Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dom$$$$$
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 2:02 am

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par dom$$$$$ » dim. mars 04, 2018 7:26 pm

Toujours lr fun un gars qui dit les vraies affaires... ça brise aussi une voiture électrique... Vous pensez avoir déboursé combien en réparation sir votre Volt ??

Avatar du membre
C.H.
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 272
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:16 pm

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par C.H. » lun. mars 05, 2018 6:58 am

Salut dom$$$ et bienvenu dans ce forum,

La tête du moteur de ma Volt m'as rien coûté puisque sur garantie. Par contre, le char de remplacement était sur gaz....... comme je roule beaucoup (voila pourquoi je roule électrique) j'ai dépensé environ 1200$ en gaz en espace de 13 semaines.... temps que GM à pris pour envoyer les pièces et le mécano pour remonter le tout.

Dans le temps, GM ne remboursait pas le gaz......

Le bearing de transmission 920$..... n'est pas sur garantie (km élevé).......

Radiateur, 550$ environ. La facture était de 1300$ mais avec un peu de........ $#%?*(?%?$?*&?$%@####?%ET&%?*.......... nous avons réussi à s'entendre pour ce montant....

Voila, donc 1200+920+550= 2670$ de mon portefeuille.... les troubles mineurs m'ont rien coûté

Pas grave, je voudrais me remdre le plus loin possible, faire aller retour terre-lune! Mais, c'est sur que le Hyundai Kona 100% électrique me fait de l'oeil ces temps ci lol

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

dom$$$$$
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 2:02 am

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par dom$$$$$ » lun. mars 05, 2018 8:15 am

Perso je magasinais use alors zero garantie, ce sont tous de grosse reparations Ca fait peur ... payer 13-14k pour un char électrique pour sauver du $$$ ces problemes sont facilement detectables ???

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1973
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par voldar » lun. mars 05, 2018 9:06 am

Quote to: dom$$$$$


Perso je magasinais use alors zero garantie, ce sont tous de grosse reparations Ca fait peur ... payer 13-14k pour un char électrique pour sauver du $$$ ces problemes sont facilement detectables ???

Dom$$$, quelques Volts de 2012 ont eus le problème de Charles - tête de moteur à remplacée. Même si la garantie est passée, le remplacement est toujours couvert. Pas d'autres années à ma connaissance.
Sur ma Volt j'ai du changer seulement la pompe de chauffage - 345$ pour le main d'œuvre - et rien d'autre. Seulement le changement d'huile au 2 ans. Tu as toujours ta garantie sur le Voltec de 8 ans, alors... je ne serais pas trop craintif à acheter une usagée. Surtout la Volt, j'irais sans aucun problème avec une 2013-2014 usagée.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
C.H.
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 272
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:16 pm

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par C.H. » lun. mars 05, 2018 9:14 am

Salut,

Faut faire attention et mettre les choses en perspective......

Sur des 10enes si non 100enes de milliers de Volt vendus, moins de 1000 unités ont eu ce problème de moteur (piston qui colle). Ensuite, un radiateur peut briser sur n'importe quel toto........

Le bearing de transmission est connu aussi, mais j'ai pas de chiffres. Je ne sait pas combien il y en a eu..... et puis il faut dire que la Volt gen1 est reconnu pour être vraiment très fiable.

Entre autres, son système de thermorégulation des batteries est des plus efficaces. Nous en sommes à plus de 263 000 km présentement et aucun changement de ce côté là, elle fonctionne comme au premier jour!

N'hésites surtout pas pour le use dans les Volts 1ere gén, à moins de tomber sur un citron qui peut arriver comme dans toutes les marques et modèles, tu seras vraiment heureux de ton choix!

Bref, bon magasinage
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

audreyspency
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 9:02 am

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par audreyspency » sam. févr. 02, 2019 3:00 pm

Dans les grandes lignes

2012 SL, américaine, 400V, 9/12, santé 72%, autonomie été 100 (même 120 à 8 KM/KWH en allant tout doux).

Chauffage auxiliaire diesel Tutuapp 9Apps ShowBox

Avatar du membre
C.H.
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 272
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:16 pm

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Message par C.H. » dim. févr. 03, 2019 12:06 pm

Salut Voldar,

Désolé, je viens tout juste de lire ton affirmation:

quelques Volts de 2012 ont eus le problème de Charles - tête de moteur à remplacée. Même si la garantie est passée, le remplacement est toujours couvert. Pas d'autres années à ma connaissance......

Malheureusement, c'est faux sur toute la ligne...... je dois ''encore une fois'' dire que:

1. Des centaines de Volts ont eu ce problème de tête de moteur remplacées et non ''quelques unes''........ et si on complte les Ampèra en europe les chiffres montent dans les milliers......

2. De 2011 à 2015 ont toutes ce problème de tête de moteur...... ainsi que bearing de transmission aussi....

3. NON, la garantie ne tient pas après la fin de celle-ci..... donc, une fois le terme de la garantie passée, le remplacement ce fait avec des milliers de $$$$$$$$ pour le proprio........

Les prix varient entre 3000$ et 7000$ selon des histoires sur le net pour le remplacement de la tête du moteur et entre 850$ et 1700$ pour le bearing de tranmission......

Mais bon, pas grave, les Volts c'est finis, dans qq années elles passeront à l'histoire comme des ''has-been''

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »