Pourquoi si cher ?

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Renald Gelinas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 507
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 12:48 pm

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Renald Gelinas » mer. avr. 23, 2014 12:35 pm

C' est a cause de la batterie 360 ou 420 km autonomie et auto de luxe .Bientôt les autos vont baissés leur prix.
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Avatar du membre
Mario L.
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:55 am

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Mario L. » mer. avr. 23, 2014 1:39 pm

La Leaf est dans les 30000$, offre plus d'équipement que la majorité des voitures dans cette gamme de prix, a des performances tout de même respectable en mode normal et non ECO et est tout de même confortable. L'autonomie, elle est suffisante pour la majorité des déplacements. Je fais 105km chaque jour pour le travail, plus de 30000km par année, bien plus que la majorité des gens, la Leaf est la voiture parfaite pour moi, mais j'ai tout de même une Prius pour les quelques déplacements que je ne pourrai pas faire avec la Leaf.

C'est comme ceux qui achètent un F250 pour tirer une roulotte 2 fois par année et le reste du temps font 20km par jour... Achète le véhicule qui répond à 90% de tes besoins, et emprunte ou loue le véhicule nécessaire 1 ou 2 fois par année...

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1363
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Fabien » mer. avr. 23, 2014 2:41 pm

Si vous faites vos calculs, ce n'est pas si cher, cependant cela demande un investissement initial plus important qu'une voiture a essence.

Un investissement initial important ne veux pas dire que le cout d'exploitation est plus élevé.

La production de masse est en train de se mettre en place, les prix vont progressivement diminuer pour les VE.

Ce n'est pas forcement intéressant d'attendre une baisse des prix car pour beaucoup de monde, rouler en électrique est deja la meilleur solution aujourd'hui.

Aussi on peut mettre dans la balance les aspects de politique energetique et environementaux.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1363
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Fabien » mar. sept. 09, 2014 8:45 pm

En effet, des que quelqu'un roule un peu plus que la moyenne, la Tesla S devient moins cher qu'une voiture tel qu'un Tiguan / RAV4...

Voici la feuille de calcul integrant les couts d'achat, financement et carburant:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CMUZ6YYgbkGr4w8f4drhSEFdZOc7Rn4sTOrMwzczCXY/edit?usp=sharing

Pour une famille qui a besoin de 6 ou 7 places, la S est moins cher qu'une Dodge Caravan a 18000$ des que l'on fait plus de 29000KM/an.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Avatar du membre
Santo9
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 91
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 8:26 pm

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Santo9 » sam. sept. 13, 2014 1:11 am

Si tu aavais acheté un McIntosch d Apple en 1985 ....tu comprendrais pourquoi il faut payer pour .
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Avatar du membre
AnneMa
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 256
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 1:50 pm

Re: Pourquoi si cher ?

Message par AnneMa » lun. oct. 13, 2014 6:42 pm

"Pour une famille qui a besoin de 6 ou 7 places, la S est moins cher qu'une Dodge Caravan a 18000$ des que l'on fait plus de 29000KM/an. "
Vous me donnez le goût d'acheter une tesla pour notre prochain véhicule et templacer le highlander... Si on a un troisième enfant, je ne voyais pas d'options... C'est vrai que la tesla 6-7 places... Oh wow! Bon, rêvons un peu.

Sinon, c'est vrai qu'il faut absolument calculer les frais d'essence dans le coût global de la voiture. Il n'y a pas que le paiement de la voiture... Celui qu'on offre aux pétrolières est majeur, et ne fait qu'encourager une industrie polluante.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Jesper
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 10:47 pm

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Jesper » dim. nov. 01, 2015 11:50 am

Vos calcul sont un peu exageré, avec une pinto qui consommé 7l au 100km, il faudrait faire 857 000 km pour dépenser 75 000$ en essence. la moyenne des gens font 20 000 km par an sur 10 ans cela représente 17 500$ dépensé en essence a 1.25 le litre .Quelqu'un qui roule 30 000 km par ans pendant 10 ans cela représente 26 250$ et si le litre est a 1.50 $ c'est 31 500 $.

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1363
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Pourquoi si cher ?

Message par Fabien » dim. nov. 01, 2015 3:21 pm

Je suis d'accord, la voiture électrique n'est pas une solution universelle surtout quand la voiture est peu utilisée.

Cependant dans certains cas cela représente une solution viable et cela est parfois contre intuitif d'ou mon lien sur la feuille de calcul.

Le cas le plus frappant est le cas de la Carvan pour quelqu'un qui roule...

Une Dodge Caravan consomme 14L au 100KM.
La moyenne canadienne de KM par année est de 25000KM.

Si le prix de l'essence reste bas à 1,25$ par litre cela représente 43750$ sur 10 ans.

Ceci est dans le cas improbable d'une stabilité du prix de l'essence. La guerre de prix entre l'OPEP et les nouveaux producteurs ne sera pas éternelle, c'est une question de mois.

Le cout du carburant est plus important que le coût d'achat du véhicule.

La pluspart des voitures 7 places sur la route coutent au dessus de 35K$. Donc dans certains cas une belle voiture électrique est une dépense censée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CMUZ6YYgbkGr4w8f4drhSEFdZOc7Rn4sTOrMwzczCXY/edit#gid=593669203
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »