Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
dieulecheval
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 301
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 6:34 pm

Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par dieulecheval » ven. avr. 04, 2014 11:16 am

Moi veux savoir si tu roule à 110 kilomètre peut on faire 90 kilomètre aller retour avec un peux de chaufage pour pas geler des pied à-20 ou plus sans recharger j'aimerais voir vos test qui vas ce risquer de faire un vrais test comme sa parce que vos test aune vitesse de 56 kilo ses facile mais a110sa reste à voir sa ma m'intéresse d'acheter une voiture 100%electrique mais veux pas rester en panne parce que j'ai mi du chauffage et merci de me répondre avec honnêteté
Eric

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2612
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par Al S » ven. avr. 04, 2014 12:54 pm

C'est facile à répondre.


NON

Avatar du membre
Guillaume
Membre établi
Membre établi
Messages : 189
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2014 8:01 am

Re: Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par Guillaume » ven. avr. 04, 2014 1:16 pm

Non.

110km/h, -20 degrés avec chauffage va donner environ 60km d'autonomie avec les 100% électriques actuellement sur le marché (sauf tesla)

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1760
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Re: Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par François Viau » ven. avr. 04, 2014 1:45 pm

Si on parle d'un trajet de 45km pour aller au boulot et 45km pour revenir, il faut absolument être en mesure de se recharger durant la journée pour être en mesure de faire le trajet de retour. S'il n'y a aucune possibilité de se recharger dans le jour, ce ne sera pas possible l'hiver.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Avatar du membre
Gilles Fortier
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 291
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 10:38 pm

Re: Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par Gilles Fortier » ven. avr. 04, 2014 2:42 pm

Un petit résumé de diverses situations de déplacement, informations du site de Nissan il y à de cela un an, mais qui n'est plus disponible.
Dommage, car cette information très utile et logique sur les capacités d'un VÉ, serait très précieuse pour tout future VÉiste.

Selon mon expérience de conduite depuis plus d'un an avec ma Leaf, ces scénarios d'autonomie sont dès plus réaliste.
En générale ce tableau peut être pris en considération pour tout les VÉ avec une batterie Li-ion de 24 kWh en moyenne.
L'hiver à -10 C par une journée ensoleillée, plusieurs n'utilise même pas le chauffage.

Notez que toutes les vitesses moyennes (très réaliste) tiennent compte bien entendu d'un déplacement départ-arrêt.
Car il est plutôt rare d'avoir 100 km/h de moyenne pour une vitesse de 100km/h (cruise) sur l'autoroute.

Tout cela évidament en tenant compte des recommandations d'utilisations particulières du fabricant selon la température.


LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Avatar du membre
dieulecheval
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 301
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 6:34 pm

Re: Peut on rouler à 110 kilo en hiver avec chauffage et faire 90 kilo aller retour leaf

Message par dieulecheval » ven. avr. 04, 2014 6:13 pm

Merci de vos réponse j'aurais aimer avoir une 100% mais ses pas possible pour moi si je peux pas revenir sans charger ses un de mes rêves rouler électrique et je suis tanner de mettre de l'essence 120$ par semaine si j'aurais pu faire au moins 90kilometre avec chauffage pendant l'hiver donc sa prendrais une leaf avec une autonomie de 250 kilomètre vas travailler je matin et revien le soir recharge chez
Eric

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »