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On veut maintenant des records de distance et non d'autonomie!!

Posté : sam. mai 06, 2017 2:10 pm
par Simon
Bonjour à tous,

Avec la venue des nouvelles voitures électriques de 2e génération, qui offriront des autonomies qui se rapprochent de celle des voitures thermiques, nous avons crû bon de passer à la deuxième étape, soit de discuter avec les propriétaires qui ont dépassé 100,000 km avec leur voiture. Car soyons honnête, faire 100 km avec une batterie pleine, ça n'impressionne plus personne!

Que ce soit avec une 100% électrique ou hybride rechargeable, nous voulons connaitre vos expériences, pépins, et satisfaction à long terme de ces véhicules. Même si vous avez acheté une voiture usagée, son kilométrage est digne de mention!

Alors, n'hésitez pas à nous faire part de vos photos de voiture, plaques de rouille (ou non!), et odomètre!!

Re: On veut maintenant des records de distance et non d'autonomie!!

Posté : ven. déc. 08, 2017 10:12 am
par Pierre Gervais
J'ai passé le cap des 100 000 KM cette semaine.

C'est le temps de faire un bilan que je veux présenter ici.

Dans les grandes lignes

2012 SL, américaine, 400V, 9/12, santé 72%, autonomie été 100 (même 120 à 8 KM/KWH en allant tout doux).

Chauffage auxiliaire diesel

Valeur de revente (sans le chauffage au diesel) 10 000$ max. 9 000$ réaliste (sans chauffage auxiliaire)

Payée 25 300$ avec taxes.

Coût de la dépréciation: 25 300$ - 9 000$ = 16 300$ (16.3 cents/KM)

Économie de carburant vs 7 litres/100 @ 1.20 = 8 400$ (- 8.4 cents/KM)

Économie de changements d'huile, freins, assurances, etc: 2000$ (+/-) (-2 cent/KM)

1 500$ d'électricité (1.5 cents/KM)

Coût d'opération au final: 7.4 cents/KM tout compris

Même si elle a perdu de l'autonomie, elle me permet de faire encore plus de 25 000 KM par an avec tous mes genres de déplacements.

Changement de batterie éventuel ??? Selon l'évolution de la santé de la batterie, ça pourra probablement attendre passé 140 000 KM......ou être revendue à quelqu'un dont les besoins sont moindres.

Si ce changement de batterie à lieu, la 2e "run" de 140 000 KM va se faire pour un coût moindre que la première "run".

Dans le moment, les KM continuent de s'accumuler et le prix de revente stabilise car au prix de 10 000$ ou légèrement moins, plusieurs trouvent maintenant le rapport prix/autonomie suffisant pour leur besoin