Première journée, premier 100Km sans recherche, premier 100km sans recharge en hiver

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
mc
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 986
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 11:37 pm

Première journée, premier 100Km sans recherche, premier 100km sans recharge en hiver

Message par mc » mar. févr. 04, 2014 11:51 pm

Hier soir j'ai passé la première soirée avec ma Leaf. Je suis parti du concessionnaire jusqu'à la maison. Après, première vraie course je suis allé chez Canadian Tire pour acheter des sauve pantalons (Il faut protéger les beaux tapis!) et un peu plus tard dans la soirée je suis allé virer un peu. Je suis parti de Deux-Montagnes, je suis allé prendre la 640 est, 13 sud, 40 ouest .. je faisait plus ou moins attention à la batterie. Après j'ai reçu un appel de ma blonde, elle me demandais ce que je faisais et m'a dit qu'elle voulais voir la voiture. Je suis allé chez elle dans Hochelaga et ensuite on est retourné chez moi à Deux-Montagnes... Pour un total de 116.2 km .. Ce n'étais pas mon intention de faire autant, mais bon, ça promet. Par contre, je n'ai pas encore l'habitude, j'ai évité le chauffage (je me suis gelé les pieds). Comme je suis sur les 4 saisons, ça aide un peu. Va falloir que je fasse attention, je risque peut-être la panne avec les pneus d'hiver.




Aujourd'hui j'ai fait 96km. J'ai mis un peu de chauffage au retour. À un coin de rue j'ai entendu le message "Low batterie", il me restait encore deux barres. Je vais voir si je peux avoir au moins une prise 120V à ma job.

Note: J'ai fait une seule modification dans l'image .. J'ai masqué la plaque de ma van
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Avatar du membre
Rémi St-Amant
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 273
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 8:53 am

Re: Première journée, premier 100Km sans recherche, premier 100km sans recharge en hiver

Message par Rémi St-Amant » mer. févr. 05, 2014 8:06 am

Bonjour,

Bienvenue dans le cercle des EVistes et bravo pour ta voiture !!!
Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway evCharger LCS-25
Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux
Nbre de bris/réparation: 0
http://www.poeles-stamant.com

Moja
Membre établi
Membre établi
Messages : 101
Enregistré le : jeu. août 01, 2013 10:26 pm

Re: Première journée, premier 100Km sans recherche, premier 100km sans recharge en hiver

Message par Moja » mer. févr. 05, 2014 8:39 am

Tu as oublié d'écrire : premier 100km sans essence !!!
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Avatar du membre
Simon
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1491
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 11:03 pm

Re: Première journée, premier 100Km sans recherche, premier 100km sans recharge en hiver

Message par Simon » mer. févr. 05, 2014 9:16 am

Félicitations pour ton achat!! Bienvenue dans la gang!!

N'oublie pas de te mettre en mode ECO si tu as l'intention de te promener beaucoup, ça aide! Ne te prive pas de chauffage, mais assures-toi d'avoir tes cartes de réseaux pour te brancher sur les bornes publiques au lieu de te hâter à retourner à la maison pour te recharger.

Dans quelques semaines tu seras un pro!
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »