Page 1 sur 3

Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 1:58 pm
par PatB
Allo je suis nouveau ici, mais je connais pas mal les modèles de VE pour les magasiner depuis un bout de temps.
Or, plus je magasine, on dirait que moins je sais vers quoi aller. Comme je ne suis probablement pas le seul, votre opinion "rationnelle" d'initié m'intéresse.

Situation actuelle: Audi Q5, V6 , je fais 35 000km/an donc, autour de 5000$ d'essence. On sait que ça ira pas en diminuant. L'entretien est celui d'un Audi... donc $$$$$ C'est un 2014, il est payé.

Ce qui a retenu mon attention dans l'ordre de préférence: Tesla S usagée ou Tesla 3 neuve, Leaf, et les autres... Kona peut-être (quoique j'aimerais mieux bouger rapidement), Volt également peut-être.
Pas d'intérêt pour la Bolt qui m'a déçue.

Je sais je ratisse large de Tesla à Leaf, et vous me direz que ça dépend de mon budget, mais plus je lis, et plus je me rend compte qu'avec le kilométrage que je fais, on dirait que plus il est justifié d'investir un peu plus.

Bref, votre avis?

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:17 pm
par AlainL
Dans les 35 000 km par an, est-ce qu'il y a souvent des voyages de plus de 150 km? Et côté espace intérieur, c'est important?

Je ne connais pas beaucoup la Tesla comme c'est hors de mon budget, la Leaf est un peu décevante avec ses batteries non thermo-régulées, la Volt et la Bolt avaient toutes deux le même problème pour moi, avec ma corpulence, je n'étais pas confortable à l'intérieur, même chose pour la e-golf.

Dans mes choix finaux quand j'ai magasiné, il restait la Kia Soul et la Hyundai Ioniq, et parce que j'avais déjà une Hyundai, j'avais un bon deal à l'échange. Avec ma Ioniq, j'ai amplement d'autonomie pour mes déplacements habituels, et il n'y a pas de problèmes pour les voyages réguliers entre Québec et Montréal, avec toutes les bornes le long de la 20, hiver ou été, ce n'est pas un problème. On a même fait le tour de la Gaspésie cet été.

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:25 pm
par fmatte
Les détails officiels pour la Leaf 2019 E-Plus (avec batterie thermorégulée) devraient sortir en début 2019

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:30 pm
par PatB
Merci Alain!
Il y a effectivement plusieurs journées de 150 km et plus dans l'année que je dois prévoir.
L'espace intérieur est important, ayant 2 jeunes joueurs de hockey qui en sont à leur plus petit équipement... Les sacs vont grossir rapidement!

Les batteries non thermo-régulées de la Leaf est aussi mon principal irritant. Je sais que ça affecte peu d'utilisateur et je connais les circonstances dans lesquelles les batteries de la Leaf ont tendance à chauffer, mais ça m'irrite quand même...
Je trouve que d'attendre fin 2019 c'est trop long pour la nouvelle Leaf.

Je suis rendu à faire des boutons à chaque fois que j'arrête faire le plein d'essence...

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:38 pm
par Renald Gelinas
PatB , si tu as trop de boutons tu serais mieux consulter un médecin .

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:55 pm
par Guy CB
Je crois que selon votre kilométrage annuel (et vos besoins journaliers), et si le budget est là, j'irais à votre place avec une Tesla S usagée. Vous aurez la performance, la place, les superchargers plus la compatibilité avec les BRCC.

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:07 pm
par Marcel.S
Mon seul regret avec le modèle S, c'est que c'est une grosse voiture. Je suis retraité, cependant...

Ceci étant dit, lorsque j'ai acheté, il n'y avait pas de modèle 3. Aujourd'hui, j'achèterais un M3, plutôt. Encore plus efficace que le modèle S, qui l'était déjà pas mal !

Enfin, un modèle neuf serait de loin préférable, avec le millage que vous faites. C'est ma philosophie, à ce niveau. Vous auriez la paix d'esprit, avec la satisfaction d'un véhicule que vous seul, auriez conduit.

Petit inconvénient du M3, il n'est pas compatible au ChaDeMo, les BRCC québécoises vous seraient inutiles, pour le moment. Tesla n'a pas l'air pressé de faire quelque chose, là-dessus.

Full Électrique ? Vous ne reviendrez jamais en arrière...

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:10 pm
par AlainL
semble qu'en début 2019 y'aura plus de choix si la Leaf a finalement des batteries thermorégulées, y'a aussi le Hyundai Kona qui s'en vient, la Kia Niro aussi...

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:22 pm
par PatB
Est-ce que le kilométrage ne devient pas secondaire sur un VE puisque souvent le kilométrage sera problématique pour moteur d'abord et avant tout...

De plus les Super chargeurs sont à la carte avec la Tesla 3. Aussi le 15 pi3 vs le 30 pi3 de la S est significatif aussi.


Quote to: Marcel.S


Mon seul regret avec le modèle S, c'est que c'est une grosse voiture. Je suis retraité, cependant...

Ceci étant dit, lorsque j'ai acheté, il n'y avait pas de modèle 3. Aujourd'hui, j'achèterais un M3, plutôt. Encore plus efficace que le modèle S, qui l'était déjà pas mal !

Enfin, un modèle neuf serait de loin préférable, avec le millage que vous faites. C'est ma philosophie, à ce niveau. Vous auriez la paix d'esprit, avec la satisfaction d'un véhicule que vous seul, auriez conduit.

Petit inconvénient du M3, il n'est pas compatible au ChaDeMo, les BRCC québécoises vous seraient inutiles, pour le moment. Tesla n'a pas l'air pressé de faire quelque chose, là-dessus.

Full Électrique ? Vous ne reviendrez jamais en arrière...

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:23 pm
par Fabien
Quels sont vos trajets typiques?

Ou passez vous le plus de temps sur la route?

La Tesla S est fantastique sur l'autoroute.

La Leaf est fantastique en ville et pour aller au travail. Elle est aussi très bien sur l'autoroute si c'est pour moins de 300KM.

Dans les 2 cas je vous recommande l'autopilot activé ou le propilot de la Leaf.

Bref il faut mieux définir vos besoins pour que l'on puisse vous répondre.

Une chose est sûre, le Q5 ne vous manquera pas, c'est un bon VUS mais l'électrique est une classe à part.