Ioniq degradation batterie

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Ioniq degradation batterie

Message par Sebas » dim. oct. 21, 2018 4:56 pm

Quote to: Bruno dufour


Est-ce que tu achèterais un Kona électrique de 450 km autonomie à la place de la ioniq?? Est-ce que 200km autonomie est contraignant pour toi? Tu sembles faire beaucoup usage des brcc


Je te mentirais si je te disais que je ne suis pas contraint avec mon 28 kWh. Pour le day to day j'ai vraiment aucun regret. L'économie et l'efficacité sont à tomber à terre. Par contre je fais Ste-Thérèse > Alma au moins 8 fois par année et j'avoue qu'avec une petite batterie ce n'est pas facile. Je n'ai pas la possibilité de passer par La tuque et ça rallonge un peu notre trajet. Trois recharges avec les enfants ça devient difficile à la longue. Avec une petite batterie, out l'Abitibi et les States également.

Quand j'ai acheté ma Ioniq, le Kona n'existais pas encore. Si j'avais le même choix à faire aujourd'hui, c'est certain que je prendrait la Kona. Par contre sans le PDSF, c'est dur à confirmer à100%.

Avatar du membre
Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 607
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 10:42 am

Re: Ioniq degradation batterie

Message par Philippe Lemieux » dim. oct. 21, 2018 5:49 pm

Quote to: Bruno dufour


Voir à la page EV-20:

Il mentionne comment réduire la dégradation de la batterie :



C'est une recommendation pas mal standard avec tous les V.É.

Tiré du manuel de la IONIQ:

• Fast Charge (if equipped):
You can charge at high speeds at
public charging stations. Refer to
the respective company's manual
that is provided for each fast charger
type.
Battery performance and durability
can deteriorate if the fast charger is
used constantly.
Use of fast charge should be minimized
in order to help prolong high
voltage battery life.

Faut pas trop s'en faire avec ça quand il s'agit d'un usage normal (on est pas Téo taxi).

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Avatar du membre
Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 607
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 10:42 am

Re: Ioniq degradation batterie

Message par Philippe Lemieux » dim. oct. 21, 2018 6:16 pm

Quote to: ElectronLibre


La Ioniq utilise une batterie lithium-ion polymère de petite taille et poids.

La Kona est fort probablement alimentée, comme la majorité des électriques actuels, par une batterie NCM, soit du lithium savamment combiné avec cobalt, nickel et manganèse.

D’ailleurs, si la rumeur d’une Ioniq avec plus grosse batterie se confirme, j’ai hâte de voir si elle conservera sa chimie actuelle.

Pour la durabilité, je ne sais pas trop. Sauf qu’en général, une batterie NCM avec plus haute teneur en nickel est réputée offrir une meilleure prestation dans le temps de par sa meilleur tolérance à la chaleur.


Selon cet article, NCM622. Sa soeur (la Niro de KIA) aura des cellules NCM811.


Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 143
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Ioniq degradation batterie

Message par ElectronLibre » dim. oct. 21, 2018 6:39 pm

Quote to: Bruno dufour


...
On veut avoir 100 km d'autonomie au moins même en hiver car c'est pour aller travailler et faire les arrêts sur le chemin (le taxi pour les enfants, courses, etc...)
...

1- Oui avec le modèle actuel sans thermorégulation.
2- Non ou beaucoup moins. C’est la raison pourquoi ce système est mis en place.
3- Négligeable en dehors de l’usure normale de la batterie.

Aussi, si l’autonomie est un critère très important pour vous, vous pourriez considérer la Bolt EV. Ce modèle offre le meilleur rapport autonomie / prix pour le moment. Et de loin.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »