Ioniq vs leaf

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 126
Enregistré le : sam. août 11, 2018 9:51 pm
Localisation : Lorraine

Ioniq vs leaf

Message par Bruno dufour » jeu. août 16, 2018 8:30 am

Je viens d'ecouter une vidéo comparative entre Leaf et ioniq à Oslo en hiver. Température min enregistrée d'environ -20. On aura généralement environ 110km à faire par jour dans 90% du temps. Avec nos hivers avec une ou deux semaines à -30, Que devrais-je acheter? Dans la vidéo on indique que l'autonomie de la ioniq dépasse 200km... Et finalement dans la vidéo, la conclusion, la ioniq est supérieure à la Leaf dans les climats froids comme la Norvège ou le Québec (selon l'auteur). Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Réal D.
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 279
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 4:56 pm

Re: Ioniq vs leaf

Message par Réal D. » jeu. août 16, 2018 9:00 am

Bonjour,

Si c'est la vidéo que j'ai vu il y a quelques mois, je pense qu'il faisait une assez longue distance. La Ioniq était plus rapide pour la recharge rapide par temps froid et la batterie ne chauffe pas pour des recharges rapides successives.

Pour l'autonomie de 200 km, c'est le EPA, en Europe, il utilise un autre standard. Le EPA donne une cote combinée qui comprend environ 85% d'autoroute et 15% de ville. Par expérience, je peux dire que le 200 kM se fait facilement l'été sur l'autoroute, et on peut souvent atteindre 250-260 kM en ville dans le trafic moyen. L'hiver, on peut diviser ces chiffres par 2. Pour ma part, je roule surtout en ville, Laval-Rive Sud, et j'ai obtenu entre 120 et 140 durant les grand froid de janvier dernier.

Je laisse à d'autre pour commenter sur la Leaf. Je ne la connais pas suffisamment.

Je peux dire que la Ioniq est la plus efficiente pour l'économie. Aussi, les spécifications de la batterie de la Ioniq donne la partie utilisable soit 28kWh alors que la batterie à une capacité totale de 31.5kWh. Pour la Leaf, je pense qu'il donne la capacité totale seulement. Il faut en tenir compte dans les comparaisons.

Bonne réflexion.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Ioniq vs leaf

Message par Raiden38 » jeu. août 16, 2018 9:20 am

Pouvez-vous poster le lien de ce vidéo? Je dois changer ma Leaf sous peu (retour de location) et la ioniq me tente beaucoup! J'hésite entre une Leaf et une ioniq!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Avatar du membre
Réal D.
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 279
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 4:56 pm

Re: Ioniq vs leaf

Message par Réal D. » jeu. août 16, 2018 9:33 am

En voici un, je ne sais pas si c'est celui de Bruno.

https://www.youtube.com/watch?v=Gj3MsS9M3dE
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 126
Enregistré le : sam. août 11, 2018 9:51 pm
Localisation : Lorraine

Re: Ioniq vs leaf

Message par Bruno dufour » jeu. août 16, 2018 9:36 am

https://www.youtube.com/watch?v=Gj3MsS9M3dE

le voici

Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1378
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: Ioniq vs leaf

Message par Guyf » jeu. août 16, 2018 9:44 am

Je pense que la Ioniq est le meilleur choix; meilleur chauffage en hiver et bien meilleure capacité de recharge sur les BRCC. La conception de la Leaf remonte à 2011 et bien que le "face lift" soit plutôt réussi, en dessous c'est à peu près la même voiture qu'en 2011 mais avec une plus grosse batterie.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 126
Enregistré le : sam. août 11, 2018 9:51 pm
Localisation : Lorraine

Re: Ioniq vs leaf

Message par Bruno dufour » jeu. août 16, 2018 9:51 am

Je pense étirer ma Mazda 3 2009 un peu plus longtemps jusqu'au printemps... si je ne me décide pas bientôt. Y-a-t-il des options additionnelles qui s'ajoutent? Par exemple la Niro ou encore la Kona?..

J'imagine qu'elles seront à des prix stratosphériques... (50K$ et plus.)

Quelqu'un a une idee du prix de la KONA ou de la NIRO?

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Ioniq vs leaf

Message par Raiden38 » jeu. août 16, 2018 10:14 am

Merci pour le lien! :)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1881
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Ioniq vs leaf

Message par David Sylvestre » jeu. août 16, 2018 4:32 pm

Avec des autonomies officielles de 200, 201 et 243 km, la Ioniq EV, la e-Golf et la LEAF 2018 peuvent toutes convenir pour faire 110 km par jour. La Ioniq a l'avantage d'être plus efficace que les autres (surtout à vitesse d'autoroute) et plus performante pour les recharges rapides. La LEAF est généralement disponible plus facilement chez les concessionnaires.

Dans votre cas, est-ce que vos déplacements sont principalement sur autoroute? Ferez-vous régulièrement des trajets de plus de 400 km (exigeant plusieurs recharges en route)?
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: Ioniq vs leaf

Message par Klod » jeu. août 16, 2018 5:35 pm

J'ai eu 4 Leaf et je vous confirme que si j'avais eu à acheter une 100% électrique neuve, ça aurait été une...Ioniq!

Il est inconcevable qu'une Leaf 30 kwh recharge plus vite qu'une 40 kwh (vitesse de recharge moins ralentie par la température). De plus, la Leaf 2018 va très mal vieillir (perte de valeur) dès que la batterie thermorégulée sera disponible au début 2019.

La Ioniq est 15% plus efficace qu'une Leaf et recharge aussi vite en été qu'en hiver.
Sherbrooke

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »