la même batterie (sans perte perceptible).

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 1:06 pm
par Mario L.
Sauf que ça ne donne «que» 230 000km en électrique seulement, le reste provenant de l'essence. Pas encore rendu à la lune alors !

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : lun. oct. 02, 2017 6:17 pm
par fsch
Ce site permet de voir l'évolution de l'autonomie des Tesla de plusieurs utilisateurs qui entrent leur données (voir onglet "Chart").
https://docs.google.com/spreadsheets/d/t024bMoRiDPIDialGnuKPsg/edit#gid=1710185683

L'utilisateur Go4IT est rendu à près de 300 000 km avec une autonomie qui est à ~92% de sa valeur originale.


Et un un taxi Tesla a atteint 400 000 km tout en conservant une autonome de 93% par rapport à la valeur initiale.
http://www.teslarati.com/tesla-model-s-400k-km-250k-mi-7-percent-battery-degradation/

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : mar. janv. 16, 2018 1:18 pm
par Yvente
J'ai une Leaf 2014 depuis 2 mois et ça progresse mon affaire; près de 10 000 km déjà parcouru.

J'avais estimé que le 2/3 de mes déplacements seraient en électricité et que le 1/3 seraient en gaz. La réalité me donne 85% en électricité et 15% en gaz (quasi uniquement de longues distances pour le gaz). J'avais fait des projections à un prix du gaz stable à 111.9 cents/Litres pendant 5 ans or avec la hausse ça veut juste dire que mon char est encore un meilleur investissement que prévu.

Pour le long-terme ça serait le fun de lire sur le forum le/la premier/première qui fera remplacer sa batterie.
À combien de kilomètre, le coût, batterie usagée ou neuve ?

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Posté : mar. janv. 16, 2018 2:39 pm
par voldar
Quote to: Mario L.


Sauf que ça ne donne «que» 230 000km en électrique seulement, le reste provenant de l'essence. Pas encore rendu à la lune alors !



Étant donné que la Volt Gen 1 utilise le moteur à essence comme génératrice de courant électrique pendant plus de 90% des situations (connexion en série) lorsque les électrons d'une charge sont utilisés au complet, on peut dire qu'en fait la batterie a été utilisée aussi pour parcourir le restant des 400 000+ kilomètres. Donc Elmer a déjà dépassé la distance vers la Lune en moins de 5 ans en fait.