110 km, j'etais parti pour une autonomie de 150km

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
Rémi St-Amant
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 273
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 8:53 am

110 km, j'etais parti pour une autonomie de 150km

Message par Rémi St-Amant » lun. juil. 29, 2013 9:53 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais prévu faire un parcours d'environ 140 km sur une seule charge. Toujours le même trajet, i.e. Rimouski-Matane. Je suis partie vers 17hres, température 16 °C et aucun vents. J'ai dû me rendre au centre-ville pour quelques commissions et après 25 km au compteur, j'avais une moyenne de 9.2km/kWh.

Malheureusement, après environ 40km, ce fut la débandade. La température est descendu à 10°C, de la pluie et de forts
vents. Ma moyenne s'est terminée à 7 km/kWh.

Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway evCharger LCS-25
Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux
Nbre de bris/réparation: 0
http://www.poeles-stamant.com

Avatar du membre
Rémi St-Amant
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 273
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 8:53 am

Re: 110 km, j'etais parti pour une autonomie de 150km

Message par Rémi St-Amant » lun. juil. 29, 2013 9:58 pm

La beauté du paysage qu'offre la 132 à la hauteur de Métis Beach.

Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway evCharger LCS-25
Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux
Nbre de bris/réparation: 0
http://www.poeles-stamant.com

Avatar du membre
Simon
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1491
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 11:03 pm

Re: 110 km, j'etais parti pour une autonomie de 150km

Message par Simon » mar. juil. 30, 2013 1:24 am

Heureusement, tu n'avais pas besoin de chaque dernier électron dans ta batterie!! Il restait quand même un 20 km en banque, ça se prend bien! Donc 130 km au lieu du 150 km anticipé; le vent était pas si fort que ça!! ;)
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2614
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: 110 km, j'etais parti pour une autonomie de 150km

Message par Al S » ven. nov. 08, 2013 11:09 am

Si tu fais régulièrement un trajet de 110km, tu seras surpris d'apprendre que l'autonomie de la LEAF à ***l'été*** est de environ 105km.

http://news.fleetcarma.com/2013/01/31/electric-car-range-in-bitter-cold/coldcoldgraph/


Je me demande si cet article-là est la source de l'affirmation de Antoine Joubert, sur les ondes de Radio Canada, que l'autonomie de la LEAF n'est de 110km, et ce, dans les meilleures conditions.

J'ai demandé à fleetcarma d'avoir plus d'information sur leurs données. J'ai quelques hypothèses pour expliquer le graphe hyper-pessimiste.

Répondre

Retourner vers « Club des 100,000+ KM »