Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

PatB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 12:08 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par PatB » mer. sept. 12, 2018 3:38 pm

Vous avez bien raison, le Q5 ne me manquera pas "au niveau pétrole", mais je ne voudrais pas m'ennuyer du luxe et la qualité que m'ont offert ce véhicule qui est dans une classe à part. Ce qui a tendance à me faire pencher pour Tesla, mais pour avoir aussi essayé la Leaf, j'ai été agréablement surpris.

Autoroute/ville à part égale. Principalement de la ville, mais souvent très tôt le matin, avant les chasses-neige...



Quote to: Fabien


Quels sont vos trajets typiques?

Ou passez vous le plus de temps sur la route?

La Tesla S est fantastique sur l'autoroute.

La Leaf est fantastique en ville et pour aller au travail. Elle est aussi très bien sur l'autoroute si c'est pour moins de 300KM.

Dans les 2 cas je vous recommande l'autopilot activé ou le propilot de la Leaf.

Bref il faut mieux définir vos besoins pour que l'on puisse vous répondre.

Une chose est sûre, le Q5 ne vous manquera pas, c'est un bon VUS mais l'électrique est une classe à part.

fmatte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 10:59 am

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par fmatte » mer. sept. 12, 2018 3:38 pm

Quote to: PatB


Je trouve que d'attendre fin 2019 c'est trop long pour la nouvelle Leaf.


Si vous prenez la Tesla 3 avec la batterie standard, la production débute en 2019 aussi.

Quote to: PatB


Je suis rendu à faire des boutons à chaque fois que j'arrête faire le plein d'essence...


J'ai présentement une A4 Quattro et je travaille à Montréal, je connais votre souffrance.


Pour avoir regardé plusieurs modèles aussi (la S étant hors de mon budget), c'est vraiment la Leaf ma préférée. Je n'ai pas beaucoup aimé l'intérieur de la Bolt, Ford n'a plus d'espace dans le coffre. Malgré les commentaires sur la Leaf actuelle, comme 90% de mon kilométrage se fait à Montréal, on oublie rouler plus vite que 5 km/h entre 2 cones orange. Pour les longues distances, nous avons 2 voitures. Au pire des cas, ma soeur a un Rogue et un HRV que je pourrais lui emprunter en échange

La seule raison pourquoi j'attend les détails (surtout le prix) de la E-Plus c'est pour la longévité et pour les rare fois où j'ai de longues distance à faire. Je garde en général mes voitures 15 ans ou plus.

PatB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 12:08 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par PatB » mer. sept. 12, 2018 4:07 pm

Je pensais la S hors de mon budget aussi, mais de ce que je lis et comprend, avec l'économie d'essence de nos Audi, la S n'est pas si hors budget, surtout si vous la gardez aussi longtemps...

Pour ce qui est de la Tesla 3 je sais que le délai pour la batterie standard est souffrant, alors je flancherais peut-être pour celle qui est dispo en 4 semaine





Quote to: fmatte


Quote to: PatB


Je trouve que d'attendre fin 2019 c'est trop long pour la nouvelle Leaf.


Si vous prenez la Tesla 3 avec la batterie standard, la production débute en 2019 aussi.

Quote to: PatB


Je suis rendu à faire des boutons à chaque fois que j'arrête faire le plein d'essence...


J'ai présentement une A4 Quattro et je travaille à Montréal, je connais votre souffrance.


Pour avoir regardé plusieurs modèles aussi (la S étant hors de mon budget), c'est vraiment la Leaf ma préférée. Je n'ai pas beaucoup aimé l'intérieur de la Bolt, Ford n'a plus d'espace dans le coffre. Malgré les commentaires sur la Leaf actuelle, comme 90% de mon kilométrage se fait à Montréal, on oublie rouler plus vite que 5 km/h entre 2 cones orange. Pour les longues distances, nous avons 2 voitures. Au pire des cas, ma soeur a un Rogue et un HRV que je pourrais lui emprunter en échange

La seule raison pourquoi j'attend les détails (surtout le prix) de la E-Plus c'est pour la longévité et pour les rare fois où j'ai de longues distance à faire. Je garde en général mes voitures 15 ans ou plus.

Avatar du membre
Bruno .
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 308
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 8:01 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par Bruno . » mer. sept. 12, 2018 5:25 pm

Plus vous faites de kms, plus une grosse batterie est raisonable. En dela des avantages pour les gros voyages, vous rechargez moins souvent une grosse batterie qu'une petite et la degradation se fera sentir moins vite.

Je conseillerais M3 LR, S, Niro, Leaf + dans cet ordre...Il faudrait voir si le M3 est assez grand pour vos besoins
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Grandcyclistes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 8:19 am

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par Grandcyclistes » jeu. sept. 13, 2018 4:34 pm

Bonjour,

Selon 2 concessionnaire Kia le Niro pas avant 2020 , pour la Leaf grande autonomie Nissan mentionne qu' en novembre les prix devrait sortir ainsi qu' une date approximative de livraison, on m a dit que la 40kw est déjà à 3 ou 4 mois pour la livraison .

Présentement selon toutes les recherches fait Bolt et Ioniq livre assez rapidement.

C est une mise à jour car depuis 3 semaines j analyse quel véhicule je vais acquérir

Mercii

Avatar du membre
Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par Klod » jeu. sept. 13, 2018 6:15 pm

2 joueurs de hockey, le Model 3 risque d'être un peu étroit, les poches de hockey ne sont plus çe qu'elles étaient...
Je vous recommande fortement une S usagée, BEAUCOUP d'espace et très confortable. Supercharger gratuit à vie, moteur et batterie garantie 8 ans kilométrage illimité ce qui n'est pas le cas d'une 3.

Plus familial pour une jeune famille d'ado en devenir. Je vous recommande une 75 ou 85, l'hiver, l'autonomie réduit considérablement autour de 30-40%. Ma 2013 de 255000 km a encore 95% de capacité de batterie qui est encore garantie 2 an et demi. Plusieurs bons prix pour des s85 à propulsion de ce temps ci.
Sherbrooke

Avatar du membre
fsch
Membre établi
Membre établi
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 1:48 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par fsch » ven. sept. 14, 2018 10:54 am

La Modèle S a en effet vraiment un coffre surprenant. Avec les sièges rabattus, on peut mettre un matelas 39" couché dans le fond. Et il y a le coffre avant et le sous-coffre arrière. On est souvent partis en camping à 5 avec bien du stock sans problème (et sans coffre sur le dessus de l'auto). La seule chose qui n'a pas rentré à date, c'est une sécheuse! (Et c'était de justesse, en fait ça rentrait en laissant le coffre ouvert, ce qu'on a fait!)

Aussi, l'autonomie de 400+ km permet de se rendre pas mal partout même en hiver sans avoir à arrêter en route pour recharger. Ma plus grande découverte avec la Tesla, c'est que je n'ai pratiquement plus besoin de m'arrêter dans l'équivalent d'une station service. Je me recharge la plupart du temps à la maison et aux endroit où on va quelques heures (ou passer la nuit) habituellement (chalet, belle famille, etc.)

Pour pouvoir le faire, vaut mieux avoir accès à du 240V à ces endroits car sur les prises ordinaires de 120V, c'est vraiment lent (60h pour recharger au complet!) Mais pas nécessaire d'installer des bornes de plusieurs centaines de dollars partout. La Tesla vient avec un chargeur mobile branchable dans différentes prises ou au moyen d'un adapteur achetable ailleurs (auquel cas il faut indiquer à l'auto de limiter le courant, max 80% du braker si l'auto est la seule chose branchée sur ce circuit). Il y a souvent des circuits 220V peu ou pas utilisés dans les maisons dont on peu profiter pour installer une simple prise. Chez ma belle-mère, je me suis installé une prise d'air climatisé (NEMA 6-20) sur le circuit de chauffage du garage (que j'éteins évidemment pendant qu'on recharge). Ainsi, sur le 240V 16A, ça prend 15h pour charger. On arrive typiquement vers 17h et on repart le lendemain vers 10h avec une pleine charge. J'ai aussi un adapteur pour une prise de soudeuse quand je vais chez un oncle à la campagne!

Bref, selon la longueur de vos trajets et la durée des arrêts, avec un peu de bidouillage au début, vous aurez le confort de brancher en arrivant et ne plus avoir à penser aux arrêts, sauf pour les longs trajets.

Mais bon, c'est l'avis biaisé d'un gars ultra satisfait de sa minoune de 200 000 km!

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2391
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par Yvente » ven. sept. 14, 2018 5:26 pm

Quote to: fsch


La Modèle S a en effet vraiment un coffre surprenant.


J'ai un ami qui en possède une et à l'intérieur il entre facilement:
3 planches à voiles
7 voiles
Les mats, wishboom
Et tout l'immense bataclan nécessaire au sport

Tout simplement impressionnant ! Et dire que de l'extérieur ça d'l'air de rien
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
André Diesel
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 9:18 am

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par André Diesel » ven. sept. 14, 2018 7:53 pm

Avec ce que vous dites. Définitivement une modèle s neuve ou usagé
Supercharger gratuit et réseau tres étendu
Selon votre budget ??
Audi as du coûté un bras et quart ??
Bonne réflexion mais selon moi un no brainer Tesla
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2109
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Difficulté à aiguiller mon magasinage...

Message par GR » ven. sept. 14, 2018 8:37 pm

Si vous voulez surveiller ou être averti ce ce qui est disponible dans l'usagé et le neuf pour Tesla, il y a 2 versions

https://ev-cpo.com/hunter/
Chevrolet Volt 2019 (11,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »