Aide pour un prochain achat

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Re: Aide pour un prochain achat

Message par Michel Savard » dim. sept. 16, 2018 8:46 am

Bonjour Amélie,
Quote to: Amélie

... Sinon, du négatif sur la outlander?

Voici les petites choses que je n'aime pas sur la Outlander PHEV 2018.

La batterie de traction n'est que de 12 kw/h, donc seulement $4000,00 de remboursement du gouvernement du Québec et environ 40km d'autonomie l'été et 30 km l'hiver.

Dès que l'on sollicite le moindrement l'accélérateur le moteur à essence démarre, même avec la batterie pleine.

Le chargeur de niveau 2 n'est que de 3,3 kw/h et le niveau 3 (ChaDeMo) accepte seulement un max de 60 ampère pour 330 volt. Sur les BRCC à $10,00 de l'heure (facturé à la minute) c'est moins cher de rouler sur le gaz!
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » dim. sept. 16, 2018 9:19 am

Un petit rappel,

Dans une batterie, ce sont des kWh,
Un chargeur, fournit des kW.

Et si on charge à 6kW pendant 4 heures, ça nous donne 6kW x 4h = 24 kWh.

ou

6 x 4 x kW x h = 24 kWh

Des kW/h ça n'existe pas.

Pour se démêler, ou pour se mêler, si je roule à 25 km/h pendant 2 h ça me donne 50 km.

25 km x 2 h
--------------- = 25 x 2 km = 50 km
h

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Amélie
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Amélie » dim. sept. 16, 2018 9:41 am

J'ai repensé à ça et de base, la kona devrait être environ 5000$ de moins que la outlander (c'est une plus petite voiture cela dit, mais ça ne me dérange pas du tout). En plus, elle donne 4000$ de moins de rabais du gouvernement. Donc, grosso modo, 9000$ de moins cher. Si vraiment je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée le hitch, on se rachète une toute petite bagnole usagée pour l'été à 2000$. (On n'a qu'une voiture actuellement) On la remise d'octobre à mai. Ça dépensera moins de gaz que rouler un hybride toute l'année. On ne va jamais bien loin en kayak...
C'est valable mon raisonnement au niveau environnemental?

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » dim. sept. 16, 2018 9:44 am

https://boutique.jnauto.com/produit/attache-remorque-de-nissan-leaf/

Le Kona est minuscule, c'est pas un SUV. La LEAF est, à mon avis, aussi grande à l'intérieur qu'un Qashqai, sinon un Rogue (sauf pour le coffre) et dans une LEAF on a presque la position de conduite SUV, Je regarde les conducteurs de CR-V dans les yeux aux feux de circulation (presque)

Tu dis "nous avons deux enfants qui vont bientôt vers l'adolescence" et hier nous étions confortablement installés 4 adultes dans notre LEAF. Il n'y a pas de problèmes avec cette voiture pour des enfants grandissants. Je ne dirais pas la même chose du Kona. La Bolt est probablement plus confortable à l'arrière car elle a été conçue pour le covoiturage, GM envisageant l'offrir en version autonome avec Lyft (https://www.auto123.com/fr/actualites/chevrolet-bolt-taxis-autonomes-2017/62262/)

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » lun. sept. 17, 2018 1:52 pm

La Kona est vraiment petite pour une famille adolescents : cherche sur youtube, Bjorn Nyland, il vient de faire plusieurs videos sur la Kona et la Niro, cela semble etre la meme différence entre un HRV et un CRV, niveau taille (sous compact vs compact).

Faudra juste être patiente si tu en veux une. Quand elle arriveront, ils auront peut être aussi amélioré le Outlander...

Si tu veux un VE plus rapidement, une Leaf ou une bolt seraient de bons choix.

Bonne recherche,
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

Yves
Membre régulier
Membre régulier

Message par Yves » lun. sept. 17, 2018 2:16 pm

Un Soul EV est un petit VUS très logeable aussi. Position assise élevée et bcp d'espace pour les passagers. Je crois qu'il est disponible assez rapidement,
Si 200km d'autonomie vous satisfait c'est un excellent VE avec une garantie imbattable.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »