Defi 1000EVkm en 24H

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2089
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par GR » mar. juil. 07, 2015 8:56 am

Avec la plus récente révision logiciel, il semble maintenant la navigation tient compte elle-même de l'emplacement des SuperCharger entre le point de départ et d'arrivé, disponibilité d'emplacement au SC, etc pour indiquer au conducteur où s'arrêter et combien de temps est nécessaire pour la recharge pour optimiser le trajet !!


http://www.teslamotors.com/fr_CA/blog/model-s-has-you-covered
Trip Planner
Model S will now automatically navigate you to your destination by integrating the best charging options into your route. As with Range Assurance, your car looks up the charging locations in realtime, so it always has the most updated list and queries the Tesla Superchargers to determine their status. Essentially, it is a big network of cars communicating dynamically with a big network of chargers.

The software then figures out the fastest and most convenient path to your destination, including how long to stop at each location. As soon as your car is ready to go, it will message you via the Tesla phone app. Typical Supercharger times are 20 to 30 minutes long, which works out well when you have been driving for three to four hours, as it matches the time needed to visit the restroom, have a bite to eat or grab a coffee and be on your way.


http://www.consumerreports.org/cro/news/2015/03/tesla-aims-to-end-range-anxiety/index.htm

"To improve the accuracy of range estimates, the new software even searches the Internet for information on elevation changes and wind speed and direction and adjusts is calculations accordingly."
Chevrolet Volt 2019 (5,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Alex_Leaf_S
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 332
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 7:45 pm

Re: Defi 1000EVkm en 24H

Message par Alex_Leaf_S » mar. juil. 07, 2015 10:05 am

Quote to: GR


Avec la plus récente révision logiciel, il semble maintenant la navigation tient compte elle-même de l'emplacement des SuperCharger entre le point de départ et d'arrivé, disponibilité d'emplacement au SC, etc pour indiquer au conducteur où s'arrêter et combien de temps est nécessaire pour la recharge pour optimiser le trajet !!


Oui mais c'est pas super quand tu penses utiliser une Borne "non-Tesla". J'ai du me battre avec le GPS pour me rendre à Trois-Rivières à partir de Qc parce qu'il me renvoyait toujours passer par Drummondville pour me charger. Je pense avoir trouver l'option (Trip Planner (Beta)) pour le désactiver mais c'était pas clair sur le coup.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »