St-Eustache - Val-David

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1019
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 11:47 am

St-Eustache - Val-David

Message par Denis Perron » dim. avr. 20, 2014 6:55 pm

Voilà, c'est fait, 156 km en grande partie sur autoroute à 80 km/h. Un peu de bouchons de circulation pour le retour et évidemment beaucoup de côtes à descendre :-) On est allé mangé au restaurant Le p'tit poucet. La nourriture y est excellente. Dommage qu'ils n'ont pas de bornes de recharge. Je n'ai mis aucun chauffage ni climatisation, juste la ventilation à basse vitesse. Pas d'essuie-glace non plus.



Vive le printemps et l'été!
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Avatar du membre
Gilles Fortier
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 291
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 10:38 pm

Re: St-Eustache - Val-David

Message par Gilles Fortier » mar. avr. 22, 2014 8:00 pm

Salut Denis,

Excellente autonomie pour ce trajet sur l'autoroute avec cette température non optimale.

Que dit tes donnnées de CARWINGS pour la régénération à l'aller et au retour par rapport à l'énergie utiliée ?
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Avatar du membre
Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1019
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 11:47 am

Re: St-Eustache - Val-David

Message par Denis Perron » mar. avr. 22, 2014 9:35 pm

Je n'ai pas regardé les données Carwings, par contre, ça donne ceci après une recharge!

Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Avatar du membre
SimonV
Membre établi
Membre établi
Messages : 103
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 11:32 pm

Re: St-Eustache - Val-David

Message par SimonV » mar. avr. 22, 2014 9:44 pm

Salut Denis...
esce que c est moi qui comprend pas ou?

8.0km/kwh = 192km d autonomie! ,parce que 8.0x24=192...je crois que si je réussi a faire 8.0 avec ma leaf je parcourai 192mk avec un batterie? non?
je t envoie cette photo pour comparer,si tu peux m éclairé!





c est un trajet aller retour...moyenne de vitesse 72.9km/h a trois dans la voiture...

si je compte comme il faut j aurais été capable de faire 163.2km...

y a t il quelqu'un qui a la réponse...

Simon
SimonV
Kamouraska
Leaf2014sv
EVduty 30a

Avatar du membre
SimonV
Membre établi
Membre établi
Messages : 103
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 11:32 pm

Re: St-Eustache - Val-David

Message par SimonV » mar. avr. 22, 2014 9:47 pm

oups!
je constate que meme la qualitée de mes photos sont douteuse!

Hahah

SimonV
SimonV
Kamouraska
Leaf2014sv
EVduty 30a

Avatar du membre
Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1019
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 11:47 am

Re: St-Eustache - Val-David

Message par Denis Perron » mar. avr. 22, 2014 9:52 pm

La batterie ne contient pas vraiment 24 kWh. Je pense qu'il y a une partie qui est un protection pour la batterie. En plus, selon la température, la batterie ne pourra pas contenir autant d'électricité. L'application iOS "Leaf Energy" permet de faire des calculs de parcours en tenant compte de la température extérieur et de la vitesse à laquelle tu roules. Cette application t'indiquera aussi la quantité de puissance ( kWh ) que ta batterie pourra contenir.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Avatar du membre
SimonV
Membre établi
Membre établi
Messages : 103
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 11:32 pm

Re: St-Eustache - Val-David

Message par SimonV » mar. avr. 22, 2014 10:03 pm

Merci!
pour tes réponse toujours aussi précise...je savais pas que la température influençait la charge a ce point...je suis en train de downloader l appli...

Donc quand ca indique 100% de batt...ca veux dire que ta batt a pris 100% de ce que elle PEUTdans les conditions, accumuler...pas 100% de ces 24kw.

en passent ta photo avec 175km d autonomie est magnifique!!

SimonV
SimonV
Kamouraska
Leaf2014sv
EVduty 30a

Avatar du membre
Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1019
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 11:47 am

Re: St-Eustache - Val-David

Message par Denis Perron » mar. avr. 22, 2014 10:14 pm

Je viens de vérifier sur Carwings et les données ne semblent pas encore disponibles. J'ai effectué ce trajet le 20 avril.



Pour les photos, j'indique "format medium" pour éviter que la photo soit trop grosse ;-)

Je vais faire un suivi sur Carwings et je mettrai des captures d'écran lorsque je les aurai.

Je me rend compte que la route idéale pour une voiture électrique est une route où on peut rouler assez lentement et sans avoir d'arrêt à effectuer. Donc, pour un long trajet, il faut rechercher ce genre de route. Pour aller à Val-David, j'ai fait du 80 km/h sur l'autoroute 15, et la même chose au retour en mode B pour descendre toutes ces côtes. On a même eu quelques bouchons, à notre grande joie. J'avais prévu me recharger à St-Jérôme ou à Blainville au retour et finalement j'ai réussi à me rendre chez moi. Je n'ai même pas vu de tortue :-)
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Avatar du membre
Simon
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1491
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 11:03 pm

Re: St-Eustache - Val-David

Message par Simon » mar. avr. 22, 2014 11:11 pm

Simon, la Leaf t'offre 21 kWh d'autonomie. Le 3 kWh est une protection, 1.5 kWh en bas, et 1.5 kWh en haut du bloc de 21 kWh.

Il faut donc calculer 8 km/kWh X 21 kWh. 168 km. C'est en moyenne ce que j'obtiens l'été en roulant à cette moyenne -- pour de longues distances, je roule selon la moyenne à frapper, et non selon une vitesse. Comme ça on peut être certain d'arriver sans difficulté. GreenRace aide aussi à jauger les sections qui seront plus énergivores selon la topographie de la région à traverser. Donc il est possible qu'une section qui grimpe te donne du 6.8 km/kWh, puis ensuite ça descend et tu fais du 10 km/kWh (puisque tu régénères en même temps!)

Voilà! :)
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »