135 km en Soul 2016

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
HagarLucky
Nouveau membre
Nouveau membre

135 km en Soul 2016

Message par HagarLucky » lun. mars 14, 2016 4:39 pm

Bonjour tout le monde.

Le 14 mars, départ de Montréal à 100%, arrivée à Trois-Rivières à 10%, soit 135 km sur la 40 (j'habite pratiquement sur la Métropolitaine) à 88 km/h sur le régulateur de vitesse. La température extérieure était de 3 degrés celsius, voiture à 15 degrés au départ grâce à un garage chauffé. J'ai quand même éteint le chauffage, ne gardant que le niveau 1 du siège chauffant et une barre de ventilation pour ne pas avoir de buée.

J'ai rechargé à la borne rapide du Cap-de-la-Madeleine (derrière un subway, qui d'ailleurs n'a pas la bonne adresse dans le système de guidage de la Soul, disant 450 Rue Vachon plutôt que 509, mais bon, on finit par se retrouver), jusqu'à 83% en 27 minutes.

Court arrêt là-bas, puis retour vers Montréal, toujours sur la 40, pensant bien avoir à faire un arrêt à la borne rapide de l'aire de services Point-du-jour, mais lorsque je l'ai passée, j'avais encore 33%, donc j'ai ralenti à 80 km/h (on se fait pas d'ami sur la 40 à cette vitesse-là!), et je suis arrivé à la maison avec 9% restant.

Je réalise qu'avec une Soul, c'est pas un exploit, mais comme c'était mon premier déplacement qui demandait une recharge au milieu, je suis très heureux de cette expérience. Dans deux semaines je dois aller passer une nuit à Québec. Un seul arrêt au milieu me semble tout à fait jouable :)
Kia Soul EV 2016 (luxe)

Batarnak
Membre régulier
Membre régulier

Re: 135 km en Soul 2016

Message par Batarnak » lun. mars 14, 2016 5:41 pm

Je ne me souviens pas d'avoir vu rouler à 80km/h sur une autoroute au Québec, sauf les malchanceux qui roulent sur leur petite roue après avoir eu une crevaison.

Personnellement, je trouve la manœuvre très risquée sur 35km, pour toi comme pour les autres conducteurs, compte-tenu la circulation de la 40 incluant les 18-roues. T'aurais pu te faire emboutir...

Je me promets de ne jamais faire ce genre d'exploit, que je considère dangereux.

Il aurait été plus sécuritaire et aussi vite d'arrêter 20 minutes refaire le plein d'électrons.

Mais ça, c'est mon opinion.

Bonne route
Roule, roule roule dans ma I-oniq,
Roule, roule, roule, je roulerai longtemps
- Tex Lecor :-)

HagarLucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par HagarLucky » lun. mars 14, 2016 6:32 pm

Quoi que je comprenne ta réaction compte tenu que je conduis sur les routes du Québec depuis 28 ans, je trouve ça intéressant qu'au Québec, lorsque l'autoroute a plus d'une voie et que l'on roule dans la voie de droite, les automobilistes s'attendent quand même à ce que tout le monde roule à 100 km/h. Ceux-ci considèrent donc celui qui roule plus lentement que la limite comme un danger pour la circulation, malgré la large palette que nous confère le code de la route, i.e. de 60 à 100. Vivement les voitures autonomes qui communiquent entre elles pour ajuster leur vitesse respective :)

Mais je te concède volontier que d'ici-là, rouler comme je l'ai fait peut représenter un danger. Par contre, à travers mes différentes expériences, les poids lourds ont toujours été d'une courtoisie exemplaire avec moi. Et bizarrement, c'est arrivé à la partie de la 40 qui tombe à 70 km/h que les voitures autour de moi se sont montrés les plus aggressives, alors que je faisais même un peu plus que la limite. Allez comprendre...

Bonne route à toi aussi :)

P.S. sur 35 km, diminuer de 88 km/h à 80 km/h ajoute 2 minute 30, mais dans mon cas, ce n'était pas une question de temps, mais bien de voir ce que la voiture était capable de faire.
Kia Soul EV 2016 (luxe)

rossnick
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par rossnick » lun. mars 14, 2016 10:19 pm

J'ai fait le même trajet le 12. Je partais de l'ouest de Montréal, donc probablement irréalisable dans mon cas (plus de 150km). 88km/h, je trouve ça trop lent. J'oscillais entre 100 et 105, ce qui est déjà presqu'un exploit, avec ma voiture à essence, je me tenais plus à 115...

Bref, je me suis arrêté 4 fois, et j'aurais pu sauter Maskinogé si j'étais resté 5 minutes de plus à Lavaltrie. En été, à 110km/h, on pourra faire un seul arrêt.
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »