Page 1 sur 2

Volt 2014 86.4km batterie

Posté : ven. mai 02, 2014 11:32 pm
par Doctorbass
Bon c'est peut-être pas 100km mais on s'en approche!

Je veux battre le record de 104km d'un europeen avec sa volt !!

Cette fois ci j'ai roulé semi trafic en pleine heure de pointe et semi route campagne a 50km/h

Avec les 10.9kWh utilisables j'ai donc fait 86.4km ce qui equivaut à 125Wh par km.

Température de 10 degré dehors et pneu d'origine à 43psi.

Le plus difficile c'st de terminer le dernier km sans que le satané moteur a essence démarre...

IL semble y avoir max de 10.9kWh utilisable par recharge donc pour arriver à faire 104km je vais devoir trouver d'autre trucs...

Doc

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : mar. mai 13, 2014 12:15 pm
par Daniel777
Impressionnant, 86.4 en volt.

Qui dit mieux ou, qui dira mieux ? C'est pas rien quant même, 86.4..

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : mar. mai 13, 2014 6:16 pm
par Renald Gelinas
si le réservoir d essence est vide le moteur a essence ne part pas , amène un bidon d essence pour dépanner loll

surtout l hiver quand on veux pas le démarrage du moteur a -10c quand c est moins de 40km le trajet aller et retour si le réservoir est vide .

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : ven. mai 16, 2014 2:23 pm
par psoucy
Je suis curieux de savoir si des gens utilisent leur Volt de cette façon: garder le réservoir parfois vide en hiver pour éviter les démarrages. Dans mon cas, ça pourrait très bien faire. Mais il y a peut-être des inconvénients importants à garder un réservoir vide et je serais hésitant à adopter cette stratégie. D'autres ont des expériences?

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : ven. mai 16, 2014 5:11 pm
par Guillaume
Ce que tu propose fonctionne. Tu peux trouver la discussion sur le forum volt.
Tu as une couple de message du genre ajoute de lessence maintenant a cliquer a chaque fois que tu demarres.
Mais ensuite ca fonctionne.
La plupart des membres du forums etaient davis que ce nest pas une bonne idee pour diverses raisons.

Il faut au minimum mettre de lessence aux 6 semaines pour que lauto puisse faire son demarrage de lubrification du moteur minimal.

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : mar. mai 20, 2014 12:09 am
par Yvon Bergeron
J'ai reussi a faire 96.2 Km avec ma Volt 2013. Pneus a 40 PSI, route de campgnes planches.


C,etait une journee idéale pour cela. Vais essayer avec 43 PSI

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : mar. mai 20, 2014 3:48 pm
par Mikael
97 km ce matin

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : mar. mai 20, 2014 8:46 pm
par Primate
La compétition est forte !!! Je jette la serviette ;-) Encore plus déprimant quand on pense que la Volt a la même autonomie avec son réservoir d'essence qu'une Tesla avec sa batterie...

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : sam. mai 24, 2014 9:51 am
par Daniel777
Quote to: Mikael


97 km ce matin


97km... ben voyons donc !! J'en reviens encore moins, c'est plus que l'autonomie en hiver par grand froid de la Leaf et de la I-miev, c'est fort.

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Posté : sam. mai 24, 2014 10:09 am
par GR
edit: Je vais devoir m'appliquer vraiment pour approcher d'un résultat semblable et me trouver un terrain propice et ce type "d'exploit". Merci de partager vos expériences.